Advertisment

Correctifs de sécurité Windows XP - Une évolution surprenante


Correctifs de sécurité Windows XP - Une évolution surprenante

Le mois dernier, nous avons vu Microsoft publier un correctif vraiment inhabituel pour son système d'exploitation Windows XP. Le but de leur publication était d'empêcher la propagation de l'énorme malware WannaCry. Ce malware a touché au moins 75,000 99 ordinateurs dans 300 pays, ce qui est un nombre énorme. La méthode utilisée n'est pas nouvelle: elle crypte un ordinateur puis elle demande une rançon de XNUMX $ avant de pouvoir le déverrouiller.

Un geste surprenant

Cette mise à jour est une surprise, puisque le géant de la technologie a cessé de prendre en charge Windows XP depuis avril 2014. Les mesures qu'ils prennent pour inclure ce système d'exploitation dans les mises à jour de sécurité de Patch Tuesday sont sans précédent.

Adrienne Hall, qui est la directrice générale de la gestion de crise chez Microsoft, a déclaré que lorsqu'elle a examiné les mises à jour de ce mois-ci, l'équipe a identifié certaines vulnérabilités qui se traduisent par un risque élevé de cyber-attaques initiées par des organisations gouvernementales ou d'autres organisations imitatrices. Afin de protéger le système de ces vulnérabilités, ils ont publié des mises à jour supplémentaires avec le programme Update Tuesday. Ce qui est encore mieux, c'est le fait que les mises à jour de sécurité seront disponibles pour tout le monde, même les personnes qui utilisent des versions plus anciennes de Windows.

Ils s'adressent à divers systèmes d'exploitation

Selon Microsoft, ils publient des mises à jour pour Windows Vista, Windows XP et toutes les autres versions, qu'elles soient prises en charge ou non. Cela confirme que le risque est en effet grand pour des attaques similaires au malware WannaCry. Les correctifs seront disponibles dans Windows Update ou dans le centre de téléchargement de Microsoft.

Une fois de plus, la société a souligné qu'il ne s'agissait pas d'un écart par rapport à ses politiques standard, mais simplement d'une exception en raison de la gravité des vulnérabilités qui y ont été découvertes. Les correctifs doivent être automatiquement installés sur votre système.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Windows XP Security Patches – A Surprising Move

Last month, we saw Microsoft issuing a really unusual patch for their Windows XP operating system. The purpose of their release was to prevent spreading the huge WannaCry malware. This malware has affected at least 75,000 computers in 99 countries, which is a huge number. The method used is not a new one: it encrypts a computer and then it asks for a $300 ransom before you can unlock it.

A Surprising Move

This update comes as a surprise, since the tech giant has stopped supporting Windows XP since April 2014. The measures they are taking in order to include this OS in the Patch Tuesday security updates are unprecedented.

Adrienne Hall, who is the general manager of crisis management at Microsoft, declared that when they reviewed the updates for this month, the team identified some vulnerabilities which translate to a high risk of cyber-attacks initiated by government organizations or some other copycat organizations. In order to protect the system from this vulnerabilities, they have issued some extra updates together with the Update Tuesday program. What’s even better is the fact that the security updates are going to be available for everybody, even people who use older versions of Windows.

They Address Various Operating Systems

According to Microsoft, they are releasing updates for Windows Vista, Windows XP and all the other versions, regardless if they are supported or not. This confirms that the risk is indeed great for attacks similar to the WannaCry malware. The patches are going to be available in the Windows Update or Download Center in Microsoft.

Once again, the company underlined that this is not a departure from their standard policies, but merely an exception due to the gravity of the vulnerabilities that were discovered there. The patches should be automatically installed to your system.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Sony Xperia 5
Sony Xperia 5 Scores 105 on DXOMark for Photography; Slightly Better Than iPhone 8 Plus and Galaxy Note 8
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...