Visitez la Station spatiale internationale avec Google Maps


Visitez la Station spatiale internationale avec Google Maps

Il y a bien longtemps, il semblait que les Red Hot Chili Peppers chantaient sur le fait que «l'espace est peut-être la dernière frontière, mais il est fait dans un sous-sol hollywoodien» sur leur single Californication de 1999. Si nous devions adapter cela à des temps plus modernes, nous pourrions dire que «l'espace est peut-être la dernière frontière, mais vous pouvez le voir sur Google Maps». Pourquoi ça? Eh bien, maintenant, la Station spatiale internationale peut être visitée sur Google Maps via Street View.

Ce merveilleux projet a été rendu possible grâce à un partenariat que Google a établi avec Thomas Pesquet, un astronaute de l'Agence spatiale européenne. Pesquet a capturé des images à 360 degrés sur la Station spatiale internationale, montrant au monde comment les astronautes mènent leur vie quotidienne là-haut dans l'espace, ainsi que comment ils travaillent sur la Station spatiale internationale. C'est aussi proche que la plupart d'entre nous n'atteindront jamais l'ISS, alors réjouissons-nous du résultat de ce projet incroyable.

Selon Pesquet, capturer les images n'a pas du tout été facile. Son principal rival était, eh bien, le manque de gravité. Prendre une bonne photo ou une bonne vidéo est difficile même dans des conditions normales, alors imaginez à quel point cela peut être difficile lorsque vous êtes dans l'espace. Heureusement pour nous, Pesquet apprend vite et les résultats ont été époustouflants. Nous savions tous que Google Maps est un moyen incroyable d'explorer tous les coins de notre monde, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il parcourt 250 miles dans l'espace. Pourtant, nous sommes heureux que cela se soit produit.

Regardez la vidéo intégrée ci-dessous pour un aperçu rapide. Et si vous voulez voir les images par vous-même, accédez à Maps et à Street View et recherchez l'option de visiter la Station spatiale internationale. Vous pouvez même sélectionner la zone que vous souhaitez voir.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Visit the International Space Station with Google Maps

It seemed like ages ago that the Red Hot Chili Peppers crooned about how “space may be the final frontier, but it’s made in a Hollywood basement” on their 1999 hit single Californication. If we’d have to adapt this to more modern times, we could say that “space may be the final frontier, but you can see it on Google Maps”. Why so? Well, now the International Space Station can be visited on Google Maps via Street View.

This marvelous project has been made possible by a partnership that Google made with Thomas Pesquet, an astronaut with the European Space Agency. Pesquet captured 360-degree images on the International Space Station, showing the world how astronauts carry out their daily lives up there in space, as well as how they work on the International Space Station. This is as close as most of us are ever going to get to the ISS, so let’s rejoice in the outcome of this amazing project.

According to Pesquet, capturing the images wasn’t easy at all. His main rival was, well, the lack of gravity. Taking a good photo or video is hard even under normal conditions, so imagine how hard it can get when you’re up in space. Lucky for us, Pesquet is a fast learner, and the results were stunning. We all knew that Google Maps is an incredible way to explore all corners of our world, but we didn’t expect for it to travel 250 miles up in space. Still, we’re glad it happened.

Watch the video embedded below for a quick preview. And if you want to see the images for yourself, go to Maps and onto Street View and look for the option to visit the International Space Station. You can even select which area of it you want to see.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *