Wondershare Filmora 9 - La meilleure alternative à iMovie


Quel est le point commun du célèbre influenceur Instagram, des YouTubers populaires et du marketing numérique à succès? Tous ont un excellent contenu vidéo. Une vidéo époustouflante peut valoriser des milliers d'abonnés, attirer plus de téléspectateurs et des millions de ventes. Vous n'avez pas vraiment besoin de suivre un cours d'édition spécial pour créer une vidéo impressionnante. C'est mieux, mais pas si nécessaire. Ce dont vous avez le plus besoin est une pincée de créativité et le logiciel de montage vidéo parfait avec une interface facile à utiliser comme iMovie. Sinon, essayez Filmora 9 de Wondershare. C'est la meilleure alternative à iMovie pour Mac et Windows.

Voir également - Comment ajouter de la musique à iMovie 

Wondershare Filmora 9 - La meilleure alternative à iMovie

 

Wondershare Filmora 9 est fait pour tous les créateurs. D'une vidéo de présentation commerciale, du marketing numérique au contenu YouTube. Des débutants aux semi-professionnels.

Filmora 9 contre iMovie

Si vous connaissez iMovie, vous n'aurez peut-être pas besoin de trop d'efforts pour utiliser Filmora 9. En un coup d'œil, l'interface de Filmora 9 et d'iMovie est assez similaire. La fenêtre d'aperçu et la bibliothèque multimédia sont placées côte à côte dans la partie supérieure de la fenêtre, tandis que le panneau de chronologie se trouve dans la partie inférieure. Vous pouvez facilement faire glisser et déposer les photos, les vidéos et la musique dans le panneau de la chronologie.

iMovie est bien connu comme un programme de montage vidéo avec une interface intuitive et conviviale. Il en va de même pour Filmora 9. Cependant, il existe des différences entre ces logiciels de montage vidéo. iMovie est conçu pour les utilisateurs de macOS et iOS uniquement, tandis que Filmora 9 peut être installé sur Windows et macOS.

iMovie l'emporte sur Filmora 9 en termes de prix et de gratuité pour les utilisateurs de Mac. Même ainsi, Filmora 9 a plus de collection de thèmes, d'effets vidéo et de fonctionnalités avancées pour soutenir votre créativité. Si cela ne vous dérange pas d'avoir un filigrane, ils offrent également une version gratuite. Ce programme de montage vidéo de Wondershare vous permet également de faire un enregistrement d'écran ou d'enregistrer à partir de votre webcam. C'est ce qu'iMovie ne permet pas. Par conséquent, si vous recherchez la meilleure alternative à iMovie, Wondershare Filmora 9 peut être celle-là.

Édition de base vers semi-pro

Avec plus de 300 effets vidéo, divers effets prédéfinis, filtres, transitions, superpositions et titres, Filmora 9 vous aidera à créer un diaporama ou une vidéo de présentation exceptionnel avec un peu d'effort. Vous pouvez même insérer une voix off dans la vidéo que vous réalisez.

Si vous avez besoin d'un fond sonore pour votre vidéo, cliquez simplement sur l'onglet Audio pour ouvrir la collection de musique et d'effets sonores libres de droits. Vous pouvez également compter sur Filmora 9 pour stabiliser votre vidéo tremblante et corriger la distorsion dans les vidéos capturées par un objectif fisheye.

En parlant de semi-pro, vous êtes-vous déjà demandé comment sont faites les vidéos populaires de Zach King? Le point clé des vidéos de Zach King comme les astuces de changement rapide de vêtements est la façon dont ils éditent la vidéo et le programme de montage vidéo qu'ils utilisent. Filmora 9 vous permet d'éditer la vidéo pour obtenir la vidéo parfaite de Zach King. Le montage vidéo à l'aide de Filmora 9 est non seulement simple et rapide, mais aussi amusant.

Lorsque vous commencez à en profiter, essayez de faire passer votre créativité au niveau supérieur. Mettez-vous au défi de créer une vidéo créative en utilisant sa fonction clé Chroma. Cette fonctionnalité peut supprimer l'arrière-plan vert et le remplacer par n'importe quel arrière-plan de votre choix. Ne vous inquiétez pas si vous êtes un débutant car Filmora 9 est conçu pour être aussi simple que possible afin que tous les créateurs puissent l'utiliser. Même si c'est la première fois que vous utilisez un programme de montage vidéo.

Créez une vidéo en écran partagé plus facilement

Filmora 9 propose environ 30 modèles prédéfinis en écran partagé qui vous permettent de lire jusqu'à 6 clips à la fois. De cette façon, vous pouvez créer une vidéo musicale multi-écran ou un didacticiel de maquillage plus facilement et plus rapidement. Vous trouverez ces préréglages dans l'onglet Split Screen. Nous pourrons peut-être discuter de la création d'un écran partagé à l'aide de Filmora 9 dans le prochain article.

