Windows Malware passe comme Adobe Flash Player sur macOS


Windows Malware passe comme Adobe Flash Player sur macOS

La fameuse famille de logiciels malveillants Snake qui attaque Windows depuis 2008 a maintenant trouvé son chemin vers macOS. Des rapports récents ont révélé que l'intelligent logiciel malveillant de porte dérobée se présente comme une version apparemment légitime de l'application Adobe Flash Player. Cela ne rend certainement pas service à Adobe, d'autant plus que même le vrai programme est un cauchemar de sécurité ces derniers temps.

Le malware de porte dérobée Adobe Flash Player semble digne de confiance car il est livré avec un certificat valide qui prétend être approuvé par Apple. Cependant, après une inspection minutieuse, il y a quelque chose qui cloche à ce sujet, comme le fait qu'il prétend avoir un développeur aléatoire au lieu d'Adobe. En plus de cela, le bundle d'applications semble très suspect, car il est loin d'être similaire à celui du Flash Player actuel.

Le problème

Cependant, le principal problème ici est que beaucoup de gens ne vérifient tout simplement pas ces choses avant d'installer des programmes. Notre paresse technologique entraînera notre chute. Et une fois que vous avez installé la version corrompue de Flash sur votre appareil, il est vraiment difficile de trouver les fichiers malveillants, car ils s'enfouissent dans des fichiers normaux sur votre macOS.

Comment rechercher les logiciels malveillants Snake

Si vous pensez être infecté, il existe un moyen de vérifier si c'est le cas ou non. Voici les composants de la porte dérobée que le programme corrompu installe, et vous pouvez les vérifier manuellement:

  • /tmp/.gdm-socket
  • /tmp/.gdm-selinux
  • /var/tmp/.ur-*
  • / Bibliothèque / Scripts / file d'attente
  • /Library/Scripts/installd.sh
  • / Bibliothèque / Scripts / installdp
  • /Library/LaunchDaemons/com.adobe.update.plist

Si votre ordinateur professionnel a été infecté, vous devez changer vos mots de passe dès que possible et contacter votre service informatique pour résoudre le problème. Vous devez vous assurer de restaurer votre sécurité en ligne et d'atténuer les dommages potentiels causés à votre entreprise par ce malware malveillant. Restez en sécurité là-bas!

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Windows Malware Passes as Adobe Flash Player on macOS

The infamous Snake malware family that has been attacking Windows ever since 2008 has now found its way to macOS. Recent reports have uncovered that the clever piece of backdoor malware poses as a seemingly-legitimate version of the Adobe Flash Player app. This is certainly not doing Adobe any favors, especially considering that even the true program is quite a security nightmare lately.

The Adobe Flash Player backdoor malware seems trustworthy because it comes with a valid certificate that claims to be Apple-approved. However, upon close inspection, there’s something off about it, such as the fact that it claims to have a random developer instead of Adobe. On top of that, the app bundle looks very suspicious, because it’s nowhere near similar to that of the actual Flash Player.

The Issue

However, the main issue here is that many people just don’t check for these things before installing programs. Our tech laziness will bring our downfall. And once you install the corrupted version of Flash on your device, it’s really hard to find the malware files, because they burrow inside normal files on your macOS.

How to Check for Snake Malware

If you suspect you might be infected, there is a way to check and make sure if that’s the case or not. These are the backdoor components that the corrupted program installs, and you can check for them manually:

  • /tmp/.gdm-socket
  • /tmp/.gdm-selinux
  • /var/tmp/.ur-*
  • /Library/Scripts/queue
  • /Library/Scripts/installd.sh
  • /Library/Scripts/installdp
  • /Library/LaunchDaemons/com.adobe.update.plist

If your business computer was infected, you need to change your passwords as soon as possible and get in touch with your IT department to fix the issue. You need to make sure you restore your online security, as well as mitigate potential damage brought to your company by this nasty piece of malware. Stay safe out there!

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
iphone 12
iPhone 12 & iPad – Apple Likely to bring in mmWave Technology in the 5G Devices
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
“iMessage waiting for activation / iMessage not working” Error on iPhone

Setting up iMessage is simple, but what to do if you...

How To Update Apps On Android

The applications are what make the smartphone so fun to use....

Top 3 Best Translation Apps To Use When Travelling Abroad

Translation app is essential when traveling to countries with a different...