Windows 10 Professionnel vs Windows 10 Famille vs Windows 10 S - Choisissez le meilleur


Windows 10 Professionnel vs Windows 10 Famille vs Windows 10 S - Choisissez le meilleur

Tout le monde sait que la dernière version du système d'exploitation Windows de Microsoft pour PC et ordinateurs portables est Windows 10. Le système d'exploitation est très populaire parmi les utilisateurs, bien plus que son prédécesseur, Windows 8. En fait, les gens utilisent à peine Windows 8, donc les deux premiers en ce cas est Windows 7, suivi de près par Windows 10. Et Microsoft fait tout ce qu'il peut pour augmenter sa popularité, ce qui devient évident lorsque vous remarquez qu'il existe actuellement trois autres versions dérivées de celui-ci disponibles.

Les versions en question sont Windows 10 Pro, Windows 10 Home et Windows 10 S. Naturellement, si vous prévoyez d'obtenir un nouveau système d'exploitation Windows et que vous souhaitez mettre à niveau vers le dernier, ou même si vous avez déjà Windows 10 et que vous le souhaitez pour changer un peu, il est difficile de choisir quelque chose avec autant de versions. Cet article explore les similitudes et les différences entre ces différentes versions du système d'exploitation et vous aide à déterminer celle qui vous convient le mieux.

Commençons par éliminer Windows 10 S du tirage au sort, car il s'agit d'un système d'exploitation léger destiné aux étudiants et autres, il n'a donc pas grand-chose à offrir à quelqu'un qui recherche l'expérience complète du système d'exploitation. Nos deux principaux prétendants sont aujourd'hui Windows 10 Professionnel et Windows 10 Famille. Sont-ils vraiment si différents? Découvrons-le.

Windows 10 Professionnel et Windows 10 Famille

Il existe de nombreuses différences entre Windows 10 Professionnel et Windows 10 Famille et elles résident principalement dans le fait que Windows 10 Professionnel possède de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Voici toutes les fonctionnalités supplémentaires de Windows 10 Professionnel par rapport à Windows 10 Famille:

  • Botte de confiance
  • Windows Update pour les entreprises
  • Accès assigné
  • Hyper-V
  • BitLocker
  • Gestion des politiques de groupe
  • Windows Store pour les entreprises
  • Création de réseaux de travail
  • Remote Desktop

Ces fonctionnalités supplémentaires sont sans signification et inutiles pour les utilisations informatiques habituelles, mais c'est parce que Windows 10 Pro a été spécialement conçu pour être utilisé par les entreprises. Donc, si vous êtes un utilisateur professionnel, votre recherche pourrait se terminer ici. Comme ces fonctionnalités l'indiquent, Windows 10 Professionnel optimise tout appareil pour les entreprises, ce qui le rend idéal pour les entreprises et les environnements d'entreprise.

En plus de cela, Windows 10 Pro permet un maximum de 2 To de RAM, tandis que Windows 10 Home s'arrête à 128 Go. Cependant, le nom de ce dernier en lui-même indique qu'il est destiné à être utilisé à la maison par des utilisateurs d'ordinateurs réguliers, et 128 Go de RAM sont plus que suffisants pour quelqu'un qui utilise son ordinateur portable ou son PC pour les activités quotidiennes et un peu de jeu.

En ce qui concerne les prix, il y a aussi une différence, mais pas énorme. Windows 10 Home coûte 75 livres sur Amazon, tandis que Windows 10 Pro coûte 100 livres net. Les 25 livres supplémentaires peuvent être expliqués par les fonctionnalités supplémentaires offertes par Windows 10 Pro, le prix est donc entièrement motivé. Cependant, si 25 livres supplémentaires peuvent représenter beaucoup en fonction de votre budget, en fin de compte, ce n'est pas le prix qui fait la différence entre ces deux versions de Windows 10.

Les deux versions de Windows sont livrées avec les fonctionnalités Windows éprouvées, telles que Cortana et le navigateur Microsoft Edge. Fondamentalement, il s'agit du même système d'exploitation sans les fonctionnalités orientées métier. Donc, si vous n'êtes pas un homme d'affaires ou une femme, vous n'aurez pas besoin de payer les 25 livres supplémentaires pour Windows 10 Pro; Windows 10 Home devrait très bien faire l'affaire pour vous.

Alors, quel est ton choix? Faites-nous savoir si cela vous a aidé à décider.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Windows 10 Pro vs. Windows 10 Home vs. Windows 10 S – Pick The Best One

Everyone knows that the latest version of Microsoft’s Windows operating system for PCs and laptops is Windows 10. The OS is quite popular among users, way more than its predecessor, Windows 8. In fact, people barely use Windows 8, so the top two in this case are Windows 7, closely followed by Windows 10. And Microsoft are doing whatever they can to boost its popularity more, which becomes apparent when you notice that there are currently three other spinoff versions of it available.

The versions in question are Windows 10 Pro, Windows 10 Home and Windows 10 S. Naturally, if you’re planning on getting a new Windows OS and want to upgrade to the latest one, or even if you have Windows 10 already and you want to switch it up a bit, it’s tough to choose something with so many versions out there. This article will explore the similarities and differences between these varying versions of the operating system and help you determine which one is best for you.

Let us begin by eliminating Windows 10 S from the draw, because it’s a light operating system that was destined for students and such, so it has little else to offer to someone looking for the full operating system experience. Our main two contenders today are Windows 10 Pro and Windows 10 Home. Are they really all that different? Let’s find out.

Windows 10 Pro vs Windows 10 Home

There are a lot of differences between Windows 10 Pro and Windows 10 Home and they mainly lie in the fact that Windows 10 Pro has a lot of extra features. Here are all the extra features that Windows 10 Pro has over Windows 10 Home:

  • Trusted Boot
  • Windows Update for Business
  • Assigned Access
  • Hyper-V
  • BitLocker
  • Group Policy Management
  • Windows Store for Business
  • Creating Work Networks
  • Remote Desktop

These extra features are meaningless and useless to the regular computer uses, but that’s because Windows 10 Pro has been designed especially to be used by businesses. So if you’re a business user, your search could potentially end here. As these features indicate, Windows 10 Pro optimizes any device for business, which makes it ideal for firms and corporate environments.

On top of that, Windows 10 Pro allows a maximum of 2TB of RAM support, while Windows 10 Home stops at 128GB. However, the name of the latter in itself indicates that it is meant to be use at home by regular computer users, and 128GB of RAM is more than plenty for someone that uses their laptop or PC for everyday activities and a bit of gaming.

As far as prices go, there is also a difference, but not a huge one. Windows 10 Home retails for 75 pounds on Amazon, while Windows 10 Pro goes for 100 pounds sharp. The extra 25 pounds can be accounted for by the extra features offered by Windows 10 Pro, thus the price is fully motivated. However, while an extra 25 pounds can be a lot depending on your budget, at the end of the day it’s not the price that makes the difference between these two versions of Windows 10.

Both versions of Windows come with the tried and tested Windows features, such as Cortana and the Microsoft Edge browser. Basically, they are the same OS without the business-oriented features. So if you’re not a businessman or woman, you won’t need to pay the extra 25 pounds for Windows 10 Pro; Windows 10 Home should do the trick for you just fine.

So what’s your choice? Let us know if this helped you decide.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Jack Smith June 28, 2017
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...