Emballage en place

Filmora 9 de Wondershare est plus qu'un simple programme de montage vidéo facile à utiliser. Cela peut également être l'outil parfait pour améliorer vos compétences d'édition. C'est pourquoi il peut être la meilleure alternative à iMovie pour Mac et Windows. Pour obtenir une expérience d'édition complète et supprimer un filigrane, il vous suffit de dépenser $ 39.99 / année. Pour une meilleure option, sélectionnez plutôt leur plan à vie, il en coûte 69.99 $.

Si vous aimez vous mettre au défi, vous pouvez participer à leur concours vidéo. Vous aurez la chance de montrer votre talent d'édition et de gagner des équipements de caméra comme une caméra 360, des drones et des stabilisateurs en guise de prix. Ils lancent fréquemment des concours vidéo avec des thèmes différents. Pour cette période, ils ont un concours vidéo Green Screen. Vous êtes invité à créer une vidéo à l'aide de la fonction Filmora 9 Chroma Key. Es tu intéressé?

Wondershare Filmora 9 – The Best Alternative To iMovie

What is the common point of the famous Instagram influencer, popular YouTubers, and successful digital marketer? All of them have great video content. A stunning video can value thousands of followers, engage more viewers, and millions of sales. You don’t really need to take a special editing course to create an impressive video. It is better, but not that necessary. What you need the most is a sprinkle of creativity and the perfect video editing software with an easy-to-use interface like iMovie. Otherwise, try Filmora 9 from Wondershare. It is the best alternative to iMovie for Mac and Windows.

See also – How to add music to iMovie 

Wondershare Filmora 9 – The Best Alternative To iMovie

 

Wondershare Filmora 9 is made for all creators. From a business presentation video, digital marketing to YouTube content. From beginners to semi-professionals.

Filmora 9 Vs iMovie

If you are familiar with iMovie, you may not need too much effort using Filmora 9.  At a glance, the interface of Filmora 9 and iMovie are quite similar. The preview window and media library are placed side by side on the upper part of the window, while the timeline panel lies on the lower. You can easily drag and drop the photos, videos, and music to the timeline panel.

iMovie is well known as a video-editing program with an intuitive and user-friendly interface. So is Filmora 9. However, there are some differences between these video editing software. iMovie is made for macOS and iOS users only, while Filmora 9 can be installed on Windows and macOS.

iMovie wins over Filmora 9 in terms of pricing and the fact it is free for Mac users. Even so, Filmora 9 has more theme collection, video effects, and advanced features to support your creativity. If you don’t mind having a watermark, they also offer a free version. This video-editing program from Wondershare also lets you do screen recording or record from your webcam. It is the thing that iMovie does not allow. Therefore, if you are looking for the best alternative to iMovie, Wondershare Filmora 9 can be the one.

Basic Editing To Semi-pro

With more than 300 video effects, various preset effects, filters, transitions, overlays, and titles, Filmora 9 will help you to create an outstanding presentation slideshow or video with a little effort. You can even insert voice over into the video you make.

If you need a background sound for your video, just click the Audio tab to open the collection of royalty-free music and sound effects. You can also rely on Filmora 9 to stabilize your shaky video and fix the distortion in videos captured by a fisheye lens.

Talking about semi-pro, have you ever wondered how the popular Zach King videos are made? The key point of Zach King videos like quick change clothes tricks is how they edit the video and what video-editing program they use. Filmora 9 allows you to edit the video to get the flawless Zach King video. Editing video using Filmora 9 is not only simple and fast but also fun.

When you start enjoying it, try to take your creativity to the next level. Challenge your self to make a creative video using its Chroma key feature. This feature can remove the green background and replace it with any background you want. Don’t worry if you are a beginner because Filmora 9 is designed to be as simple as possible so that all creators can use it. Even if it is the first time for you to use a video editing program.

Create A Split Screen Video Easier

Filmora 9 has around 30 split-screen preset templates that let you play back up to 6 clips at once. This way, you can create a multi-screen music video or makeup tutorial easier and faster. You will find these presets on the Split Screen tab. Maybe we can discuss how to create a split-screen using Filmora 9 in the next article.

Wrapping up

Filmora 9 from Wondershare is more than just a simple and easy-to-use video editing program. It can be the perfect tool to improve your editing skill as well. That is why it can be the best alternative to iMovie for Mac and Windows. To get a full editing experience and remove a watermark, you just need to spend $39.99/year. For a better option, select their lifetime plan instead, it costs $69.99.

If you love to challenge yourself, you can join their video contest. You will get a chance to show up your editing skill and win camera gears like a 360 camera, drones, and stabilizers as the prizes. They launch video contests frequently with different themes. For this period, they have a Green Screen video contest. You are challenged to create a video using Filmora 9 Chroma Key feature. Are you interested?

Total
13
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *