Advertisment

Le smartphone Vivo X30 5G devrait être lancé cette année avec le chipset Exynos 980 de Samsung


Le smartphone Vivo X30 5G devrait être lancé cette année avec le chipset Exynos 980 de Samsung

À peine quelques mois avant la fin de l'année 2019, il y a une fuite dans les cercles des médias sociaux chinois selon lesquels la marque chinoise lancera son smartphone 5G, le Vivo X30. L'information a été partagée dans Weibo par quelqu'un qui est un pronostiqueur régulier et s'est avérée exacte la plupart du temps. Il y a une affiche partagée par cette personne et elle ne fournit pas beaucoup de détails sous forme de spécifications ou d'autres informations.

Collaboration avec Samsung pour le chipset

Des sources du marché confirment que la société chinoise s'était déjà associée au géant sud-coréen Samsung pour développer un chipset intégré avec un modem 5G. Il s'avère maintenant que l'Exynos 980SoC développé par Samsung sera intégré au smartphone X30. Le prédécesseur de ce téléphone est le Vivo X27. Il s'agit d'un chipset octa-core, avec 2 cœurs Cortex A77 et six cœurs Cortex A55. Le premier ensemble prend en charge les fonctions du processeur tandis que le second gère la consommation d'énergie des différentes applications utilisées. En termes de vitesse d'horloge, les cœurs A77 ont une fréquence de 2.2 GHz tandis que les cœurs A55 cadencent une fréquence d'horloge maximale de 1.80 GHz. L'Exynos 980 peut prend en charge des caméras jusqu'à 108MP dans les smartphones selon Samsung. En termes de résolution d'écran, le processeur peut prendre en charge jusqu'à 3,360 × 1440 pixels.

J'habite X30 5G

Vivo X30 vu sur les plates-formes d'enregistrement des marques

Si vous pensez que le surnom X30 vous semble familier, Vivo aurait enregistré ce modèle. Il y a quelques détails supplémentaires sur le Vivo X30 qui sortira bientôt. La première est que le l'écran d'affichage avant sera sans cadre et pas de trous ou d'encoches indiquant que la caméra frontale sera une caméra contextuelle.

C'est le maximum d'informations dont nous disposons jusqu'à présent sur ce nouveau smartphone Vivo X30. Le pronostiqueur sur Weibo a déclaré que le téléphone devrait être lancé par la société avant la fin de l'année. Les fabricants de téléphones chinois suivent différentes stratégies. Lorsqu'ils doivent se concentrer sur des marchés avancés comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe, ils se penchent sur la haute saison des achats avant Noël qui s'étend jusqu'au nouvel an. Pour leur marché domestique, la Chine, le meilleur moment est le premier trimestre où tombe le Nouvel An chinois. En 2020, le Nouvel An chinois du Rat arrive tôt, le 25 janvier. Vivo pourrait lancer le téléphone visant à conquérir ces deux marchés. Vous devrez attendre les annonces officielles de l'entreprise pour obtenir des éclaircissements à ce sujet.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Vivo X30 5G Smartphone Likely to Launch this Year with Samsung’s Exynos 980 Chipset

With hardly a couple of months to go for the year 2019 to end, there is a leak in the Chinese social media circles that the Chinese brand will debut its 5G smartphone, the Vivo X30. The information has been shared in Weibo by someone who is a regular tipster and has been found to be right most of the time. There is a poster shared by this person and it does not provide a lot of details by way of specs or other information.

Collaboration with Samsung for the Chipset

Market sources confirm that the Chinese company had already tied up with the South Korean giant Samsung to develop an integrated chipset with a 5G modem in it. It now transpires that the Exynos 980SoC developed by Samsung will be fitted in theX30 smartphone. This phone’s predecessor is the Vivo X27. This is an octa-core chipset, with 2 Cortex A77 cores and six Cortex A55 cores. The former set takes care of the CPU functions while the latter manages the power consumption by the different apps in use. In terms of their clocking speeds, the A77 cores have a 2.2GHz frequency while the A55 cores clock a maximum clocking frequency of 1.80GHz. The Exynos 980 can support up to 108MP cameras in smartphones as claimed by Samsung. In terms of screen resolution, the processor can support up to 3,360×1440 pixels.

Vivo X30 5G

Vivo X30 Seen on Trademark Registration Platforms

If you feel the moniker X30 looks familiar, Vivo has reportedly registered this model. There are some more details about the soon to be released Vivo X30. One is that the front display screen will be bezel-free and no holes or notches indicating that the front camera will be a popup one.

This is the maximum information we have till now on this new Vivo X30 smartphone. The tipster on Weibo says the phone is likely to be launched by the company before the end of the year. Chinese phone makers follow different strategies. When they have to focus on advanced markets like the US, the UK and Europe, they look at the peak shopping season before Christmas that extends up to the New Year. For their home market China, the best time is the first quarter when the Chinese New Year falls. In 2020, the Chinese New Year of the Rat arrives early, on January 25. Vivo may launch the phone aiming to capture both these markets. You will have to wait for the official announcements from the company to get clarity on these.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...

How To Fix iPhone Call Failed Error
How To Fix iPhone Call Failed Error

Are you struggling in fixing iPhone call failed error right now?...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...