Advertisment

Vous vous demandez pourquoi Flash Player est toujours populaire? Voici quelques raisons


Vous vous demandez pourquoi Flash Player est toujours populaire? Voici quelques raisons

La plupart des gens du monde de la technologie savent qu'Adobe Flash Player est l'une des pires plates-formes en matière de sécurité en ligne. Bien sûr, le client Web permet aux utilisateurs de créer et d'apprécier plus facilement un contenu riche, mais il expose également les utilisateurs à un large éventail de vulnérabilités. En fait, depuis tant d'années maintenant, Flash Player est l'un des logiciels avec le plus grand nombre d'exploits zero day. Cela signifie que de plus en plus de cyber-attaquants utilisent les vulnérabilités de Flash pour cibler des personnes et voler leur identité ou prendre le contrôle de leurs ordinateurs.

Cela a laissé beaucoup de gens se demander: si Adobe Flash Player a beaucoup de problèmes de sécurité, pourquoi est-il toujours si populaire? Jetons un coup d'œil à certaines des raisons:

HTML5 a une courbe d'apprentissage abrupte

Flash Player existe depuis longtemps et, en tant que tel, il existe de nombreux livres, cours et didacticiels qui l'enseignent à ceux qui veulent l'apprendre. Pour cette raison, les développeurs Web peuvent facilement maîtriser ses fonctions de base et même acquérir des compétences avancées.

HTML5, qui est sur le point de remplacer Flash Player, est une nouvelle technologie que tout le monde ne connaît pas. Les développeurs Web qui souhaitent apprendre le HTML5 devront passer plusieurs jours à apprendre les bases et à perfectionner leurs compétences, ce qui prendra beaucoup de temps loin de leur travail. C'est l'une des choses qui les décourage de maîtriser HTML5.

La migration de sites Web vers HTML5 peut être un casse-tête

Outre les efforts nécessaires pour apprendre le HTML5, les développeurs et les propriétaires de sites Web doivent faire face aux tracas liés à la migration de leurs sites vers HTML5. Cela est particulièrement vrai pour les sites Web contenant de nombreuses vidéos et autres contenus riches, ainsi que pour ceux qui existent depuis longtemps et qui ont produit beaucoup de contenu. En migrant vers HTML5, les propriétaires et les gestionnaires de sites Web doivent dépenser beaucoup d'argent et consacrer beaucoup de temps et de main-d'œuvre - ce qu'ils ne sont pas tous prêts à faire.

Les gens utilisent du contenu qui s'appuie sur Flash Player

En août 2015, seuls 10% des sites Web utilisaient Flash Player. Cela peut sembler une petite partie, mais étant donné qu'il existe des millions de sites Web dans le monde, cela peut toujours se traduire par un nombre important de sites Web qui dépendent d'Adobe Flash Player. Ainsi, les personnes qui souhaitent jouer à des jeux, regarder des vidéos et profiter d'autres contenus sur ces sites n'ont d'autre choix que d'utiliser Flash Player. Sinon, ils devront chercher ailleurs pour accéder au contenu dont ils ont besoin.

Les gens ne sont pas conscients des problèmes de sécurité de Flash

Malgré la notoriété de Flash Player, de nombreuses personnes - en particulier les internautes occasionnels - ne savent toujours pas qu'il comporte de nombreuses vulnérabilités et que l'utilisation de Flash les expose à des risques de cyberattaques. En conséquence, ils continuent à utiliser le client Web dans leur vie de tous les jours. Ce manque de sensibilisation est dangereux car ces personnes ne sont pas motivées pour mettre à jour Flash Player régulièrement et télécharger les correctifs de sécurité fournis par Adobe, et elles ne savent pas qu'elles sont censées être vigilantes quant à leur utilisation d'Internet. Ceci, à son tour, les expose à un risque plus élevé d'être victimes de tentatives de piratage.

La popularité d'Adobe Flash Player diminue, mais il reste l'un des programmes les plus utilisés de nos jours. Les développeurs Web, les propriétaires de sites Web et les utilisateurs d'Internet ont tous la responsabilité de se protéger lorsqu'ils utilisent Flash Player et de migrer vers des technologies plus sûres comme HTML5 dès que possible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Wondering Why Flash Player Is Still Popular? Here Are Some Reasons

Most people in the tech world know that Adobe Flash Player is one of the worst platforms when it comes to online security. Sure, the web client makes it easier for people to create and enjoy rich content, but it also exposes users to a wide range of vulnerabilities. In fact, for so many years now, Flash Player is one of the software with the highest number of zero day exploits. This means that more and more cyber attackers are using Flash’s vulnerabilities to target people and steal their identity or take control of their computers.

This has left a lot of people wondering: if Adobe Flash Player has a lot of security issues, why is it still so popular? Let’s take a look at some of the reasons:

HTML5 has a steep learning curve

Flash Player has been around for a long time and, as such, there are lots of books, classes, and tutorials that teach it to those who want to learn it. Because of this, web developers can easily master its basic functions and even gain advanced skills.

HTML5, which is set to replace Flash Player, is a new technology that not all people are familiar with. Web developers who want to learn HTML5 will have to spend several days learning the basics and honing their skills, which will take substantial time away from their work. This is one of the things that discourage them from mastering HTML5.

Migrating websites to HTML5 can be a headache

Aside from the effort that’s required to learn HTML5, website developers and owners have to deal with the hassle that comes with migrating their sites to HTML5. This is especially true for websites that contain lots of videos and other rich content as well as those that have been around for a long time and have produced a lot of content. By migrating to HTML5, website owners and managers have to spend a substantial amount of money and set aside lots of time and manpower — something that not all of them are willing to do.

People use content that rely on Flash Player

As of August 2015, only 10 percent of websites were using Flash Player. This might seem like a small chunk but, considering that there are millions of websites around the world, this can still translate to a sizable number of websites that are reliant on Adobe Flash Player. So, people who want to play games, watch videos, and enjoy other content on these sites have no choice but to use Flash Player. Otherwise, they’ll have to look somewhere else to access the content they need.

People aren’t aware of Flash’s security issues

Despite Flash Player’s notoriety, many people — particularly casual internet users — still don’t know that it has lots of vulnerabilities and that using Flash puts them at risk of cyberattacks. As a result, they continue to use the web client in their day-to-day life. This lack of awareness is dangerous since these people are not motivated to update Flash Player on a regular basis and download the security patches that Adobe provides, and they don’t know that they’re supposed to be vigilant about their internet usage. This, in turn, puts them at a higher risk for becoming victims of hacking attempts.

Adobe Flash Player’s popularity is going down, but it remains to be one of the widely used programs nowadays. Web developers, website owners, and internet users all have the responsibility to keep themselves safe while using Flash Player and migrate to safer technologies like HTML5 as soon as possible.

More on this topic

Leave a Reply

Is the new Samsung Wireless Charger Duo for you?
Samsung Galaxy Note 9 Tells a Dangerous Story about Success
New Samsung Galaxy S9 Military-Grade Flagship Cancelled
Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...