Logiciel malveillant Windows porté sur macOS Passes pour Adobe Flash Player


Logiciel malveillant Windows porté sur macOS Passes pour Adobe Flash Player

Nous savons tous à quel point Adobe Flash Player est devenu un cauchemar de sécurité. Et le fait qu'il existe un malware malveillant passant pour lui à un T a à la fois les utilisateurs de Windows et de macOS assez confus à propos de tout cela. Oui, le tristement célèbre malware Snake qui sévit depuis près de dix ans sur les appareils Windows a également réussi à se frayer un chemin dans le système d'exploitation d'Apple. Pouah!

La chose la plus dangereuse à propos de ce logiciel malveillant particulier est qu'il semble parfaitement légitime lors de l'inspection initiale. Ainsi, de nombreux utilisateurs acceptent toujours de l'installer, pensant que c'est la vraie affaire. Mais ce n'est pas le cas, alors faites attention! Une fois que vous regardez plus dans le dossier, vous remarquerez qu'il ne ressemble en rien à la réalité. En plus de cela, la licence réelle du produit est attribuée à un développeur fictif au lieu d'Adobe.

Le problème

Bien qu'il ne soit pas si difficile de vérifier et de voir si le .exe que vous êtes invité à installer est valide, beaucoup d'entre nous ne se donnent jamais la peine de le faire. C'est le problème ici. Le programme semble juste assez passable à première vue pour tromper beaucoup de gens.

Comment vérifier si vous avez été infecté

Si vous pensez déjà être infecté, il est bon de savoir quels types d'extensions le programme installe et de les vérifier manuellement. Les voici:

  • /var/tmp/.ur-*
  • /tmp/.gdm-selinux
  • /tmp/.gdm-socket
  • /var/tmp/.ur-*
  • /Library/LaunchDaemons/com.adobe.update.plist
  • / Bibliothèque / Scripts / installdp
  • /Library/Scripts/installd.sh
  • / Bibliothèque / Scripts / file d'attente

Si votre vérification manuelle révèle que vous avez été infecté, modifiez immédiatement tous vos mots de passe. Après cela, demandez l'aide d'un spécialiste informatique, car le problème est un peu trop grave pour être résolu à la maison si vous n'êtes pas bien formé dans le domaine. Bonne chance et restez toujours en sécurité sur Internet!

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Windows Malware Ported to macOS Passes for Adobe Flash Player

We’re all well aware of how much of a security nightmare Adobe Flash Player has become. And the fact that there is a nasty malware out there passing for it down to a T has both Windows and macOS users pretty confused about the whole thing. Yes, the infamous Snake malware that has been plaguing Windows devices for almost ten years now has managed to creep its way into Apple’s operating system as well. Ugh!

The most dangerous thing about this particular piece of malware is that it looks perfectly legit upon initial inspection. Thus, many users always accept to install it, thinking that it’s the real deal. But it’s not, so be careful! Once you look into the folder more, you will notice it looks nothing like the real thing. On top of that, the actual license of the product is attributed to some fictional developer instead of Adobe.

The Problem

While it’s not that hard to check and see if the .exe you’re being prompted to install is a valid one, many of us don’t ever bother to do that. That’s the problem here. The program looks just passable enough at first glance to fool a lot of people.

How to Check if You Have Been Infected

If you already suspect you’re infected, then it’s good to know what types of extensions the program installs, and check for them manually. Here they are:

  • /var/tmp/.ur-*
  • /tmp/.gdm-selinux
  • /tmp/.gdm-socket
  • /var/tmp/.ur-*
  • /Library/LaunchDaemons/com.adobe.update.plist
  • /Library/Scripts/installdp
  • /Library/Scripts/installd.sh
  • /Library/Scripts/queue

If your manual check reveals that you’ve been infected, change all your passwords immediately. After this, ask for the help of an IT specialist, because the issue is a bit too serious to fix at home if you’re not well trained in the area. Good luck, and always stay safe on the Internet!

More on this topic

Leave a Reply

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...