Advertisment

Windows 7 propage le rançongiciel WannaCry


Windows 7 propage le rançongiciel WannaCry

Malheureusement, chaque fois qu'un nouveau produit a du succès sur le marché, les entreprises ont généralement tendance à mettre en arrière-plan les projets de maintenance de leurs anciens. C'est probablement ce qui s'est passé chez Microsoft cette semaine, les anciennes versions de Windows étant largement affectées par un nouveau et méchant ransomware nommé WannaCry, ou WannaCrypt. Les appareils Windows 10 n'ont pas du tout été affectés, ce qui montre que les nouveaux produits sont toujours plus sûrs.

Alors qu'au début, de nombreuses personnes pensaient que Windows XP était le principal responsable des dépenses liées au ransomware, des rapports récents pourraient indiquer le contraire. Windows XP a été initialement blâmé principalement parce qu'il est assez ancien et qu'il présente de nombreuses failles de sécurité qui ne sont plus corrigées car les taux d'utilisateurs diminuent rapidement.

Mais des rapports récents de Kaspersky Labs montrent en fait que les versions 64 bits de Windows 7 sont celles qui ont été les plus affectées par le ransomware WannaCry. En fait, les infections Windows XP ne représentaient en réalité que 0.1% du total, ce qui rend leur nombre très négligeable. Windows 10 détenait 0.03% du nombre total d'infections, ce qui montre qu'il y avait quelques ordinateurs affectés, mais pas assez pour être considéré comme un échantillon pertinent.

Cependant, Windows 7 détenait plus de 98% du nombre total d'infections, ce qui est regrettable car il s'agit toujours du système d'exploitation le plus populaire que Microsoft a publié jusqu'à présent. En fait, Windows 7 détient près de la moitié des parts de marché dans ce domaine respectif, tandis que Windows XP se classe à seulement 7%. Ainsi, il devient moins surprenant que la plupart des infections affectent les appareils exécutant Windows 7, mais on peut espérer que Microsoft y a prêté plus d'attention étant donné son immense popularité sur le marché des utilisateurs.

Et toi? Êtes-vous un utilisateur de Windows 7? Si oui, qu'en pensez-vous? Faites le nous savoir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Windows 7 Spreads WannaCry Ransomware

Unfortunately, whenever a new product has success on the market, companies usually tend to put maintenance projects for their old ones in the background. This is probably what happened at Microsoft this week, with older versions of Windows being widely affected by a new and nasty ransomware named WannaCry, or WannaCrypt. Windows 10 devices were not affected at all, which goes to show that newer products are always kept safer.

While at the beginning, many people thought that Windows XP was the main culprit in spending the ransomware, recent reports might indicate otherwise. Windows XP was initially blamed mainly because it’s quite old, and has a lot of security flaws that are not being fixed anymore because user rates for it are dropping at a rapid rate.

But recent reports from Kaspersky Labs actually show that 64-bit versions of Windows 7 are those that were the most widely affected by the WannaCry ransomware. In fact, Windows XP infections actually represented a mere 0.1% of the total, which makes their number very negligible. Windows 10 held 0.03% of the total number of infections, which shows that there were a few computers affected, but not enough to be considered a relevant sample.

However, Windows 7 held over 98% of the total number of infections, which is unfortunate seeing as it’s still the most popular operating system that Microsoft has released so far. In fact, Windows 7 holds almost half of the market share in this respective area, while Windows XP ranks at a mere 7%. Thus, it becomes less surprising that most infections affected device running Windows 7, but one would hope that Microsoft paid more attention to it given its immense popularity on the user market.

How about you? Are you a Windows 7 user? If so, what do you think? Let us know.

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...