Advertisment

Mises à jour automatiques de Windows 10 et comment les utiliser correctement


Mises à jour automatiques de Windows 10 et comment les utiliser correctement

Les mises à jour automatiques de Windows représentent le nouveau modèle mis en place pour Windows 10 par Microsoft. En théorie, ce n'est pas quelque chose de différent de la façon dont Windows recevrait les mises à jour dans le passé, mais ce qui le rend un peu différent est le fait qu'elles sont automatiques cette fois-ci. Comme son nom l'indique, la mise à jour automatique est un service qui vous apportera les mises à jour les plus récentes au fur et à mesure de leur sortie, ce qui est idéal pour les personnes qui n'ont pas le temps de rechercher les dernières mises à jour pour chaque logiciel sur leur ordinateur. Sans oublier qu'il y a beaucoup d'autres choses à mettre à jour telles que les services Windows 10 et ainsi de suite.

Comment activer les mises à jour automatiques

La chose intéressante à propos des mises à jour automatiques est que Windows activera automatiquement la fonctionnalité pour vous par défaut. Donc, si vous voulez le laisser allumé, vous n'avez fondamentalement rien à faire car vous êtes prêt à partir. Cela n'est bien sûr vrai que si vous avez altéré les paramètres par défaut de Windows et que vous avez personnellement modifié ce paramètre particulier par le passé.

Si vous souhaitez vérifier et être sûr que vous pouvez le faire en visitant la page Paramètres de votre ordinateur. Ouvrez votre menu Démarrer et allez dans Paramètres. Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez la section Mises à jour. À partir de là, vous devriez être en mesure de voir si les mises à jour automatiques sont activées ou non sur votre ordinateur.

Les avantages des mises à jour automatiques

Maintenant que vous savez comment activer le paramètre si vous l'avez désactivé pour une raison quelconque, vous vous demandez peut-être pourquoi vous le souhaiteriez en premier lieu. La réponse est simple: si vous souhaitez rester protégé, vous avez besoin des dernières mises à jour. Il ne s'agit pas seulement de mises à jour de fonctionnalités, mais également de corrections de bogues et, surtout, de correctifs de sécurité. Les correctifs de sécurité sont publiés le plus souvent et ils aident en leur fournissant les solutions de défense les plus récentes en termes de base de données virale et de nombreuses autres menaces.

Si vous ne mettez pas à jour votre système d'exploitation et tout ce qui y est lié, il ne vous faudra pas longtemps avant de commencer à remarquer que vos niveaux de performances chutent et que votre machine commence à agir lentement et à ne plus répondre.

Conclusion

Compte tenu de tout cela, il est important de rester à jour et la meilleure façon de le faire est d'utiliser les mises à jour automatiques de Windows. Vous seriez submergé par la quantité de mises à jour que vous auriez à télécharger manuellement si vous décidez de désactiver cette fonctionnalité et cela n'en vaut tout simplement pas la peine.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Windows 10 Automatic Updates and How to Properly Use Them

Windows Automatic Updates represents the new model instated for Windows 10 by Microsoft. In theory, it isn’t something different from how Windows would receive updates in the past, but the thing that does make it a little bit different is the fact that they are automatic this time around. As the name suggests, Automatic Update is a service that will bring you the most recent updates as they come out, which is great for people that don’t have time to research the latest updates for every single software on their computer. Not to mention that there are a lot of other things to be updates such as Windows 10 services and whatnot.

How to activate Automatic Updates

The cool thing about Automatic Updates is that Windows will automatically enable the feature for you by default. So if you want to leave it on, you basically don’t have to do anything as you are good to go. That is of course only true unless you have tampered with the default settings for Windows and have changed this particular setting personally in the past.

If you want to check and be sure you can do so by visiting your computer’s Settings page. Open up your Start menu and go to Settings. From the screen that opens up, select the Updates section. From there you should be able to see whether or not Automatic Updates is an enabled featured on your computer or not.

The benefits of Automatic Updates

Now that you know how to enable the setting if you have it disabled for some reason, you might be wondering why you would want it in the first place. The answer is simple: if you want to stay protected, you need the latest updates. It’s not just about feature updates but also about bug fixes and most importantly security patches. Security patches are released most often and they help by providing them most recent defense solutions in terms of virus database and many other threats.

If you don’t update your operating system and everything related to it, it won’t take long before you start to notice that your performance levels drop and that your machine is beginning to act sluggish and unresponsive.

Conclusion

Taking all that into consideration, it’s important to stay updated and the best way to do it is through Windows Automatic Updates. You’d be overwhelmed by the amount of updates you’d have to download manually if you decide to turn off this feature and it just isn’t’ worth it.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best Cooking Apps For Android, iPhone, And iPad

A big thank to the app developers who have loaded the...

How To Download Apps On Windows 10 From Windows Store

Wish to add apps on Windows 10? Don’t worry because learning...

Best Podcast Apps For Android

Wish to listen to the experts talking about the topic of...