Advertisment

Windows 10 - Comment résoudre le problème «Le menu Démarrer a cessé de fonctionner»


Windows 10 - Comment résoudre le problème «Le menu Démarrer a cessé de fonctionner»

Microsoft a ramené le menu Démarrer sur Windows 10 et cela a rendu de nombreux utilisateurs très heureux. Cependant, il semble que le menu Démarrer présente des problèmes sur ce système d'exploitation, car parfois il ne fonctionne pas du tout.

Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez résoudre les problèmes du «menu Démarrer» en suivant quelques étapes.

Lancement du gestionnaire de tâches

Vous pouvez lancer le «Gestionnaire de tâches» en appuyant sur les touches CTRL + ALT + SUPPR du clavier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionner «Gestionnaire des tâches».

Une fois la fenêtre du gestionnaire de tâches ouverte, vous devrez cliquer sur l'option «Plus de détails» pour la développer et sélectionner «Fichier-> Exécuter une nouvelle tâche». Une fois la boîte de dialogue «exécuter une nouvelle tâche» ouverte, vous devrez taper «PowerShell», cocher la case «Créer cette tâche avec des privilèges administratifs» et cliquer sur «OK».

Une nouvelle fenêtre apparaîtra, où vous devrez taper la commande «sfc / scannow» et appuyer sur «ENTRÉE». Gardez à l'esprit que cette analyse peut prendre un certain temps et qu'une fois terminée, elle vous donnera l'un des trois résultats:

  • Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité;
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés;
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en corriger certains (ou tous).

Si vous obtenez le troisième résultat, écrivez le "DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth »dans la fenêtre PowerShell et appuyez sur« ENTRÉE ». Après cela, il téléchargera les fichiers à partir de la mise à jour Windows pour remplacer les fichiers corrompus (cela peut prendre un certain temps).

Réinstaller toutes les applications Windows

Si vous ne résolvez pas le problème en utilisant la première solution, vous voudrez peut-être essayer de réinstaller toutes les applications Windows.

Habituellement, une réinstallation de TOUTES les applications Windows 10 résout le problème du menu Démarrer. Nous devons mentionner que le processus n'est pas si complexe, car toutes les applications sont celles intégrées à Windows 10 et toutes sont disponibles sur le Windows Store.

Dans le même temps, la réinstallation est automatique et ne prendra pas trop de temps. Cependant, gardez à l'esprit que ce processus peut supprimer certaines données que vous avez enregistrées dans ces applications Windows, vous devez donc sauvegarder tout ce qui est important avant de démarrer le processus de réinstallation.

ALLUSION: Les applications qui stockent des données en ligne (dans Microsoft OneDrive) ou sous forme de fichiers dans un dossier séparé ne doivent pas être affectées.

Pour réinstaller les applications Windows, vous devrez d'abord lancer le Gestionnaire des tâches et ouvrir une nouvelle fenêtre PowerShell avec des droits d'administrateur. Une fois la fenêtre PowerShell ouverte, écrivez la commande suivante:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Inscrivez "($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml"}

Attendez maintenant que l'application télécharge et installe toutes les applications Windows. Une fois l'installation terminée, ignorez le texte rouge et redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'ordinateur redémarre sous Windows, vous remarquerez que le «Menu Démarrer» fonctionne à nouveau correctement.

Windows 10: vaut-il la peine d'être mis à niveau?

Beaucoup de gens se demandent encore s'il vaut la peine de passer à Windows 10. Nous pouvons clairement dire que la réponse est «Oui» car ce système d'exploitation Windows est bien meilleur que les précédents. Nous convenons qu'il y a encore des problèmes avec cela, mais Microsoft les résoudra sûrement tôt ou tard.

Cependant, jusqu'à ce que cela se produise, vous pouvez facilement trouver une sorte de correctif «temporaire» qui vous permettra de continuer à utiliser le système d'exploitation Windows 10 sans aucun problème jusqu'à ce qu'un «vrai» correctif soit publié par Microsoft.

Utilisez-vous le système d'exploitation Windows 10 sur votre ordinateur? Dites-nous quels problèmes vous rencontrez avec ce système d'exploitation!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Windows 10 – How To Fix “Start Menu Has Stopped Working” Issue

Microsoft has brought the Start menu back on Windows 10 and this has made many users very happy. However, it seems that the Start menu has some issues on this operating system, as sometimes it doesn’t work at all.

Today we will talk about how you can solve the “Start Menu” problems by taking a few steps.

Launching Task Manager

You can launch the “Task Manager” by pressing the CTRL+ALT+DEL keys on the keyboard. You can also right click the Taskbar and select “Task Manager.”

Once the Task Manager window opens, you will need to click the “More Details” option to expand it and select “File->Run New Task.” Once the “run new task” dialog opens, you will have to type “powershell,” check the box “Create this task with administrative privileges” and click “OK.”

A new window will appear, where you will need to type in the command “sfc /scannow” and press “ENTER.” Keep in mind that this scan can take a while and once it ends it will give you one of the three results:

  • Windows did not find any integrity violations;
  • Windows Resource Protection found corrupt files and repaired them;
  • Windows Resource Protection found corrupt files but was unable to fix some (or all) of them.

If you get the third result, write the DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth” command in PowerShell window and press “ENTER.” After you do this, it will download files from Windows update to replace the corrupted ones (this might take a while).

Reinstalling All Windows Applications

In case you don’t solve the problem by using the first solution, then you might want to try to reinstall all Windows Applications.

Usually a reinstall of ALL Windows 10 applications fixes the Start Menu issue. We have to mention that the process is not that complex, as all the applications are the ones built into Windows 10 and all of them are available on the Windows Store.

At the same time, the reinstallation is automatic and it will not take too long. However, keep in mind that this process might delete some data that you’ve saved in these Windows applications, so you should backup anything important before you start the reinstallation process.

HINT: Applications that are storing data online (in Microsoft OneDrive) or as files in a separate folder should not be affected.

To reinstall the Windows applications you will firstly have to launch the Task Manager and open a new PowerShell window with admin rights. Once the PowerShell window opens write the following command:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Now wait until the application downloads and installs all the Windows Applications. Once the installation is complete, ignore the red text and restart the computer. When the computer boots back in Windows, you will notice that the “Start Menu” is properly working once again.

Windows 10: Is It Worth Upgrading?

There are many people who are still wondering if it is worth upgrading to Windows 10. We can clearly say that the answer is “Yes” as this Windows OS is way better than the previous ones. We agree that there are still some issues with it, but Microsoft will surely solve them sooner or later.

However, until that happens you can easily find some sort of “temporary” fixes that will allow you to keep using the Windows 10 OS without any problems until a “real” patch is released by Microsoft.

Are you using Windows 10 OS on your computer? Tell us what issues you are facing with this operating system!

More on this topic

Leave a Reply

Gear s3 one UI
Latest Samsung Smartwatch Update brings One UI to Gear S3, Gear Sport and Galaxy Watch
LG AI chip
LG Smart Home Products Become Smarter with AI
Vivo Z5x render
Vivo to Launch Vivo Z5x Smartphone with A Punch-Hole Display
new Apple products
Apple Replaces Series 3 Watches with Series 4 Watches Due to Shortage of Supply
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
LG AI chip
LG Smart Home Products Become Smarter with AI

LG has publicly announced the development of an indigenous artificial intelligence...

Want to buy one of the best desktop computer speakers? Check these out

Do you happen to be a game fanatic? Or a music...

The Division 2
The Division 2: Everything we know so far

Ubisoft, the publishers of Division 2 has been really ambitious about...