Washington promulgue une nouvelle loi sur la neutralité du Net contre la décision de la FCC


Washington promulgue une nouvelle loi sur la neutralité du Net contre la décision de la FCC


(Dernière mise à jour le: 7 mars 2018, 5 h 19)

Afin de créer des règles du jeu équitables pour tous les créateurs de contenu et d'annuler le contrôle du fournisseur de services Internet, Jay Inslee, le gouverneur de Washington a signé un projet de loi fixant les règles de la neutralité du net aux États-Unis; devenant ainsi le premier État des États-Unis à avoir son propre loi sur la neutralité du net.

En ce qui concerne le monde Internet, les droits de propriété intellectuelle et la neutralité du net font la une des journaux depuis un certain temps. La plupart des pays ont des lois sur la propriété intellectuelle en place, mais les fournisseurs Internet du monde entier faisaient pression pour ne pas avoir de loi sur la neutralité du Net.

La neutralité du Net, en principe, signifie que les internautes doivent avoir la liberté de savoir quel contenu ils doivent afficher ou non. Les fournisseurs d'accès Internet ne devraient pas affecter le flux du contenu en favorisant l'un contre le blocage d'un autre.

Cependant, on pense que non seulement les fournisseurs de services, mais aussi les sites Web de médias sociaux, ont modifié leur algorithme pour les favoriser les uns par rapport aux autres.

«Nous savons que lorsque DC n'agit pas, l'État de Washington doit le faire», a plaisanté le gouverneur Jay Inslee avant de signer le projet de loi qui a reçu un soutien bipartisan. «Nous savons à quel point c'est important.» Il a en outre ajouté s'être emparé du président Trump pour avoir prétendument favorisé les entreprises, «un cas clair de l'administration Trump favorisant les puissants intérêts des entreprises par rapport aux intérêts de millions de Washingtoniens et d'Américains».

Les lignes de bataille politiques ont été tracées sur la Commission fédérale des communications abrogeant les réglementations sur les FAI sur la façon dont ils devraient gérer les données numériques. Il y a eu des débats et des délibérations depuis la FCC a démantelé les règles du régime Obama l'année dernière.

La nouvelle loi de l'État entre en vigueur le 6 juin et garantira que les fournisseurs de services Internet ne créent pas de voie rapide pour le site Web X et bloquent le contenu du site Web Y. Les FAI ne peuvent pas non plus gagner plus d'argent sur le site Web Z pour accéder aux téléspectateurs.

Il est intéressant de voir dans les mois à venir si l'administration Trump développe des opinions positives sur la neutralité du Net ou continue de favoriser les entreprises. En attendant, pour les gens ordinaires, cette lutte politique n'est peut-être pas aussi fructueuse qu'elle en a l'air.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Washington Enacts New Law on Net Neutrality Against FCC Decision


(Last Updated On: March 7, 2018 5:19 am)

In order to create a level playing field for all content creators and to overrule the control of the internet service provider, Jay Inslee, the governor of Washington signed a bill that sets the rules for the net neutrality in the US; thus becoming the first state in the US to have its own net neutrality act.

As far as the internet world is concerned, the intellectual property rights and net neutrality have been dominating the headlines for quite some time. Most of the countries have laws for intellectual properties in place but, internet providers across the world were lobbying for not having any law over net neutrality.

Net Neutrality, in principle, means internet users should have freedom over which content one should view or not. Internet Service Providers should not affect the flow of the content favoring one against blocking another.

However, not only service providers but also social media websites are believed to have been altering their algorithm to favor one against another.

“We know that when D.C. fails to act, Washington state has to do so,” Gov. Jay Inslee quipped before signing the bill that received bipartisan support. “We know how important this is.” He further added taking swipe at president Trump for allegedly favoring corporates, “a clear case of the Trump administration favoring powerful corporate interests over the interests of millions of Washingtonians and Americans.”

The political battle lines were drawn over Federal Communications Commission repealing the regulations over ISPs on how they should manage digital data. There have been debates and deliberations ever since the FCC dismantled the Obama-regime rules last year.

The new state law comes into effect from June 6 and will ensure internet service providers do not create a fast lane for X website and block the content of Y website. Neither, ISPs can make more money from Z website for viewership access.

It is interesting to see in coming months if Trump administration develops positive views on net neutrality or continues to favor corporates. In the meantime, for ordinary people, this political tussle may not be as fruitful as it appears to be.

More on this topic

Leave a Reply

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Red dead Redemption 2
GTA 5 sells 5 Million Copies since May 2019, 115 Million Copies Since Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...

Elder Scrolls 6 : Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...