Les disques durs sans fil deviennent populaires: quels sont les avantages


Les disques durs sans fil vous facilitent la vie, mais il est bon d'étudier leur utilité avant d'acheter.

Au cours des 10 dernières années, nous avons vu de nombreuses catégories de nouveaux gadgets et la plupart d'entre eux incluent un groupe important de modèles. En fonction des autres appareils que vous avez dans la maison, il est bon de se demander si un investissement comme celui-ci est justifié.

Disques durs sans fil, une méthode rapide et pratique pour transférer des fichiers à partir d'un mélange d'appareils sans aucun fil. Le prix est nettement plus élevé que celui d'un disque dur externe typique et la partie intéressante est qu'il existe plusieurs scénarios dans lesquels l'achat d'un tel appareil est justifié.

Le-HDD-sans-fil-devient-populaire-quels-sont-les-avantages-Technobezz-2

Qu'est-ce qu'un disque dur sans fil?

Un disque dur externe ordinaire nécessite un câble USB pour interagir avec un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, une tablette, un téléviseur ou tout autre lecteur de contenu multimédia. Au lieu de cela, les disques durs sans fil remplacent le besoin d'une connexion filaire à un PC avec connexion WiFi ou Bluetooth, selon le modèle. Grâce à cette fonctionnalité, la compatibilité est considérablement augmentée.

Particulièrement utiles pour travailler en tandem avec des smartphones ou des tablettes, les disques durs sans fil peuvent être utilisés pour les deux, en connexion filaire avec un ordinateur, et gratuitement, si vous souhaitez sauvegarder rapidement vos photos de vacances. Fondamentalement, que votre gadget préféré ne dispose pas d'un port USB standard, mais d'un micro-USB ou Thunderbolt, tant qu'il a un système d'exploitation comme Android, iOS, Windows et autres, il peut être utilisé pour transférer sans fil des données sur le HDD.

Il est vrai qu'il existe certains modèles de disques durs pouvant être connectés à des tablettes Android ou même à des smartphones, mais ceux-ci impliquent une consommation d'énergie plus élevée pour le téléphone et une analyse détaillée de la compatibilité.

Les disques durs sans fil sont hautement portables car ils intègrent une batterie interne. Lorsqu'ils sont allumés, ils génèrent une connexion Wifi à faible portée, comme un routeur classique, et tous ceux qui connaissent le mot de passe peuvent s'y connecter. Si vous vous connectez au disque dur à partir d'un PC ou d'un Mac, il apparaîtra dans l'Explorateur ou le Finder, comme une clé USB ordinaire, pour faciliter le transfert de données.

Si vous vous connectez au disque dur sans fil à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette, une notification devrait automatiquement apparaître sur l'écran à travers laquelle elle vous expliquera les étapes à suivre pour accéder aux fichiers. Mais avant cela, vous devrez probablement installer une application créée par le fabricant du disque dur, pour faire fonctionner les choses.

L'autonomie du disque dur sans fil varie considérablement en fonction du nombre d'appareils qui y sont connectés et de l'activité qu'ils entreprennent. Si vous transférez 100 images ou une vidéo de votre téléphone sur le disque dur sans fil, l'impact sur la batterie est insignifiant. Cela augmente considérablement si deux personnes, avec deux tablettes, regardent des vidéos stockées sur le même appareil pendant une demi-heure ou deux heures. En théorie, les disques durs sans fil peuvent atteindre une autonomie moyenne de 20 heures, et s'ils sont utilisés en permanence, la valeur peut diminuer d'environ six heures.

Le-HDD-sans-fil-devient-populaire-quels-sont-les-avantages-Technobezz-3

Technobezz

Wireless Hard Drives Are Becoming Popular: What Are The Benefits

Wireless hard drives are making your life easier, but it’s good to study their usefulness before purchasing.

In the past 10 years, we have seen many categories of new gadgets and most of them include a significant group of models. Depending on the other devices you have in the house, it’s good to think if an investment like this is justified.

Wireless hard drives, a quick and convenient method for transferring files from a mix of devices without any wires. The price is significantly higher than the one of a typical external hard-drive and the interesting part is that there are several scenarios in which the purchase of such device is justified.

The-Wireless-HDD-Is-Becoming-Popular-What-Are-The-Benefits-Technobezz-2

What is a Wireless Hard Drive?

An ordinary external hard drive requires an USB cable to interact with a laptop, desktop, tablet, TV or any other multimedia content player. Instead, wireless hard drives replace the need of a wired connection to a PC with WiFi or Bluetooth connection, depending on the model. Thanks to this feature, the compatibility is significantly increased.

Particularly useful for working in tandem with smartphones or tablets, the wireless hard drives can be used for both, wired connection with a computer, and free, if you want to quickly backup your holiday photos. Basically, whether your favorite gadget doesn’t have a standard USB port, but a micro-USB or Thunderbolt, as long as it has an operating system like Android, iOS, Windows and others, it can be used to wirelessly transfer data on the HDD.

It’s true that there are some models of hard drives that can be connected to Android tablets or even smartphones, but those involve a higher power consumption for the phone and a detailed analysis of compatibility.

Wireless Hard drives are highly portable because it integrates an internal battery. When turned on, they generate a low range Wifi connection, such as a classic router, and everyone who knows the password can connect to them. If you connect to the HDD from a PC or Mac, it will appear in Explorer or Finder, like a regular USB stick, to facilitate the data transfer.

If you connect to the wireless HDD using a phone or a tablet, a notification should automatically appear on the screen through which it will explain the steps you need to follow in order to access the files. But before that, you will probably need to install an application created by the hard drive manufacturer, to make things work.

The wireless hard drive’s autonomy varies greatly, depending on the number of devices that are connected to them and the activity they undertake. If you transfer 100 pictures or a video from your phone on the wireless HDD, the impact on the battery is insignificant. This increases dramatically if two people, with two tablets, are viewing videos stored on the same device for half an hour or two hours. In theory, wireless hard drives can achieve an average of 20 hours of battery life, and if are used constantly, the value may decrease about six hours.

The-Wireless-HDD-Is-Becoming-Popular-What-Are-The-Benefits-Technobezz-3

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus 8 Lite
OnePlus 8T with 120Hz Refresh Rate as Good as Confirmed
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip – Rumored Specifications Have Been Revealed
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Z Tri-fold Smartphone Likely to be Released Later in the Year
Google Pixel 4
Google Pixel 4 Sighted on Geekbench with Android R, Raises Expectations
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
top best Chromebook apps
Top Best Chromebook Apps

Chromebook is a very affordable laptop that is powered by the...

Common Samsung Galaxy S8 Problems And Their Fixes

Have you recently purchased Samsung Galaxy S8 or S8 Plus? Then...

How To Connect MacBook To A Projector

Are you planning a business or school project presentation in front...