4 facteurs qui peuvent maintenir les produits Apple populaires à l'avenir tels qu'ils le sont aujourd'hui


Apple propose différentes catégories d'appareils pour un écosystème de style de vie numérique complet. Ils produisent des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des montres intelligentes et des appareils pour la maison. Leurs appareils les plus populaires sont MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch et Apple TV.

Apple est également célèbre en tant qu'entreprise qui développe ses propres logiciels. De nombreuses autres entreprises technologiques géantes suivent maintenant Apple en termes de développement de logiciels. Ce sont Microsoft et Google. Microsoft est populaire avec sa Surface, tandis que Google avec sa série Pixel et aussi la série Nexus.

De plus, Apple crée également un cloud de services pour une communication plus efficace entre les appareils, appelé iCloud.

Ces trois facteurs - matériel, logiciel et service cloud - font partie des éléments importants pour les produits Apple. Si l'un des produits Apple ne présente pas l'un des facteurs, cela ne dure pas longtemps. Par exemple, l'iPod. Le produit est finalement abandonné par Apple car il ne disposait pas d'un «service cloud».

Les trois choses importantes ci-dessus sont-elles suffisantes pour faire les produits Apple être aussi souhaitable à l’avenir? Pour y parvenir, Apple doit tenir compte de ces 4 facteurs.

4 facteurs qui peuvent rendre les produits Apple souhaitables à l'avenir

Unique et utile

Apple est bien connu pour ses produits uniques, à commencer par les conceptions, les logiciels, etc. Comme vous pouvez le voir, jusqu'à présent, ils tiennent toujours compte de ces facteurs dans la fabrication d'un produit. Malheureusement, Apple semble oublier une autre chose importante. Les caractéristiques uniques. Par exemple, l'iPhone 7 n'a pas beaucoup de fonctionnalités uniques. Certaines de ses fonctionnalités ont déjà été adoptées par les autres smartphones, telles que la résistance à l'eau et la double caméra.

4 facteurs pour que les produits Apple soient toujours aimés

 

Un autre facteur lié à l'unicité est l'utilité. Cela ne servira à rien si Apple ne considère que le facteur unique. L'unicité n'est rien si le produit n'est pas utile. Par exemple, 3D touch. C'est un exemple de technologie unique mais utile. Apple doit tenir compte de ces deux facteurs s'ils souhaitent conserver leur existence sur le marché.

Exposition et éducation

L'Apple TV de 4e génération possède une fonctionnalité unique, à savoir la télécommande du téléviseur et l'interface utilisateur. Il offre une nouvelle expérience. Si nous voulons passer d'une application à l'autre, il suffit de la faire glisser dans «toutes les directions».

4 facteurs pour que les produits Apple soient toujours aimés

 

Cette fonctionnalité unique et utile a-t-elle été bien exposée? Apple devrait également tenir compte de ce facteur. S'il n'est pas bien exposé et s'il y a un manque d'éducation des utilisateurs, peut-être qu'ils penseront qu'un produit est le même que les autres. Dans ce cas, une télécommande.

Le premier adoptant

Apple est l'une des entreprises géantes qui a toujours été l'une des premières à adopter la meilleure technologie. Par exemple, ils ont été la première entreprise à utiliser la souris sur PC et le port Thunderbolt sur leur ordinateur portable. Malheureusement, au cours des dernières années, ils ne sont plus parmi les premiers à adopter. Apple vient d'adopter USB-C sur MacBook en 2015, alors que les autres entreprises l'ont déjà fait.

4 facteurs pour que les produits Apple soient toujours aimés

 

Si Apple ne veut pas perdre son prédicat en tant qu'entreprise disposant de la meilleure technologie, elle doit fournir la nouvelle et la meilleure technologie.

Recherche et mise en œuvre rapides

Quand Steve Jobs a annoncé l'iPhone pour la première fois, il a affirmé que l'OS à l'intérieur était 5 ans plus avancé que l'autre OS mobile à cette époque. Cela montre qu'Apple avait une recherche et une mise en œuvre plus rapides. Apple a besoin de ce facteur pour stimuler l'industrie et être suivi, et non l'inverse.

4 facteurs pour que les produits Apple soient toujours aimés

 

Disons que dans les mondes AR et VR, Apple est un pas derrière les autres entreprises. Hololens est l'un des vrais exemples. Microsoft a effectué une recherche et une mise en œuvre rapides lorsque les autres sociétés n'ont pas encore développé le même appareil.

4 facteurs pour que les produits Apple soient toujours aimés

 

Voir aussi: Pourquoi Apple a abandonné Slide To Unlock dans iOS 10?

Apple has various device categories for a complete digital lifestyle ecosystem. They produce computers, smartphones, tablets, smartwatches, and home devices. Their most popular devices are MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch, and Apple TV.

Apple is also famous as a company that develops their own software. Many other giant technology companies are now following Apple in terms of Software developing. These  are Microsoft and Google. Microsoft is popular with their Surface, while Google with their Pixel series and also Nexus series.

Moreover, Apple also creates a service cloud to make more effective communication amongst devices, called iCloud.

These three factors – hardware, software, and cloud service – are some of the important things for Apple products. If one of the Apple’s products doesn’t have one of the factors, it doesn’t last long. For instance, the iPod. The product is finally discontinued by Apple because it didn’t have a “cloud service”.

Are the three important things above enough to make the Apple products to be as desirable in the future? To make that happen, Apple has to consider these 4 factors.

4 Factors That Can Make Apple Products Desirable In The Future

Unique and useful

Apple is well-known for their unique products, starting from the designs, Software, etc. As you can see, up to now, they’re still considering these factors in making a product. Unfortunately, Apple seems to forget another important thing. The unique features. For example, iPhone 7 doesn’t have lots of unique features. Some of its features have been adopted by the other smartphones before, such as water resistant and dual camera.

4 Factors To Make Apple Products Always Be Loved

 

Another factor related to uniqueness is usefulness. It will be useless if Apple only considers the unique factor. The uniqueness is nothing if the product isn’t useful. For example, 3D touch. It’s an example of unique yet useful technology. Apple needs to consider both factors if they want to keep their existence in the market.

Exposure and education

Apple TV 4th gen has a unique feature, i.e TV remote, and user interface. It offers a new experience. If we want to switch from one app to the other, we just need to swipe it in “all direction”.

4 Factors To Make Apple Products Always Be Loved

 

Does this unique and useful feature has been exposed well? Apple should consider this factor as well. If it’s not exposed well and if there is a lack of education for users, maybe they will think a product is the same as the others. In this case, a remote.

The first adopter

Apple is one of the giant companies that always was one of the first to embrace the best technology. For instance, they were the first company that used the mouse on PC and Thunderbolt port on their laptop. Unfortunately, in the last few years, they are no longer an early adopter. Apple has just adopted USB-C on MacBook in 2015, while the other companies have done it before.

4 Factors To Make Apple Products Always Be Loved

 

If Apple doesn’t want to lose their predicate as a company which has the best technology, they have to provide the new and best technology.

Fast research and implementation

When Steve Jobs announced iPhone for the first time, he claimed that the OS inside was 5 years more advanced than the other mobile OS at that time. It shows Apple had a faster research and implementation. Apple needs this factor to drive the industry and to be followed, not vice versa.

4 Factors To Make Apple Products Always Be Loved

 

Let’s say, in AR and VR worlds, Apple is one step behind the other companies. Hololens is one of the real examples. Microsoft has done a fast research and implementation when the other companies haven’t developed the same device yet.

4 Factors To Make Apple Products Always Be Loved

 

See also: Why Apple Dropped Slide To Unlock In iOS 10?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here