Advertisment

Windows Update se bloque - Comment y remédier


Windows Update se bloque - Comment y remédier

Récemment, un problème avec Windows Update a été rencontré par les utilisateurs du système d'exploitation, indiquant que leur mise à jour Windows est bloquée à X%. Ce fait ne doit pas être ignoré, car la mise à jour de l'appareil est un processus très important, où les utilisateurs reçoivent de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité.

En ce qui concerne Windows Update, les choses se passent plutôt bien et les utilisateurs ont également un contrôle complet sur le processus de mise à jour. Ils sont en mesure de choisir les mises à jour qu'ils souhaitent installer et celles à ignorer, mais avec Windows 10, ils ont l'impression d'avoir perdu ce type de contrôle sur leur propre appareil. En plus de cela, les utilisateurs ont été confrontés à un autre problème: le blocage de Windows Update.

Il a été remarqué que ce problème commençait à apparaître assez souvent, généralement la barre de progression de la mise à jour est bloquée à un certain nombre et les utilisateurs voient des messages comme «Téléchargement des mises à jour 12%». Cependant, il est probable que Windows Update soit bloqué, mais le téléchargement est terminé.

Pour ce genre de problème, l'utilisateur peut prendre certaines mesures pour y remédier. La première chose à essayer est d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Microsoft fournit ce programme afin de résoudre le problème de mise à jour gelée.

Une autre alternative consiste à redémarrer Windows Update et pour ce faire, l'utilisateur doit ouvrir l'invite de commande avec des privilèges administratifs. Dans l'invite de commandes, l'utilisateur doit exécuter les commandes suivantes: «net stop wuauserv» et «net stop bits». Une fois que cela est fait, l'utilisateur doit accéder à C: \ Windows \ SoftwareDistrbution et supprimer tous les fichiers du dossier. Après cela, le PC doit être redémarré et le service de mise à jour redémarré avec les commandes suivantes: «net start wuauserv» et «net start bits».

Une autre option qui vaut la peine d'être essayée consiste à exécuter la commande DISM. La première étape consiste à ouvrir une invite de commande élevée avec des privilèges administratifs. Après cela, l'utilisateur doit taper «DISM.exe / Online / Cleanup-image / Restorehealth» et appuyer sur Entrée pour exécuter la commande. Après avoir fermé l'invite de commandes, l'utilisateur peut essayer d'exécuter à nouveau Windows Update.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Windows Update Getting Stuck – How To Fix It

Recently, an issue with Windows Update was encountered by the operating system’s users, stating that their Windows update gets stuck at X%. This fact is not to be ignored, because updating the device is a very important process, where the users receive new features and security fixes.

When it comes to Windows Update, things go pretty smoothly and users have the complete control over the update process, as well. They are able to choose with updates they want installed and which of them to ignore, but with Windows 10, they feel like they have lost that kind of control over their own device. On top of that, users faced another problem: Windows Update getting stuck.

It was noticed that this issue started to appear quite often, usually the progress bar of the update is stuck at a certain number and the users see messages like “Downloading Updates 12%”. However, there is a probability that Windows Update is stuck, but the downloading is complete.

For this kind of problem, the user can take some steps in order to address it. First thing they should try is running the Windows Update Troubleshooter. Microsoft provides this program in order to fix the frozen update problem.

Another alternative is to restart Windows Update and in order to do that, the user has to open Command Prompt with Administrative Privileges. In the Command Prompt, the user needs to run the following commands: “net stop wuauserv” and “net stop bits”. Once this is done, the user needs to go to C:\Windows\SoftwareDistrbution and delete all files from the folder. After this is done, the PC should be restarted and the update service started again with the following commands: “net start wuauserv” and “net start bits”.

Another option worth trying is running DISM command. The first step is to open an elevated Command Prompt with Administrative privileges. After that, the user needs to type “DISM.exe /Online /Cleanup-image / Restorehealth” and press Enter to run the command. After closing the Command Prompt, the user can try to run Windows Update again.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Google pixel 5
Google Pixel 5 – Google May Introduce Reverse Wireless Charging for the First Time in Android 11
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...