Advertisment

Windows 10: choses à faire après son installation sur votre ordinateur


Windows 10: choses à faire après son installation sur votre ordinateur

Windows 10 devient de plus en plus populaire de nos jours et il semble que de nombreux utilisateurs aient finalement décidé de passer à ce «nouveau» système d'exploitation. Eh bien, si vous venez d'installer ce système d'exploitation sur votre ordinateur, vous êtes au bon endroit car aujourd'hui, nous allons parler de certaines choses à faire après la mise à niveau vers Windows 10.

Exécution de Windows Update

Après avoir installé Windows 10 sur votre ordinateur, vous devrez vérifier les mises à jour de dernière minute. Dans le même temps, si vous avez désinstallé l'application anti-malware avant la mise à niveau, ne vous inquiétez pas, car cette étape garantira que les définitions de Windows Defender intégré sont mises à jour.

Alors, cliquez sur la zone de recherche à côté du bouton de démarrage de Windows 10 et tapez «Windows Update». Sélectionnez maintenant «Vérifier les mises à jour» dans la liste des résultats et lorsque la mise à jour de Windows s'ouvre, choisissez le bouton «Vérifier les mises à jour».

Gardez à l'esprit que Windows Update fonctionne un peu différemment dans Windows 10 et que vous ne pourrez pas toujours sélectionner les mises à jour que vous souhaitez installer, car la plupart d'entre elles seront automatiquement téléchargées.

Activation de la protection du système

La protection du système (anciennement appelée Restauration du système) est désactivée par défaut dans Windows 10. Nous vous suggérons de la réactiver afin de pouvoir restaurer votre ordinateur au cas où vous rencontriez des problèmes après avoir installé une mise à jour dessus.

Ouvrez simplement la fenêtre de l'Explorateur, faites un clic droit sur "Ce PC" et sélectionnez "Propriétés". Une fois la fenêtre ouverte, choisissez «Protection du système» situé dans le panneau de gauche et sélectionnez votre lecteur C: dans la boîte de dialogue. Enfin, cliquez sur le bouton «Configurer» et activez l'option «Activer la protection du système».

Restauration de l'écran de démarrage

Windows 10 est livré avec un nouveau menu Démarrer qui propose de nouvelles fonctionnalités et options. Par exemple, si vous utilisez une tablette «PC», l'écran de démarrage n'apparaîtra que lorsque vous déconnectez le clavier, mais vous avez également la possibilité de l'activer manuellement. Ouvrez simplement le centre d'action, sélectionnez le mode tablette et vous ressentirez instantanément l'expérience «Windows 8». Vous pouvez toujours revenir au «mode bureau» en cliquant (en tapant) à nouveau sur le bouton «Mode tablette».

Créer un compte Microsoft

Windows 10 fonctionne très bien, en particulier lorsque vous vous connectez avec un compte Microsoft en ligne. Gardez à l'esprit que vous n'aurez pas besoin d'un accès Internet pour que cela fonctionne, mais cela enregistre certains paramètres Windows lorsque vous êtes en ligne et cela aide votre ordinateur à être plus sécurisé.

Pour vérifier les paramètres de votre compte, accédez à Paramètres dans le menu Démarrer et sélectionnez «Comptes». Dans la section «Votre compte», vous trouverez un bouton «Connectez-vous avec un compte Microsoft à la place». Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton, vous pourrez soit créer un nouveau compte, soit vous connecter avec un.

ALLUSION: Vous ne perdrez aucun paramètre lorsque vous basculez vers un compte Microsoft.

Vérification des paramètres de confidentialité de Windows 10

Si vous avez utilisé l'option des paramètres «Express» lorsque vous avez installé Windows 10, vous avez probablement les paramètres de confidentialité par défaut. Nous vous suggérons d'aller dans Démarrer-> Paramètres-> Confidentialité et assurez-vous qu'ils sont définis comme vous le souhaitez.

Nous devons mentionner que la désactivation de certaines options de confidentialité affectera le fonctionnement de Windows 10. C'est la raison pour laquelle vous devez lire attentivement chaque option de confidentialité avant de la désactiver.

Conclusion

Windows 10 est un système d'exploitation génial, mais pour l'améliorer, vous pouvez faire les choses dont nous vous avons parlé dans cet article.

Avez-vous installé Windows 10 sur votre ordinateur? Dites-nous ce que vous pensez de ce système d'exploitation!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Windows 10: Things That Should Be Done After Installing It On Your Computer

Windows 10 becomes more popular nowadays and it seems that many users have finally decided to upgrade to this “new” operating system. Well, if you’ve just installed this OS on your computer, then you are in the right place as today we will talk about some things that should be done after upgrading to Windows 10.

Running Windows Update

After installing the Windows 10 on your computer, you will need to check for any last-minute updates. At the same time, if you’ve uninstalled the anti-malware application before the upgrade, don’t worry because this step will make sure that the definitions for the built-in Windows Defender are updated.

So, click on the Search box next to the Windows 10 start button and type “Windows Update.” Now select “Check for Updates” from the list of results and when the Windows Update opens, choose “Check for updates” button.

Keep in mind that Windows Update works a bit different in Windows 10 and you will not be able to always select the updates that you want to install, as most of them will be automatically downloaded.

Turning On System Protection

System Protection (previously known as System Restore) is turned off by default in Windows 10. We suggest you to re-enable it so that you can restore your computer in case you face issues after installing an update on it.

Just open the Explorer window, right click on “This PC” and select “Properties.” Once the window opens, choose “System Protection” located in the left panel and select your C: drive in the dialog box. Finally click the “Configure” button and enable the “Turn on system protection” option.

Restoring The Start screen

Windows 10 comes with a new Start menu that has some new features and options. For example, if you use a tablet “PC,” the Start screen will appear only when you disconnect the keyboard, but you also have the possibility to activate it manually. Just open the Action Center, select Tablet mode and you will instantly feel the “Windows 8” experience. You can always return to the “desktop mode” by clicking (tapping) the “Tablet mode” button again.

Creating A Microsoft Account

Windows 10 is working great especially when you sign in with an online Microsoft account. Keep in mind that you won’t need an internet access for this to work, but it saves some Windows settings when you are online and it helps your computer to be more secure.

To check your account settings head to Settings from the Start menu and select “Accounts.” Under the “Your Account” section you will find a “Sign in with a Microsoft account instead” button. Once you click on the button, you will be able to either create a new account or sign in with one.

HINT: You will not lose any settings when you switch to a Microsoft account.

Checking The Windows 10 Privacy Settings

If you’ve used the “Express” settings option when you’ve installed Windows 10, then you probably have the default privacy settings. We suggest you to go to Start->Settings->Privacy and make sure that they are set as you want.

We have to mention that by switching off some privacy options will affect how the Windows 10 works. This is the reason why you should carefully read each privacy option before disabling it.

Conclusion

Windows 10 is an awesome operating system, but in order to make it better, you can do the things that we’ve told you about in this article.

Do you have Windows 10 installed on your computer? Tell us your thoughts about this operating system!

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...