Advertisment

Xbox One - La transition vers un nouveau matériel peut signifier une longue période d'attente


Xbox One - La transition vers un nouveau matériel peut signifier une longue période d'attente

Les trois premiers du segment des consoles de jeu, Sony, Microsoft et Nintendo gèrent le lancement de leur nouveau matériel de différentes manières. Enfin, la PlayStation 4 et la Xbox One sont sur le point de changer leurs consoles de jeu respectives en de nouvelles. La question dans l'esprit de tout le monde est comment Microsoft se chargera du passage du modèle actuel à celui qui sera probablement commercialisé l'année prochaine. Les propriétaires de PlayStation 4 de Sony ont reçu du géant japonais des indices selon lesquels de nombreux jeux auxquels ils jouent actuellement peuvent être transférés sur la PlayStation 5 de manière transparente.

Les ventes de la Xbox One pourraient chuter entre-temps

Le facteur inquiétant pour les spécialistes du marketing de matériel lors de ces lancements de nouvelles versions est la diminution de la courbe des ventes au cours de cette période. En règle générale, les consoles de jeu constituent une grande partie des cadeaux que les gens achètent pendant la saison des achats de fin d'année autour de Noël. Les clients peuvent ne pas préférer acheter le matériel maintenant sachant très bien qu'il sera remplacé par un nouveau d'ici quelques mois. S'ils investissent dans un produit maintenant au prix réduit auquel il est vendu, on ne peut résister à la tentation d'en acheter un nouveau. Fait intéressant, il y aurait également une section d'acheteurs attendant d'acheter la version actuelle du matériel après le lancement de la nouvelle, car les prix seraient alors fortement baissés. Ainsi, quelle que soit la façon dont on regarde les choses, les ventes de Xbox One devraient revenir à des chiffres assez faibles jusqu'en 2019 et au début de 2020.

Xbox One PlayStation 4

L'événement Microsoft Media de cette semaine pourrait dégager l'air

Microsoft organise une interaction avec les médias ce week-end et on s'attend à ce que la société s'aligne plus ou moins sur ce que Sony a fait et annonce que la sortie du nouveau matériel est dans quelques mois et que la plupart des jeux populaires peuvent également être joués sur la nouvelle console. L'expérience passée est que de nombreux développeurs de jeux retiennent leurs nouvelles versions de gros jeux pendant la période de transition matérielle. Cette année également, lors de l'E3 annuel, il est plus probable que les annonces les plus importantes soient retenues jusqu'à ce qu'elles voient les contours de la nouvelle console, les fonctionnalités introduites, etc. et améliorez l'expérience des joueurs.

Certaines personnes considèrent même que cette année est légèrement différente des occasions précédentes où le matériel a été mis à jour. Il sera intéressant de voir ce qui est en réserve pour la Xbox One.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Xbox One – Transition to New Hardware May Mean a Long Waiting Period

The top three in the gaming console segment, Sony, Microsoft, and Nintendo manage the launch of their new hardware in different ways. At last PlayStation 4 and Xbox One are coming up for a change of their respective gaming consoles to new ones. The question on everyone’s minds is how Microsoft will handle the switch from the present model to the one that is likely to be released in the market next year. Sony’s PlayStation 4 owners have been given some hints by the Japanese giant that many games they are currently playing can be carried on to the PlayStation 5 seamlessly.

Xbox One Sales May Dip in the Meanwhile

The worrying factor for the hardware marketers during such new version launches is the tapering off of the sales curve during this period. Typically, the gaming consoles form a large part of gifts people buy during the year-end shopping season around Christmas. Customers may not prefer buying the hardware now knowing very well that it will be replaced by a new one within a matter of a few months. If they invest in one now at whatever discounted price it is being sold at, the temptation to buy a new one cannot be resisted. Interestingly, there would also be a section of buyers waiting to buy the current version of hardware after the new one gets launched since the prices would be dropped steeply then. So, whichever way one looks at it, Xbox One sales are expected to return quite low numbers through 2019 and on to the early part of 2020.

Xbox One PlayStation 4

Microsoft Media Event This Week May Clear the Air

Microsoft is holding a media interaction this weekend and there is an expectation that the company will more or less fall in line with what Sony has done and announce that release of the new hardware is some months away and most of the popular games can be played on the new console as well. The past experience is many game developers hold back their new big game releases during the hardware transition period. This year too, at the annual E3, the broader likelihood is that big-ticket announcements may be held back till they see the contours of the new console, the features being brought in, etc. The gameplay alterations are tuned to go with the hardware and make the experience better for the gamers.

Some people even see this year as being slightly different from previous occasions when the hardware got updates. It will be interesting to watch what is in store for the Xbox One.

More on this topic

Leave a Reply

GTA Online
GTA Online Update – King of the Hill Mode and Ocelot Jugular Added
Galaxy S10
Unlocked US Samsung Galaxy S10 Smartphones Get No Extra Camera Features with the October Update
Xiaomi Mi Note
Mi Note 10 – Xiaomi is Rumored to Revive the Mi Note Lineup
The Sims 4
Sims 4 Update Brings Dynamic Lighting on Razer Turret for Xbox One
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Xcentz MFi USB C to Lightning Cable: Safe, Extremely Durable, With A Lifetime Warranty

Buying a charging cable for the iPhone is really important. There...

Searching for the best gaming laptops under $1500? Here’s our pick

Are you in the search of one of the best gaming...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...