Advertisment

La production d'iPhone cette année sera-t-elle affectée par la pénurie de panneaux OLED?


La production d'iPhone cette année sera-t-elle affectée par la pénurie de panneaux OLED?

Un scénario semble émerger où Apple Inc pourrait être pris dans une querelle diplomatique entre le Japon et la Corée du Sud, ce qui pourrait entraîner une pénurie de Panneaux d'affichage OLED pour ses modèles d'iPhone. Il n'y a rien qu'Apple puisse faire dans cette affaire, car un couple de produits chimiques importants requis par les fabricants de panneaux OLED en Corée du Sud sont refusés par une décision du gouvernement japonais.

Deux des trois modèles auront des écrans OLED

Apple suit une tendance ces jours-ci où ses sorties iPhone en septembre de chaque année comprennent trois modèles, une version standard, une version premium avec un suffixe `` Max '' et une version inférieure ou économique appelée `` XR ''. Alors que le nom vient avec l'écran LCD conventionnel, les deux autres arborent les écrans OLED. Le géant américain s'appuie sur des sociétés comme Samsung et LG en Corée du Sud pour lui fournir ces panneaux d'affichage OLED.

IPhone d'Apple

Différend sans lien entre le Japon et la Corée du Sud

Dans un développement totalement étranger à cela, une décision rendue par la Cour suprême de Corée du Sud contre le gouvernement japonais a incité les Japonais à riposter en imposant des restrictions à l'exportation de polyimide fluoré et à résister et au fluorure d'hydrogène de haute pureté (HF) par Entreprises japonaises en Corée du Sud. Ce sont des intrants critiques dans la fabrication des panneaux OLED et la communication officielle à cet effet pourrait être publiée par le gouvernement japonais de sitôt. La partie inquiétante pour les entreprises sud-coréennes est que le Japon jouit pratiquement d'un monopole sur la fabrication de ces produits chimiques et que leur production de panneaux OLED sera certainement affectée par cette décision.

Autres dispositions inadéquates

Apple est peut-être pleinement conscient de ce problème et prend peut-être même des mesures pour atténuer la crise. Un accord est en place avec une société japonaise qui fabrique des panneaux d'affichage comprenant des écrans OLED. Cependant, les observateurs estiment que cette société, Japan Display, pourrait ne pas être en mesure de répondre aux exigences d'Apple. Pour mémoire, la compréhension actuelle entre Japan Display et Apple ne couvre que les panneaux LCD Retina Display et non OLED, bien que la société japonaise possède la capacité de base pour fabriquer les panneaux OLED.

Écrans OLED Apple

Avec l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment sur la question de Huawei, le géant chinois pourra à nouveau lancer un défi agressif à Apple dans les semaines à venir. Ce problème de chaîne d'approvisionnement OLED aurait été le dernier qu'Apple aurait voulu.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Will iPhone Production this Year be Affected by Shortage of OLED Panels?

A scenario appears to be emerging where Apple Inc may be caught in a diplomatic row between Japan and South Korea which could lead to a short supply of OLED display panels for its iPhone models. There is nothing Apple can do in this matter since a couple of important chemicals required by the OLED panel makers in South Korea are being denied by a Japanese government fiat.

Two of the Three Models Will Have OLED Displays

Apple is following a trend these days where its iPhone releases in September each year comprises three models, one standard version, one premium version with a ‘Max’ suffix and a lower or budget version which is being called ‘XR’. While the last name comes with the conventional LCD display, the other two sport the OLED displays. The US giant relies on companies like Samsung and LG is South Korea to supply it with these OLED display panels.

Apple iPhone

Unconnected Dispute Between Japan and South Korea

In a development completely unrelated to this, a decision handed out by the Supreme Court in South Korea against the Japanese government has prompted the Japanese to retaliate by placing restrictions on the export of fluorinated polyimide and resist and high-purity hydrogen fluoride (HF) by Japanese companies to South Korea. These are critical inputs in the manufacture of the OLED panels and the official communication to this effect may get released by the Japanese government any time soon. The worrying part for the South Korean companies is that Japan virtually enjoys a monopoly over the manufacture of these chemicals and their production of OLED panels will definitely be impacted by this move.

Alternate Arrangements Inadequate

Apple may be fully aware of this issue and may even be taking steps to mitigate the crisis. There is an arrangement in place with a Japanese company that makes display panels including OLED displays. However, observers feel this company, Japan Display, may not be in a position to meet Apple’s requirements. For the record, the current understanding between Japan Display and Apple covers only the LCD Retina Display panels and not OLED, though the Japanese company possesses the basic capability to make the OLED panels.

Apple OLED screens

With the easing of trade tensions between the USA and China, particularly over the Huawei issue, the Chinese giant will be able to again mount an aggressive challenge to Apple in the coming weeks. This OLED supply chain issue would have been the last Apple would have wanted.

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4XL Face Unlock Functioning with Closed Eyes Triggers Concerns
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Apple to Release AirPods Pro Wireless Headphones with New Design and Noise-Cancellation Property in October
samsung phone patent
Samsung Patents Smartphone Design with Slide-Out Display and Rotating Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...