Vulkan 1.1 Specs devient viral; Outils open-source avec nouveau support GPU


Vulkan 1.1 Specs devient viral; Outils open-source avec nouveau support GPU


(Dernière mise à jour le: 9 mars 2018, 6 h 08)

Il semble qu'aujourd'hui marque la date de lancement de la nouvelle version, Vulkan 1.1, fabriqué par le groupe Khronos.

Quelles sont certaines des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour

Pour commencer, certaines des nouvelles fonctionnalités de Vulkan 1.1 représentent l'ajout de versions permanentes à des fonctionnalités qui n'étaient que des extensions dans la dernière version. De manière générale, ces nouveaux ajouts se concentrent sur la création du modèle de base pour la future version du GPU, rendant le Vulkan plus compatible avec DirectX 12 et des améliorations de l'API.

Un travail important a été fait pour l'API

Il semble que beaucoup d'heures ont été consacrées à s'assurer que Vulkan 1.1 a amélioré sa prise en charge multi-GPU. Qu'est-ce que cela fait? Eh bien, il est chargé de s'assurer qu'un programme peut utiliser plusieurs GPU. Dans le passé, cette tâche était généralement effectuée par le pilote, mais maintenant cette nouvelle mise à jour permet au directeur de prendre le contrôle des choses. De plus, les développeurs peuvent désormais créer un groupe dans lequel ils peuvent ajouter plusieurs GPU à un seul appareil, puis choisir comment les parties du travail seront réparties entre chaque GPU. Les GPU peuvent désormais utiliser les ressources les uns des autres et même afficher des images qui ont été rendues par un autre GPU.

Les inconvénients

Malheureusement, il semble que cette fonctionnalité présente quelques inconvénients, tels que le fait qu'il faut que chaque GPU corresponde pour que cela fonctionne, ou du moins être très similaire. DirectX 12 semble être meilleur car il permet aux utilisateurs de mélanger des GPU, offrant aux utilisateurs une variété de choix.

Réalité Virtuelle

Il semble que le Vulkan 1.1 est meilleur pour le rendu de la VR. Il offre aux utilisateurs l'option de multi-affichage, ce qui leur permet d'avoir plusieurs vues en même temps avec très peu d'effort de leur part.

Codecs vidéo de mouvement

Le Vulkan 1.1 est maintenant capable de prendre en charge les encodages de couleurs YUV / YCbCr qui sont généralement utilisés pour la vidéo animée. Cette fonctionnalité va de pair avec leur nouvelle décision d'ajouter une fonctionnalité qui contribuera à protéger le contenu utilisé. Cela signifie que le Vulkan vous permet d'utiliser son codage de couleur pour la composition de votre bureau tout en protégeant votre contenu en même temps. Assez soigné, non?

Avec ce nouveau GPU, il semble que Khronos ait désormais la tête sur tout ce qui concerne les GPU et il sera intéressant de voir s'il y aura un concurrent dans un proche avenir.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Vulkan 1.1 Specs Gets Viral; Open-source Tools along with New GPU-Support


(Last Updated On: March 9, 2018 6:08 am)

It looks like today marks the launch date for the new version, Vulkan 1.1, made by the Khronos Group.

What are some of the new features of this update

For starters, some of the new features of the Vulkan 1.1 represent adding permanent versions to features that were just extensions in the last build. Generally speaking, these new additions center on creating the base model for future GPU version, making the Vulkan more compatible with DirectX 12 and improvements to the API.

Major work has been done for the API

It looks like a lot of hours have been poured into making sure that the Vulkan 1.1 has improved its multi-GPU support. What does this do? Well, it is in charge of making sure that one program can use multiple GPUs. In the past, this task was usually done by the driver but now this new update lets the director take control of things.  Moreover, developers are now able to make a group where they can add up multiple GPUs to just one device and then choose how parts of the work are going to be divided between each GPU. GPUs can now use resources from one another and even show images that were rendered by another GPU.

The downsides

Sadly, it looks like this feature does have a couple of downsides, such as the fact that it needs each GPU to match in order for it to work, or at the very least be very similar. DirectX 12 seems to be better as it allows users to mix GPUs, giving users a variety of choices.

Virtual Reality

It looks like the Vulkan 1.1 is better at rendering VR. It gives users the option of multiview, which lets them have multiple views at the same with very little effort on their part.

Motion video Codecs

The Vulkan 1.1 is now able to support YUV/YCbCr color encodings that are usually used for motion video. This feature goes hand in hand with their new decision to add a feature that is going to help protect the content that is used. This means that the Vulkan lets you use its color encoding for your desktop composition while also protecting your content at the same time. Pretty neat, right?

With this new GPU, it looks like Khronos now has the lead on all things related to GPUs and it is going to be interesting to see if there is going to be a competitor in the near future.

Leave a Reply

iPhone 9 Plus Case Renders Show Us A Bigger Phone
Samsung Gear S4 Comes with A New Impressive Technology
Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

5 Ways To Fix IPhone 5s Overheating Issue

If you are experiencing overheating issue with your iPhone 5s, we...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.