Advertisment

Dans quelle mesure Adobe Flash Player est-il vraiment vulnérable?


Dans quelle mesure Adobe Flash Player est-il vraiment vulnérable?

Si vous êtes sur Internet depuis assez longtemps, le nom «Adobe Flash Player» devrait au moins susciter une certaine nostalgie en vous. Avant que les entreprises de technologie, les navigateurs et les utilisateurs ne commencent à le boycotter, Adobe Flash Player était autrefois essentiel pour charger des contenus multimédias tels que des animations, des vidéos et d'autres choses intéressantes. En fait, Adobe Flash Player est une si grande partie de l'histoire d'Internet que quiconque s'intéresse au codage depuis une dizaine d'années dispose d'un solide portefeuille ActiveScript.

Tant de vulnérabilités

ActiveScript est le langage de codage sur lequel fonctionne Adobe Flash Player, au cas où vous ne le sauriez pas. Et il n'y a pas d'autre programme sur le marché qui soit plus défectueux et vulnérable aux logiciels malveillants et autres menaces de sécurité qu'Adobe Flash Player. En fait, Adobe, sa société mère, a corrigé 31 vulnérabilités ce mois-ci. Alors imaginez combien d'autres ont existé depuis le début de cette débâcle.

Adobe Flash Player n'a pas toujours été problématique, mais maintenant il est devenu si important qu'Adobe a officiellement déclaré qu'il le supprimerait complètement d'ici 2020. Cela n'est pas surprenant, vu qu'Apple, Google Chrome et d'autres entreprises importantes et les produits sur lesquels elle s'est appuyée le boycottent depuis un certain temps et refusent de l'utiliser plus longtemps. Internet est revenu au HTML, maintenant dans sa cinquième version.

Mais tout le monde n'est pas satisfait de la disparition d'Adobe Flash Player. En fait, les utilisateurs ont lancé une pétition proposant à Adobe de rendre Adobe Flash Player open source afin que ses utilisateurs puissent le réparer petit à petit. Honnêtement, nous ne pensons tout simplement pas que ce soit possible, mais nous comprenons qu'une grande partie de l'histoire d'Internet s'éteindra si Adobe Flash Player est supprimé pour de bon.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How Vulnerable is Adobe Flash Player Really?

If you’ve been on the Internet for long enough, then the name ‘Adobe Flash Player’ should at least ring up some nostalgia within you. Before tech companies, browsers and users started boycotting it, Adobe Flash Player used to be essential for loading multimedia such as animations, videos and other cool things. In fact, Adobe Flash Player is such a big part of Internet history that anyone who’s been into coding for the last decade or so has a strong ActiveScript portfolio.

So Many Vulnerabilities

ActiveScript is the coding language on which Adobe Flash Player functions, in case that you didn’t know this. And there is no other program on the market right not that is more flawed and vulnerable to malware and other security threats than Adobe Flash Player. In fact, Adobe, its mother company, patched 31 vulnerabilities for it just this month. So imagine how many others have existed since the beginning of this debacle.

Adobe Flash Player hasn’t always been problematic, but now it’s gotten to such an extent that Adobe officially declared it will be phasing it out entirely by the year 2020. This comes as no surprise, seeing as Apple, Google Chrome and other important companies and products it relied on have been boycotting it for a while now and refusing to use it any longer. The Internet has reverted back to HTML, now in its fifth version.

But not everyone is happy with Adobe Flash Player disappearing. In fact, users have started a petition propositioning Adobe to make Adobe Flash Player open source so that its users can fix it bit by bit. Honestly, we just don’t think that’s possible, but we do understand that a huge part of Internet history will die out if Adobe Flash Player is removed for good.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...