Advertisment

Que fait Oculus Go sur le marché et que doit-il améliorer?


Que fait Oculus Go sur le marché et que doit-il améliorer?

Le gros problème de la réalité virtuelle qui a incité les gens à ne pas se lancer et à acheter un casque est qu'il a été initialement commercialisé comme le prochain grand élément du jeu, mais il s'est avéré être un marché très restreint que seul un petit nombre de personnes serait constamment intéressé par.

Maintenant, tout cela peut changer depuis que Facebook vient de lancer Oculus Go. La réalité virtuelle peut enfin avoir une chance avec ce casque. Aujourd'hui, nous allons discuter du problème que l'on rencontre généralement lors de l'achat d'un casque comme celui-ci, de ce que Oculus Go fait bien et de ce qu'il peut faire encore mieux s'il y a des améliorations.

C'est trop cher

Le plus gros problème que les gens trouvent s'ils veulent acheter un casque de réalité virtuelle est qu'ils sont purement trop chers. Si un appareil est trop cher pour le public cible que vous essayez de commercialiser, vous pouvez très certainement vous attendre à ce que les gens laissent l'appareil sur l'étagère et dépensent leur argent pour quelque chose qu'ils considèrent comme plus utile.
Peu importe si vous essayez de commercialiser le produit auprès des enfants pour les exciter, les parents ne voudront toujours pas l'acheter simplement parce qu'ils risquent de se sentir coupables. Parfois, rien ne peut inciter les gens à dépenser trop pour quelque chose qui, selon eux, ne sera pas utilisé plus de deux fois. Cependant, Oculus Go change cela puisqu'il s'agit du premier casque VR abordable du marché, pour un prix de détail de 200 dollars.

Oculus Go est facile à utiliser

Le problème avec la plupart des casques VR est qu'ils sont trop difficiles à utiliser confortablement. Vous devez généralement utiliser le casque qui est connecté à un câble qui est connecté à un autre câble que vous devez brancher. Cela vous semble-t-il fastidieux? Parce que cela nous ressemble. Oculus Go ne possède aucun de ces câbles supplémentaires délicats, vous pouvez simplement le recharger puis le placer sur votre tête, vous détendre et profiter de la réalité que vous voyez sous vos yeux.

Une autre grande chose qui fait Oculus Go plus attrayant est que vous pouvez porter des lunettes avec, et vous pouvez même commander des lentilles spéciales qui adapteront l'image à votre site afin que vous ne voyiez pas les choses déformées ou trop floues lorsque vous essayez de les utiliser.

Accessibilité

Le problème avec la réalité virtuelle est que seuls les geeks de la science s'y intéressent. Oui, il existe des casques VR qui permettent d'utiliser des applications pornographiques tierces, mais si vous y avez pensé à tout moment au cours de l'article, nous sommes désolés de vous dire que vous ne pouvez pas le faire avec Oculus Go, il ne le permet pas.

Plus confortable que vous ne le pensez

Le problème avec Oculus Go est qu'il corrige certains des problèmes qui rendaient les casques VR moins confortables que nous le pensions auparavant. Par exemple, certaines personnes se plaignaient du fait que la sangle supérieure que l'on trouve sur la plupart des casques VR était inconfortable et Oculus Go corrige cela en la rendant détachable. Il est également conçu pour être confortable car les parties destinées à toucher votre visage sont doublées d'un tissu doux pour vous assurer de ne pas vous blesser la peau de quelque manière que ce soit.

Maintenant, en ce qui concerne le son et la qualité vidéo de ce casque, nous avons un certain nombre de choses à dire. Oui, il existe de meilleurs casques qui ont un meilleur système surround et offrent plus en ce qui concerne la qualité des images que vous voyez, mais nous ne pouvons pas dire que ce que vous offre Oculus Go est inférieur à la moyenne. Nous pensons que cela suffit pour attirer les gens et l'utiliser. Le son pourrait également être amélioré mais pour le prix du gadget, nous ne pouvons pas nous plaindre.

Regardez un film en paix

La plupart des gens ont dit qu'ils voudraient utiliser un casque VR juste pour échapper un peu à la monotonie de la vie quotidienne et se détendre. Désormais, avec Oculus Go, c'est exactement ce que vous pouvez faire, car l'appareil vous permet de diffuser des vidéos depuis Hulu, Netflix et même Youtube. Malheureusement, vous ne disposez que de 2 heures d'autonomie de la batterie si vous prévoyez de regarder un film et d'une heure et demie si vous souhaitez jouer à un jeu. De plus, vous ne pouvez utiliser ce casque qu'en position assise car il ne s'adaptera pas à vos déplacements dans votre chambre mais nous ne pensons pas que ce soit un si gros problème.

