Advertisment

Apple lancera-t-il un iPhone SE2?


Apple lancera-t-il un iPhone SE2?

L'iPhone SE a servi de point de départ à de nombreux utilisateurs potentiels qui souhaitaient tester l'expérience iPhone sans acheter l'un des modèles phares les plus chers.

Comme l'iPhone SE a été officiellement arrêté et sans successeur en vue, l'iPhone 7 reste l'option la plus abordable pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas les produits Apple.

Il est probable qu'Apple ait publié l'iPhone XR en tant que successeur spirituel du SE, mais à 6.1 pouces, l'appareil est plus grand que le XS et certains fans peuvent être déçus par la taille plus grande. Étant donné qu'Apple n'a pas officiellement rejeté le possibilité que le SE2 peut arriver à un moment donné, la rumeur a travaillé dur et plusieurs forums discutent de ce à quoi pourrait ressembler un possible iPhone SE2. Lisez ci-dessous pour découvrir les rumeurs les plus chaudes sur l'iPhone SE2.

Un autre iPhone SE verra-t-il le jour?

La réponse n'est pas claire. La plupart des analystes prévoyaient qu'un iPhone abordable rejoindra la ligne 2018 et les prédictions se sont matérialisées sous la forme de l'iPhone XR. Bien que sa taille soit plus grande que ce que certains utilisateurs attendaient, le XR est clairement conçu pour être un iPhone économique. Un iPhone plus petit pourrait éventuellement être publié à un moment donné dans le futur.

Date de sortie possible

Deux événements de lancement ont été récemment organisés par Apple, l'un le 12 septembre et le dernier le 30 octobre. Aucun signe de la SE n'a été repéré alors qu'Apple se concentrait sur le XS et le XR en septembre et annonçait une refonte des MacBook et iPad en octobre.

Certains pensent que l'iPhone SE2 pourrait être annoncé l'année prochaine, la SE originale ayant été officiellement dévoilée en mars 2016.

Pourquoi l'iPhone SE a-t-il été abandonné?

Alors que de nombreux utilisateurs semblent aimer l'idée d'un iPhone petit mais puissant, l'appareil n'a pas très bien fonctionné en termes de ventes. Alors que les téléphones Android devenaient de plus en plus gros, Apple a essayé de garder le rythme et le XS Max est la preuve qu'ils sont désormais pleinement engagés dans le développement d'iPhones plus grands. Il semble que les petits smartphones appartiennent au passé et que le coût de leur fabrication n'est pas justifié par les chiffres de vente potentiels.

Sera-t-il aussi abordable que l'iPhone SE?

Il est difficile de donner une réponse définitive. Le SE était bon marché en raison de sa petite taille, ce qui le rendait facile à fabriquer car les composants eux-mêmes étaient moins chers que ceux utilisés pour l'iPhone 6S. Le XR est le plus abordable des iPhones 2018, mais le prix reste assez élevé pour certains utilisateurs. Il est clair que l'appareil sera plus cher que le modèle d'origine, certaines sources estimant un prix de départ de 600 $.

Mise à jour du matériel

En ce qui concerne la puissance de traitement, Apple peut choisir d'utiliser sa puce A12 Bionic stellaire, ce qui donnerait certainement au SE2 un avantage concurrentiel sur le marché. La conception plus petite faciliterait l'utilisation d'un écran OLED plus petit ou d'une version modifiée de l'écran LCD Liquid Retina tout en gardant la batterie mince car l'écran plus petit et le processeur efficace offriront une plus grande autonomie. Le même appareil photo utilisé à l'arrière du XR pourrait également faire son apparition. En ce qui concerne la mémoire intégrée, l'appareil commencera probablement à 64 Go, une option plus grande de 128 Go étant également disponible. Plus de RAM permettrait également à l'appareil d'utiliser les améliorations ajoutées dans les dernières versions d'iOS. Enfin, l'ajout de Face ID garantirait la sécurité de l'appareil si Apple supprimait Touch ID, un changement plus que probable depuis qu'il a été abandonné lors du lancement de l'iPhone X.

