Advertisment

Quelle est la différence entre Adobe AIR et Flash Player?


Quelle est la différence entre Adobe AIR et Flash Player?

Si vous utilisez régulièrement Internet, vous avez probablement rencontré les termes «Adobe Flash Player» et «Adobe AIR». Vous êtes probablement familier avec le premier, surtout si vous aimez regarder des vidéos et jouer à des jeux sur le Web, mais vous ne savez peut-être pas grand-chose sur le second. Si tel est le cas, ce guide est pour vous.

Informations de base sur Adobe AIR

Adobe AIR, anciennement connu sous le nom d'Adobe Integrated Runtime, est un système d'exécution utilisé par les codeurs pour créer des applications pour les appareils mobiles et de bureau. Plus précisément, ces applications peuvent être exécutées sur iOS, Android et BlackBerry Tablet OS pour les appareils mobiles et macOS et Microsoft Windows pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Adobe AIR prenait en charge Linux et BlackBerry 10, mais cela a été abandonné ces dernières années. Les applications créées dans AIR sont programmées à l'aide d'ActionScript, de Flash Player et d'Apache Flex.

Adobe AIR contre Flash Player

Adobe AIR est considéré comme un sur-ensemble d'Adobe Flash Player, mais ils sont différents en ce que Flash Player est un plug-in de navigateur qui prend en charge le contenu du navigateur tandis qu'AIR prend en charge le contenu qui s'exécute en dehors des navigateurs Web et peut être utilisé même sans eux.

Les applications développées pour Flash Player n'ont pas besoin d'être installées avant de pouvoir être utilisées; tant que votre navigateur Web est ouvert, vous pouvez accéder au contenu Flash et en profiter. Les applications développées pour AIR, en revanche, vous obligent à les installer sur votre ordinateur ou appareil mobile et à se comporter comme des applications natives. Cela signifie que les applications basées sur Flash n'ont accès qu'à certains fichiers individuels, tandis que les applications basées sur AIR ont un accès illimité à tous vos fichiers et systèmes de stockage.

Ces deux éléments ont indéniablement des avantages et des inconvénients. Puisqu'elles agissent comme des applications natives, les applications AIR sont généralement plus stables et sont accessibles même si vous ne disposez pas d'une connexion Internet (selon l'application). Cependant, avant de pouvoir les utiliser, vous devrez télécharger les fichiers du programme d'installation et installer les programmes appropriés (pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau) ou obtenir l'application à partir de la boutique d'applications appropriée (pour les appareils mobiles). Cela prend plusieurs minutes contrairement au contenu basé sur Flash, qui peut être facilement accessible en quelques clics.

Pourtant, dans de nombreux cas, les applications développées sur Adobe AIR arrivent en tête car elles ont la capacité d'intégrer davantage d'outils et de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles ou réalisables sur le contenu basé sur un navigateur. Cela signifie qu'ils peuvent offrir aux utilisateurs une expérience plus riche et plus satisfaisante. Les applications basées sur AIR, par exemple, peuvent facilement accéder aux outils GPS et accéléromètre de votre smartphone, s'intégrer à votre barre des tâches ou à votre station d'accueil et tirer parti de la capacité multi-touch de votre appareil.

Travailler en équipe

Cependant, il est important de noter qu'Adobe AIR et Flash Player ne fonctionnent pas exactement indépendamment l'un de l'autre. Dans de nombreux cas, ils travaillent ensemble pour garantir que le contenu puisse se déplacer en douceur entre les navigateurs et le système d'exploitation natif de l'appareil et créer une expérience utilisateur efficace et rationalisée. Adobe AIR utilise également les technologies Flash Player pour fournir correctement des applications Internet riches sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

En termes de sécurité, Adobe AIR et Flash Player présentent de multiples vulnérabilités. Cependant, il est prudent de dire que ce dernier présente un risque plus élevé. Vérifier ce poste pour en savoir plus sur les vulnérabilités et les problèmes de sécurité de Flash Player.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

What’s the Difference Between Adobe AIR and Flash Player?

If you use the internet on a regular basis, you’ve probably come across the terms “Adobe Flash Player” and “Adobe AIR”. You’re most likely familiar with the former especially if you love watching videos and playing games on the web, but you might not know much about latter. If this is the case, this guide is for you.

Basic Info on Adobe AIR

Adobe AIR, formerly known as Adobe Integrated Runtime, is a runtime system that’s used by coders to build applications for mobile and desktop devices. Specifically, these apps can be run on iOS, Android, and BlackBerry Tablet OS for mobile devices and macOS and Microsoft Windows for laptops and desktop computers. Adobe AIR used to support Linux and BlackBerry 10 but this has been discontinued in the past years. The applications created in AIR are programmed using ActionScript, Flash Player, and Apache Flex.

Adobe AIR vs Flash Player

Adobe AIR is considered a superset of Adobe Flash Player, but they’re different in that Flash Player is a browser plugin that supports in-browser content while AIR supports content that run outside web browsers and can be used even without them.

Applications developed for Flash Player do not need installation before you can use them; as long as you have a web browser open, you can access and enjoy Flash-based content. Applications developed for AIR, on the other hand, require you to install them in your computer or mobile device and behave like native applications. This means that Flash-based apps have access only to selected individual files, while AIR-based apps have unrestricted access to all of your files and storage systems.

Both of these undeniably have pros and cons. Since they act like native applications, AIR apps are usually more stable and can be accessed even if you don’t have internet connection (depending on the app). However, before you can use them, you’ll need to download installer files and install the appropriate programs (for laptops and desktop computers) or get the app from the relevant app store (for mobile devices). This requires several minutes unlike Flash-based content, which can be easily accessed with just a few clicks.

Still, in many cases, apps developed on Adobe AIR come out on top since they have the ability to integrate more tools and features that are not available or feasible on browser-based content. This means that they can provide users a richer and more satisfying experience. AIR-based apps, for example, can easily access your smartphone’s GPS and accelerometer tools, integrate with your Taskbar or Dock, and take advantage of your device’s multi-touch capacity.

Working as a Team

However, it’s important to note that Adobe AIR and Flash Player don’t exactly work independently of each other. In many cases, they work together to ensure that content can smoothly move between browsers and the device’s native operating system and create an efficient and streamlined user experience. Adobe AIR also uses Flash Player technologies to properly deliver rich internet applications on desktop and mobile devices.

In terms of security, both Adobe AIR and Flash Player have multiple vulnerabilities. However, it’s safe to say that the latter has a higher risk. Check out this post to know more about Flash Player vulnerabilities and security issues.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....