Sécurité de Windows 10 contre les faux fraudeurs du support technique


Sécurité de Windows 10 contre les faux fraudeurs du support technique

Il est important de noter que des e-mails de phishing sont envoyés par des escrocs sur le Web pour inciter les utilisateurs à visiter des sites Web d'assistance technique. Ce modus operandi a été détecté par le Malware Protection Center de Microsoft. En conséquence, cela signifie l'évolution des escroqueries de support technique permettant aux criminels d'élargir leur recherche de victimes.

Les fraudeurs du support technique utiliseraient des techniques similaires comme si elles avaient été envoyées par des marques populaires, notamment Amazon, Alibaba et LinkedIn. Cet e-mail se présente comme une facture, un message sur les réseaux sociaux ou une commande annulée. Cela aurait des liens trompeurs cachés dans un texte inoffensif.

Cette technique servirait de tactique effrayante pour essayer de tromper les utilisateurs pour qu'ils paient pour des services de support technique inutiles ou pour appeler des hotlines pour soi-disant résoudre les problèmes d'appareils, de logiciels et de plates-formes. Cela a été découvert par les chercheurs de Microsoft en matière de protection contre les logiciels malveillants.

L'escroquerie du support technique a été identifiée comme TechBrolo. Il utilise une boîte de dialogue en boucle qui verrouille le navigateur, puis il exhorte l'utilisateur à appeler le prétendu numéro d'assistance. Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent le système d'exploitation Windows 10, il existe un certain nombre de fonctionnalités de sécurité. Cela couvrira les logiciels tels que Outlook.com, Exchange Online Protection et le navigateur Edge.

Selon Microsoft, Edge est capable d'arrêter les boucles de dialogue car il permet à l'utilisateur d'empêcher une page spécifique de créer plus de pages. En outre, le géant de la technologie logicielle est également impatient de créer une fonctionnalité pour le navigateur Edge afin de permettre aux utilisateurs de fermer des onglets spécifiques ou le navigateur lui-même en cas de boîte de dialogue ou de message contextuel.

Cependant, notez que Microsoft ne contacterait pas les utilisateurs pour offrir un support technique non sollicité. Il est de la prérogative des utilisateurs de contacter Microsoft via sa véritable page de support. Cela le rend avantageux pour fenêtres 10 utilisateurs lorsqu'il s'agit de problèmes de sécurité.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Windows 10 Security Against Fake Tech Support Scammers

It is important to note that phishing-ling emails are being sent by scammers on the Web to victimize users into visiting tech support websites. This modus operandi has been detected by the Malware Protection Center of Microsoft. Accordingly, this signifies the evolution of tech support scams allowing criminals to widen their search for victims.

Tech support scammers are reportedly using similar techniques as if they were sent by popular brands, including Amazon, Alibaba, and LinkedIn. This email would pretend as an invoice, social media message, or a cancelled order. This allegedly has deceitful links hidden in some harmless text.

This technique would serve as a scare tactic to try to trick users to pay for unnecessary tech support services or calling hotlines to supposedly fix devices, software, and platform problems. This was discovered by Microsoft malware protection researchers.

The tech support scam was identified as TechBrolo. It uses a looping dialog box that locks the browser, then it urges the user to call the purported support number. Good news for those who are using Windows 10 operating system though, there are a number of security features. This will cover software such as Outlook.com, Exchange Online Protection, and Edge browser.

According to Microsoft, Edge is able to stop dialog loops as it allows the user to block a specific page from creating more pages. Additionally, the software tech giant is also looking forward to create a feature for the Edge browser to allow users to close specific tabs or the browser itself in the event when there is a dialog or popup message.

However, take note that Microsoft wouldn’t reach out to users to offer unsolicited tech support. It is the prerogative of the users to contact Microsoft through its genuine support page. This makes it advantageous for Windows 10 users when it comes to security issues.

Leave a Reply

Here are some of the best 15 inch laptops

Are you searching for one of the best 15-inch laptops? Well,...

Want to own one of the best 13-inch laptops? Check these out

Good things come in small packages. This phrase stands true even...

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?