Advertisment

WannaCry a rencontré son match avec Wanakiwi


WannaCry a rencontré son match avec Wanakiwi

Si vous êtes un utilisateur de Windows, vous avez probablement entendu parler du méchant ransomware qui a infecté les ordinateurs. Il s'appelle WannaCry ou WannaCrypt et infecte principalement les appareils Windows 7. Alors que beaucoup ont d'abord attribué l'infection à Windows XP, de nouveaux rapports de Kaspersky Labs indiquent que Windows 7 est, en fait, le plus vulnérable, avec un total énorme de 98% des appareils infectés en cours d'exécution. D'autre part, le nouveau système d'exploitation Microsoft Windows 10 fonctionne assez bien et n'a pas été beaucoup affecté par ce problème.

La solution pourrait prendre la forme d'un nouveau programme conçu par des experts français de la cybersécurité. Il s'appelle Wanakiwi, et il reproduit essentiellement le codage du ransomware WannCry original afin de l'annuler. Wanakiwi est assez efficace contre ce ransomware particulier, mais seulement si vous n'avez pas redémarré votre ordinateur. Comme vous le savez peut-être, les ransomwares ne peuvent pas être supprimés en démarrant votre ordinateur et, comme vous pouvez le voir, cela ne fait qu'empirer les choses.

Cependant, si vous avez été infecté par WannaCry et que vous n'avez pas redémarré votre ordinateur pour tenter de vous en débarrasser, vous pouvez essayer Wanakiwi. Cela fonctionnera très probablement très bien. Le programme peut être trouvé sur Github sous forme de fichier .exe téléchargeable. Une fois que vous le téléchargez et cliquez dessus, il commence à supprimer les nombres premiers dans le codage du ransomware, ce qui le fait s'effondrer assez facilement. C'est un programme assez intelligent, dommage qu'il ne fonctionne que sur les appareils non redémarrés.

De plus, Wanakiwi a été testé avec succès sur Windows XP et Windows 7. Même si, comme nous l'avons mentionné précédemment, Windows XP n'a pas été aussi largement affecté que les gens le pensaient initialement, certains appareils fonctionnant dessus sont toujours confrontés à ce problème, donc c'est bien savoir que ça marche là aussi.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

WannaCry Has Met Its Match with Wanakiwi

If you’re a Windows user, then you most likely heard about the nasty ransomware that’s been going around and infecting computers. It’s called WannaCry or WannaCrypt, and it infects mostly Windows 7 devices. While many blamed the infection on Windows XP at first, new reports from Kaspersky Labs indicate that Windows 7 is, in fact, the most vulnerable to it, with a whopping total of 98% of infected devices running on it. On the other hand, Microsoft newer OS Windows 10 is running pretty smoothly and hasn’t been affected much by this issue.

The solution might come in the form of a new program devised by French cyber-security experts. It’s called Wanakiwi, and it basically replicates the coding of the original WannCry ransomware in order to cancel it out. Wanakiwi is pretty effective against this particular ransomware, but only if you haven’t rebooted your computer. As you may know, ransomware cannot be removed by booting your computer, and as you can see it only makes it worse.

However, if you’ve been infected by WannaCry and you haven’t rebooted your computer in an attempt to get rid of it, you can give Wanakiwi a try. It will most likely work out just fine. The program can be found on Github as a downloadable .exe file. Once you download it and click on it, it starts taking out the prime numbers in the ransomware’s coding, which makes it fall apart quite easily. It’s a pretty smart program, too bad it only works on un-rebooted devices.

What is more, Wanakiwi was successfully tested on both Windows XP and Windows 7. Even though, as we previously mentioned, Windows XP has not been so widely affected as people initially believed, some devices running on it still face this issue, so it’s good to know it works there as well.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *