Advertisment

Conseils et astuces de sécurité Windows 10 - Guide de sécurité


Conseils et astuces de sécurité Windows 10 - Guide de sécurité

La sécurité est aujourd'hui l'un des sujets les plus épineux du monde en ligne. Autant que vous essayiez, il est impossible de couvrir absolument tout ce qui concerne la sécurité quand il s'agit d'un système d'exploitation, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas à faire de votre mieux. Vous trouverez ici quelques conseils de sécurité particulièrement utiles qui garderont vos informations privées et protégeront votre appareil / ordinateur:

Tenez tout à jour

Microsoft fait en effet de gros efforts pour assurer la sécurité et la protection de Windows 10, mais il peut y avoir des erreurs avec Windows Update de temps en temps. Lancer une analyse manuelle des mises à jour est en effet une excellente idée si vous voulez vous assurer que tous vos programmes et systèmes de sécurité fonctionnent au mieux. Il est extrêmement important de le faire, car l'entreprise publie constamment de nouveaux correctifs et fichiers pour lutter contre les attaques.

Sauvegarder et crypter

Le cryptage est l'un des meilleurs moyens de garantir la confidentialité de vos informations. Et cet outil est l'une des meilleures fonctionnalités de Windows 10. Si le système n'utilise pas d'outil de chiffrement de données (tel que BitLocker, par exemple), les données personnelles que vous utilisez peuvent être compromises et rendues publiques.

Faites prendre conscience à tout le monde de l'importance

Si vous partagez l'ordinateur avec quelqu'un d'autre, assurez-vous que les autres utilisateurs savent comment prendre soin de la machine. Vous pouvez même écrire quelques règles simples, s'il y a des utilisateurs qui ne sont pas très avertis en technologie. Par exemple, les parents empruntant les machines de leurs enfants ont tendance à cliquer sur des liens malveillants ou à installer des programmes qui ne sont pas autorisés. Pour cette raison, vous devez leur apprendre ce qui est sûr à faire et ce qui ne l'est pas, afin d'éviter tout problème compliqué.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Windows 10 Security Tips and Tricks – Stay Safe Guide

Security is one of the spikiest topics in the online world today. As much as you would try, it’s impossible to cover absolutely everything that relates to security when it comes to an operating system, but that doesn’t mean you don’t have to try your best. Here you have some particularly useful security tips that will keep your information private and protect your device/computer:

Keep everything up to date

Microsoft is indeed doing a great effort in keeping Windows 10 safe and protected, but there might be some errors with Windows Update from time to time. Initiating a manual scan for updates is indeed a great idea if you want to make sure that all your programs and security systems are performing at their best. It is extremely important to do so, because the company is constantly releasing new patches and files to fight off the attacks.

Backup and encrypt

Encryption is one of the best ways to make sure that your information is private. And this tool is one of the best features found on Windows 10. If the system does not use a data encryption tool (such as BitLocker, for example), then the personal data you are using may be compromised and made public.

Make everybody aware of how important this is

If you are sharing the computer with somebody else, then make sure the other user(s) knows how to take care of the machine. You can even write down some simple rules, if there are users who are not that tech savvy. For example, parents borrowing their children’s machines tend to click malicious links or to install programs that are not authorized. Because of that, you should teach them what is safe to do and what is not, in order to prevent any complicated issues.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...