Advertisment

Les écrans pliables feront-ils partie des montres connectées?


Les écrans pliables feront-ils partie des montres connectées?

C'est la saison des smartphones pliables avec l'appareil de Samsung déjà sorti et le combiné pliable de Huawei devrait sortir sur le marché le 15 novembre. d'autres marques attendent de lancer leurs smartphones pliables sur le marché bientôt. Que serait-ce si les smartwatches étaient équipées d'appareils pliables? Ce n'est pas une idée nouvelle car il existe déjà une smartwatch sur le marché de Nubie appelée Nubia Alpha. Qu'en sera-t-il si le concept est adopté par d'autres marques et que nous avons des smartwatches avec des écrans pliables? C'est ce que Li Nan, ancien vice-président de Meizu tente de promouvoir.

Les montres intelligentes offrent une meilleure malléabilité

La logique que Li Nan utilise pour justifier sa recommandation d'opter pour des écrans pliables dans les smartwatches est qu'ils leur conviennent mieux. L'un de ses points pourrait être que les petits écrans des smartwatches doivent être agrandis pour que l'utilisateur puisse visualiser facilement le contenu. Il suggère également que la surface à plier étant petite, le défi technologique est limité. Il le mentionne par rapport aux plus gros smartphones.

Dans le Nubia Alpha, vous voyez que la taille d'affichage se développe pour devenir un écran de 4 pouces qui a une résolution de 192 × 960 pixels. L'affichage régulier sur la smartwatch correspondrait à la largeur du bracelet d'environ 1 pouce + taille. La société aurait reçu l'aide de Visionox pour coller et plier les 11 couches du panneau d'affichage OLED. Il faut attendre que les fabricants de smartwatch répondent à un appel comme celui-ci et se concentrer sur la sortie de dispositifs portables avec des écrans pliables.

Écran flexible Meizu

Tendance du marché toujours sur les smartphones pliables

Indépendamment de l'avis ou de la suggestion de l'ancien Meizu VP, le marché semble être prêt à ne voir que plus de smartphones avec des écrans pliables. Le Samsung Galaxy Fold a connu des précommandes dépassant les attentes de Samsung malgré son prix de près de 2,000 $. Sortie du smartphone pliable Mate X 5G de Huawei le 15 novembre, son prix est supérieur de 400 $ et espère se vendre. Il existe d'autres marques comme OPPO, Xiaomi et d'autres, qui ont déjà rendu public leur intention de sortir des smartphones pliables. La société de technologie chinoise TCL a également publié un appareil pliable à triple pli.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Will Foldable Displays be Part of Smartwatches?

It’s the foldable smartphone season with Samsung’s device already out and Huawei’s foldable handset being planned for release in the market on November 15. There are half a dozen other brands waiting to launch their foldable smartphones in the market soon. What would it be like if smartwatches are fitted with foldable devices? This is not a new idea since there is already a smartwatch in the market from Nubia called the Nubia Alpha. How will it be if the concept is adopted by other brands and we have smartwatches with foldable screens? This is what Li Nan, former Vice President of Meizu is trying to promote.

Smartwatches Offer Better Malleability

The logic Li Nan is using to justify his recommendation to go for foldable displays in smartwatches is that they are better suited for them. One of his points could be that the small displays of smartwatches need to be made bigger for the user to view the contents easily. He is also suggesting that the area to be folded being small, the technological challenge is limited. He is mentioning this in comparison with the larger smartphones.

In the Nubia Alpha, you see the display size expands to a 4-inch screen that has a resolution of 192×960 pixels. The regular display on the smartwatch would fit the width of the watchstrap of around 1-inch+ size. The company is said to have received assistance from Visionox for bonding and bending the 11 layers of the OLED display panel. One has to wait till smartwatch manufacturers respond to a call like this and focus on releasing wearables with foldable displays.

Meizu flexible display

Market Trend Still on Foldable Smartphones

Irrespective of the opinion or suggestion from the former Meizu VP, the market appears to be ready to see only more smartphones with foldable displays. The Samsung Galaxy Fold has seen pre-orders exceeding the expectations of Samsung despite its price of close to $2,000. Huawei’s Mate X 5G foldable smartphone to be released on November 15 is being priced at $400 higher and hopes to sell. There are other brands like OPPO, Xiaomi, and others, which have already made public their intentions to release foldable smartphones. The Chinese technology company TCL has also released a foldable device that has triple folds.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...

How To Fix iPhone Call Failed Error
How To Fix iPhone Call Failed Error

Are you struggling in fixing iPhone call failed error right now?...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...