Notre principale préoccupation

Maintenant, comme nous étions si heureux de ce que Oculus Go peut changer dans la communauté VR, nous avons peur de ce que Facebook peut faire. Dans le passé, nous avons vu l'entreprise lutter contre des problèmes de confidentialité et de confidentialité des données.Nous nous demandons donc si un tel épisode pourrait également se produire pour le casque. Jusqu'à présent, nous ne pensons pas que cela soit très probable, mais il est toujours préférable d'être préparé plutôt que d'avoir à faire face aux conséquences plus tard.

En fin de compte, nous pensons qu'Oculus Go pourrait être un cadeau digne qui permettra à l'utilisateur de profiter d'un peu de paix et de tranquillité dans le confort de sa propre maison.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

What Oculus Go is Doing Right on the Market and What it Needs to Improve?

The big problem with VR that made people not want to jump in and buy a headset is that it was initially marketed as the next big thing for gaming but it turned out to be a very restricted market that only a small number of people would be constantly interested in.

Now, this may all change since Facebook has just launched Oculus Go. Virtual reality may finally have a chance with this headset. Today we will be discussing the problem that one usually encounters when buying a headset such as this, what Oculus Go does right and what it can do even better if there are going to be improvements.

It is too expensive

The biggest problem that people find if they may want to buy a virtual reality headset is that they are purely too expensive. If a device is too expensive for the target audience that you are trying to market to then you can most certainly expect people to leave the device on the shelf and spend their money on something that they consider is more useful.
No matter if you try and market the product to kids to get them excited, parents will still not want to buy it just because they may be guilt tripped. Sometimes nothing can trick people into spending too much for something that they think will not be used more than a couple of times. However, Oculus Go does change that since it is the first affordable VR headset on the market, for a retail price of 200 dollars.

Oculus Go is easy to use

The problem with most VR headsets is that they are too tricky to be used comfortably. You usually have to use the headset which is connected to a cable which is connected to another cable that you have to plug in. Does that sound tedious to you? Because it does sound like that to us. Oculus Go does not have any of these tricky extra cables, you can just charge it up and then place in on your head, relaxing and enjoying the reality that you see before your eyes.

Another big thing that makes Oculus Go more appealing is that you can wear glasses with it, and you can even order special lenses that will adapt the image to your site so you do not see things either distorted or too blurry when trying to use it.

Accessibility

The thing with VR is that only science geeks are into it. Yes, there are VR headsets out there that allow third-party porn apps be used on them but if you thought about this at any point during the article then we are sorry to tell you that you cannot do that with Oculus Go, it does not allow it.

More comfortable than you know

The thing with Oculus Go is that it fixes some of the problems that made VR headsets not as comfortable as we have previously thought. For instance, some people were complaining that the top strap that can be found on most VR headsets was uncomfortable and Oculus Go fixes that by making it detachable. It is also made to be comfortable since the parts that are meant to touch your face are lined with a soft fabric to be sure that you will not bruise your skin in any way.

Now, when it comes to the sound and the video quality of this headset we do have a number of things to say. Yes, there are better headsets out there that have a better surround system and offer more when it comes to the quality of the images that you see but we cannot say that what Oculus Go gives you is below average. We believe that this is enough to draw people in and use it. The sound as well could be improved but for the price of the gadget, we cannot complain.

Watch a movie in peace

Most people have said that they would want to use a VR headset just to escape a bit from the monotony of everyday life and just relax. Now, with Oculus Go you can do just that since the device lets you stream videos from Hulu, Netflix, and even Youtube. Sadly, you only have 2 hours of battery time if you are planning on watching a movie and one and a half hours if you want to play a game. Moreover, you can only use this headset while sitting down since it will not adapt to you moving around in your room but we do not think that this is such a big problem.

Our main concern

Now, since we were so happy about what Oculus Go can change in the VR community we are afraid of what Facebook can do. In the past, we have seen the company struggle with privacy and data confidentiality issues so we are wondering if such an episode could be happening for the headset as well. So far we do not think that this is very likely but it is always best to be prepared rather than have to deal with the consequences later on.

In the end, we believe that Oculus Go could be a worthy gift that will let the user enjoy some peace and quiet in the comfort of his or her own home.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Top CR’s Smartphone Ratings for Samsung Galaxy Note 9 to help you decide
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Apparently, the iPhone XS will Come with a Hidden Second Notch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Searching for the best laptops for music production? Here is our pick

Music production is no child’s play and if you are looking...

Looking for the best camcorders under $300? Check these out

A camcorder is the best asset for anyone who loves taking...