Plus grand mais pas si grand

Une taille plus grande ne serait pas une surprise, mais pour se sentir comme un véritable successeur de la SE, le SE2 ne devrait pas aller au-delà de 5.0 pouces à notre avis. Même à ce stade, certains utilisateurs diront déjà que c'est énorme mais plus grand et meilleur est devenu la nouvelle norme parmi les fabricants. Il restera fin et avec une taille plus petite, il se glissera probablement confortablement dans votre poche.

L'appareil pourrait également offrir plus de choix de couleurs puisque le modèle XR est disponible en six couleurs vives.

Il reste à voir si Apple lancera l'iPhone SE2 à un moment donné, mais l'intérêt pour celui-ci existe et un appareil possible pourrait attirer de nouveaux utilisateurs dans l'écosystème Apple.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Will Apple launch an iPhone SE2?

The iPhone SE served as a starting point for many prospective users that wanted to test the iPhone experience without buying one of the more expensive flagship models.

As the iPhone SE has been officially discontinued and with no successor in sight, the iPhone 7 remains the most affordable option for new users that are unfamiliar with Apple’s products.

It is likely that Apple has released the iPhone XR as the spiritual successor to the SE but at 6.1-inch the device is larger than the XS and some fans may be disappointed by the larger size. Since Apple has not officially dismissed the possibility that the SE2 may come at some point the rumor mill has been hard at work and several forums discuss how a possible iPhone SE2may look like. Read below to find out the hottest rumors about the iPhone SE2.

Will another iPhone SE see the light of day?

The answer is not clear. Most analysts anticipated that an affordable iPhone will join the 2018 line and the predictions materialized under the form of the iPhone XR. While its size is bigger than some users expected, the XR is clearly geared to be a budget-friendly iPhone. A smaller iPhone could be eventually released at some point in the future.

Possible release date

Two launch events were recently held by Apple, one on September 12 and the latest on October 30. No sign of the SE was spotted as Apple focused on the XS and XR in September and announced revamped MacBooks and iPads in October.

Some believe that iPhone SE2 could be announced next year, as the original SE was officially unveiled in March 2016.

Why was the iPhone SE discontinued?

While many users seem to love the idea of a small but powerful iPhone the device didn’t perform quite well when it came to sales. As Android phones got bigger and bigger Apple tried to keep the pace and the XS Max is the proof that they are now fully engaged in the development of larger iPhones. It seems that small smartphones are a thing of the past and the cost to manufacture them isn’t justified by potential sales numbers.

Will Apple launch an iPhone SE2? 1

Will it be as affordable as the iPhone SE?

It’s hard to give a definite answer. The SE was cheap due to its small size, which made it easy to manufacture as the components themselves were cheaper in comparison to the ones used for the iPhone 6S. The XR is the most affordable of the 2018 iPhones but the price tag remains quite big for some users.  It is clear that the device will be more expensive than the original model, with some sources estimating a starting price of $600.

Hardware update

When it comes to processing power, Apple may opt to use its stellar A12 Bionic chip which would certainly give the SE2 a competitive edge on the market.  The smaller design would facilitate the use of a smaller OLED screen or a modified version of the Liquid Retina LCD display while also keeping the battery thin as the smaller display and efficient processor will provide a higher autonomy. The same camera used on the back of the XR could also make an appearance. When it comes to built-in memory the device is likely to start as 64GB with a larger 128GB option also being available. More RAM would also allow the device to make use of the improvements added in the latest iOS versions. Lastly, adding Face ID would keep the device secure if Apple removes Touch ID, a change that is more than likely since it was dropped when the iPhone X was launched.

Bigger but not that big

A larger size would not come as surprise but in order to feel like a true successor of the SE, the SE2 shouldn’t go beyond 5.0-inch in our opinion. Even at that point, some users will already say that it’s enormous but bigger and better has become the new standard among manufacturers. It will remain thin and with a smaller size it is likely to fit comfortably inside your pocket.

The device could also offer more color choices since the XR model comes in six vibrant colors.

It remains to be seen if Apple will release the iPhone SE2 at some point but interest for it exists and a possible device could attract new users to the Apple ecosystem.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Michael November 2, 2018
Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...