Advertisment

Utilisateurs de Windows 10: restez en sécurité en obtenant les mises à jour Microsoft et Flash Player


Utilisateurs de Windows 10: restez en sécurité en obtenant les mises à jour Microsoft et Flash Player

Si vous possédez un PC ou un ordinateur portable Windows 10, vous voudrez réserver du temps pour télécharger et installer les mises à jour récemment publiées par Adobe Flash Player et Microsoft.

Le 11 juillet, Adobe a publié le bulletin de sécurité APSB17-21, qui nous donne des informations clés sur la version 26.0.0.137 de Flash Player. Cette mise à jour fournit des correctifs pour une vulnérabilité critique nommée CVE-2017-3099, qui favorise la corruption de la mémoire et permet l'exécution de code à distance. La mise à jour de Flash Player fournit également des correctifs pour CVE-2017-3080 et CVE-2017-3100, qui ont été classés comme importants et ouvrent la voie à la divulgation des informations utilisateur et à la divulgation des adresses mémoire, respectivement.

Les trois vulnérabilités affectent Adobe Flash Player pour Microsoft Edge et Internet Explorer 11. Elles peuvent également affecter Adobe Flash Player Desktop Runtime et Adobe Flash Player pour Google Chrome, qui fonctionnent tous deux sous Windows ainsi que sur d'autres systèmes d'exploitation.

Vérifiez la version d'Adobe Flash Player en cours d'exécution sur votre ordinateur; si vous disposez de la version 26.0.0.131 ou antérieure, vous devrez télécharger et installer la dernière mise à jour pour vous assurer que votre Flash Player dispose des derniers correctifs de sécurité.

Microsoft a également déployé son patch mensuel mardi pour juillet le jour même de la sortie de Flash Player 26.0.0.137. La mise à jour de Microsoft fournit des correctifs de sécurité pour 54 vulnérabilités qui affectaient Windows ainsi que Microsoft Office, Microsoft Edge, Internet Explorer et d'autres logiciels associés.

Dix-neuf de ces vulnérabilités ont été classées comme «critiques», dont XNUMX sont des vulnérabilités de corruption de la mémoire du moteur de script qui ciblent Microsoft Edge. Six des vulnérabilités critiques favorisent l'exécution de code à distance et ciblent Microsoft HoloLens, Windows Search Remote et d'autres fonctionnalités et programmes.

Sur les 54 vulnérabilités, 32 ont été classées comme «importantes». Seules trois des vulnérabilités ont été classées comme «modérées».

Votre ordinateur Windows 10 devrait automatiquement télécharger et installer ces nouvelles mises à jour une fois que vous êtes connecté à Internet. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vérifier la mise à jour Windows de votre ordinateur pour télécharger et installer manuellement les mises à jour.

Lire cet article pour en savoir plus sur la configuration d'Adobe Flash Player sous Windows 10.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Windows 10 Users: Stay Secure by Getting Microsoft and Flash Player Updates

If you own a Windows 10 PC or laptop, you’ll want to set aside some time to download and install the updates that have been recently released by Adobe Flash Player and Microsoft.

On July 11, Adobe released security bulletin APSB17-21, which gives us key information about Flash Player version 26.0.0.137. This update provides patches for a critical vulnerability codenamed CVE-2017-3099, which promotes memory corruption and allows remote code execution. The Flash Player update also provides patches for CVE-2017-3080 and CVE-2017-3100, which have been classified as important and pave the way to user information disclosure and memory address disclosure, respectively.

The three vulnerabilities affect Adobe Flash Player for Microsoft Edge and Internet Explorer 11. They can also affect Adobe Flash Player Desktop Runtime and Adobe Flash Player for Google Chrome, both of which run on Windows as well as other operating systems.

Check the version of Adobe Flash Player that’s running on your computer; if you have version 26.0.0.131 or earlier, you’ll need to download and install the latest update to ensure your Flash Player has the latest security fixes.

Microsoft also rolled out its monthly Patch Tuesday for July on the same day that Flash Player 26.0.0.137 was released. Microsoft’s update provides security fixes for 54 vulnerabilities that affected Windows as well as Microsoft Office, Microsoft Edge, Internet Explorer, and other associated software.

Nineteen of these vulnerabilities have been classified as “critical”, thirteen of which are scripting engine memory corruption vulnerabilities that target Microsoft Edge. Six of the critical vulnerabilities promote remote code execution and target Microsoft HoloLens, Windows Search Remote, and other features and programs.

Out of the 54 vulnerabilities, 32 were classified as “important”. Only three of the vulnerabilities have been categorized as “moderate”.

Your Windows 10 computer should automatically download and install these new updates once you’re connected to the internet. If it doesn’t, you can check your computer’s Windows Update to manually download and install the updates.

Read this article to know more about setting up Adobe Flash Player on Windows 10.

More on this topic

Leave a Reply

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Samsung Foldable Phone
Samsung Foldable Phone: Release date, specs, price, rumors and news
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
best free running apps for Android
Best Free Running Apps For Android

Are you on a fitness regime? Amongst all the available methods...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

top best Chromebook apps
Top Best Chromebook Apps

Chromebook is a very affordable laptop that is powered by the...