Que faire si votre Xbox ne parvient pas à se connecter à Xbox Live


Si vous souhaitez jouer à des jeux multijoueurs en ligne à l'aide de votre Xbox One ou de votre Xbox 360, vous pouvez le faire avec un abonnement Xbox Live. Et chaque utilisateur confirmera que l'abonnement en vaut la peine. Cela fonctionne généralement très bien et vous pouvez plonger dans le monde du jeu multijoueur en ligne, ce qui est certainement plus amusant que de jouer hors ligne et seul. Mais, de temps en temps, vous pouvez tomber sur un problème et de nombreux utilisateurs ont signalé un problème en disant qu'ils ne pouvaient pas se connecter au service en direct. Si c'est quelque chose qui vous dérange, continuez à lire. Nous allons partager quelques idées sur ce qu'il faut faire si vous ne parvenez pas à vous connecter à Xbox Live.

Voir aussi: Meilleurs jeux Xbox One

État du serveur Xbox Live

Avant de passer à d'autres solutions qui pourraient être considérées comme plus complexes, assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes de serveur Xbox Live. Vous pouvez le faire en aller à la page d'état Xbox Live.

Redémarrez votre Xbox

Appuyez sur le bouton Xbox de votre console et maintenez-le enfoncé (maintenez le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes). La lumière à l'arrière s'éteint, ce qui signifie que la console est éteinte. Une fois la Xbox éteinte, débranchez le cordon d'alimentation et attendez quelques minutes. Branchez le cordon et allumez la Xbox. Cela devrait donner au système une sorte de rafraîchissement et tous les problèmes et bogues devraient disparaître.

Redémarrez votre modem / routeur

Parfois, le problème se situe au niveau du réseau Wi-Fi. Ce que vous devez faire est d'éteindre le modem ou le routeur, de débrancher le câble d'alimentation et d'attendre quelques minutes. Rebranchez les câbles et rallumez le modem / routeur. Lors de cette opération, assurez-vous de vérifier les câbles, y compris les câbles Ethernet. L'un des câbles est peut-être cassé ou endommagé, ce qui peut entraîner des problèmes de connexion. Si tel est le cas, vous devrez remplacer le câble.

Vérifier la connexion réseau Xbox

Vous pouvez faire un test réseau sur votre console. Voici comment:

  • Appuyez sur le bouton Xbox
  • Accédez à Système> Général> Paramètres réseau
  • Sélectionnez Tester la connexion multijoueur

Vous pouvez trouver les solutions pour diverses erreurs et problèmes de réseau Xbox ici.

Réinitialisez votre Xbox en usine

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et les solutions aux problèmes de réseau sur la page officielle Xbox, vous pouvez réinitialiser votre console en usine. Avant de faire cela, gardez à l'esprit que tout ce qui se trouve sur la console sera effacé et que les paramètres reviendront aux valeurs d'usine par défaut. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde. Voici comment procéder:

  • Sur le contrôleur, appuyez sur le bouton Accueil
  • Sélectionnez l'icône d'engrenage pour accéder aux paramètres
  • Accédez à Système> Informations sur la console
  • Sélectionnez Réinitialiser la console
  • Sélectionnez Réinitialiser et tout supprimer

Dès que vous sélectionnez cette option, le processus commencera.

Espérons que l'une des solutions que nous avons répertoriées ici résoudra le problème et que vous vous connecterez avec succès à Xbox Live.

Advertisment

What to do if your Xbox can’t connect to Xbox Live


What to do if your Xbox can’t connect to Xbox Live

If you want to play online multiplayer games using your Xbox One or your Xbox 360, you can do that with an Xbox Live subscription. And every user will confirm the subscription is worth it. It usually works just fine and you can dive into the world of online multiplayer gaming which is definitely more fun than playing offline and alone. But, from time to time you may stumble upon an issue and many users reported a problem saying they couldn’t connect to live service. If that’s something you are bothered with, keep reading. We are going to share some ideas on what to do if you can’t connect to Xbox Live.

See also: Top Best Xbox One Games

Xbox Live server status

Before moving to other solutions that could be considered more complex, make sure there are no Xbox Live server issues. You can do that by going to the Xbox Live status page.

Reboot your Xbox

Press and hold the Xbox button on your console (keep holding the button for about 5 seconds). The light on the back will turn off meaning the console is off. Once the Xbox is off, unplug the power cord and wait for a couple of minutes. Plug the cord and turn the Xbox on. This should give the system a sort of refreshment and all the issues and bugs should be gone.

Reboot your modem/router

Sometimes, the issue is in the Wi-Fi network. What you need to do is turn off the modem or router, unplug the power cable and wait for a few minutes. Plug the cables back and turn the modem/router back on. When doing this, make sure to check the cables including ethernet cables. Perhaps one of the cables is broken or damaged which can cause connection problems. If that’s the case, you will have to replace the cable.

Check Xbox Network Connection

You can do a network test on your console. Here is how:

  • Press the Xbox button
  • Go to System > General > Network Settings
  • Select Test multiplayer connection

You can find the solutions for various Xbox network errors and issues here.

Factory Reset your Xbox

If you tried the solutions above and the solutions for network issues on the official Xbox page, then you may factory reset your console. Before doing this, keep in mind that everything on the console will be wiped out and the settings will go back to factory defaults. Make sure to have a backup. Here is how to do that:

  • On the controller, press the Home button
  • Select the gear icon to access the Settings
  • Go to System > Console Info
  • Select Reset Console
  • Select Reset and remove everything

As soon as you select that option, the process will begin.

Hopefully one of the solutions we have listed here will fix the issue and you’ll successfully connect to Xbox Live.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×