Advertisment

La réalité virtuelle a-t-elle un avenir?


La réalité virtuelle a-t-elle un avenir?

La plate-forme de réalité virtuelle commence à créer sa propre voie pour l'avenir. Les entreprises qui y investissent ont développé leurs propres plateformes pour attirer les passionnés. Oculus Rift et HTC Vive sont deux exemples de casques VR haut de gamme avec une plate-forme sérieuse, en particulier pour les jeux. Mais est-ce intéressant uniquement pour les jeux? Y aura-t-il un avenir pour la VR en tant que l'un des appareils importants, ceux dont vous ne pouvez pas vous passer, comme un smartphone?

Pas seulement pour les jeux

Actuellement, le casque VR est bien connu comme la nouvelle façon de jouer à des jeux. Les joueurs sont invités à entrer complètement dans le monde du jeu et à en faire partie. Vous obtiendrez une expérience unique en jouant à des jeux. L'interaction «réelle» de VR donne l'opportunité d'une nouvelle catégorie de jeu. C'est un concept intéressant pour le développement de jeux à l'avenir.

Source: bidon-games.com

Source: bidon-games.com

Même si l'approche VR pour les jeux est réelle, la capacité de la VR peut être utilisée pour de nombreuses choses. Certaines applications, comme IKEA, ont montré la capacité de réalité virtuelle dans une entreprise grand public. Les consommateurs peuvent choisir les produits IKEA et essayer de les configurer via un casque VR. Par exemple, vous souhaitez re-décorer votre salon en remplaçant les anciens meubles par les nouveaux produits IKEA. En utilisant un casque VR, vous pouvez choisir et essayer différentes configurations des produits et voir laquelle est la meilleure. Il s'agit d'un autre espace permettant aux développeurs de créer et de développer des applications pour une réalité virtuelle.

La réalité virtuelle a-t-elle un avenir?

L'appareil est assez cher pour la plupart des utilisateurs

Le casque VR est actuellement un appareil coûteux et vous avez besoin d'un ordinateur avec de très bonnes spécifications pour pouvoir faire fonctionner l'appareil. Même si certains casques VR utilisent un smartphone, les deux ont des capacités et une qualité de contenu différentes. Celui qui utilise un smartphone a un prix plus abordable et se concentre uniquement sur la consommation multimédia, comme la vidéo au format VR au lieu des jeux.

Les coûts de production ne seront plus aussi élevés à l'avenir. Lorsque le casque atteint un niveau de segment intermédiaire, la RV sera adoptée par de nombreux utilisateurs. Sans ce déclin, seules certaines personnes achèteront l'appareil et le développement du jeu et les applications seront limités.

Pouvons-nous l'utiliser tous les jours?

C'est un défi pour les fabricants de casques VR. Je ne l'ai pas essayé, mais utiliser un casque sur ma tête et regarder l'écran de très près toute la journée ne semble pas confortable.

La réalité virtuelle a-t-elle un avenir?

Cependant, pour répondre à ce défi, les fabricants de casques VR peuvent fabriquer des casques plus légers et plus confortables que nous pouvons utiliser fréquemment. De plus, ils devraient envisager une meilleure technologie d'écran et un écran respectueux des yeux, afin que les utilisateurs puissent se sentir plus à l'aise lorsqu'ils l'utilisent.

Pour rivaliser avec l'holographique

La réalité holographique et virtuelle sont dans des domaines différents, mais il semble que les deux seront en concurrence pour dominer le marché. La réalité virtuelle nous sépare du monde réel, tandis que l'holographie le mélange avec un programme holographique.

La réalité virtuelle a-t-elle un avenir?

Si les fabricants de VR ne développent pas plus d'applications, l'appareil sera laissé pour compte car le casque holographique actuel - Hololens de Microsoft - est axé sur les jeux et les applications. De plus, cela ne vous fait pas quitter le monde réel car vous pouvez toujours le voir lorsque vous utilisez Hololens.

Mais, la technologie VR a sa propre place pour créer une expérience qui vous permet de ne pas être dérangé de l'extérieur.

Pour approcher les développeurs

À l'heure actuelle, HTC Vive a coopéré avec Steam pour fournir divers jeux compatibles avec la réalité virtuelle. C'est fait pour une raison importante: il n'existe pas de plate-forme de ce type qui puisse réussir sur le marché sans les développeurs, car ils créent les applications et les jeux, de sorte que les gens veulent acheter et utiliser l'appareil. La société VR doit créer un outil et un marché pour les développeurs afin de pouvoir créer plus d'applications et de jeux.

S'ils peuvent créer une plate-forme et un écosystème complets pour la réalité virtuelle, cela peut susciter l'enthousiasme des développeurs pour la création d'applications et de jeux et rendre l'avenir de la réalité virtuelle plus brillant.

Dernier mot

Le concept de la RV est de séparer un utilisateur du monde réel et de se concentrer sur son programme comme s'il était entré dans l'autre monde. Cela peut être un avantage, mais s'ils ne sont pas concernés par les choses dont nous avons discuté ci-dessus, le casque VR ne survivra pas dans le monde de la technologie. Il ne deviendra qu'un accessoire informatique plutôt qu'un appareil dont nous ne pouvons pas nous passer.

Voir aussi: Apple doit renforcer la marque iPad

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Does Virtual Reality Have The Future?

Virtual Reality platform starts to create its own path for the future. The companies who plant the investment on it have been developing their own platforms to attract the enthusiasts. Oculus Rift and HTC Vive are two examples for premium VR headsets with a serious platform, especially for gaming. But, is it interesting for gaming only? Will there be a future for VR as one of the important devices, the ones you cannot live without, like a smartphone?

Not only for gaming

Currently, VR headset is well-known as the new way for playing games. The gamers are invited to enter the game world completely and become part of it. You will get a unique experience in playing games. The “real” interaction from VR gives the opportunity for a new game category. This is an interesting concept for games development in the future.

Source: bidon-games.com

Source: bidon-games.com

Even though the VR approach for gaming is real, the capability of VR can be used for many things. Some applications, like IKEA, showed the VR ability in a consumer business. The consumers can choose IKEA products and try to configure it through VR headset. For example, you want to re-decorate your living room by replacing the old furniture with the new IKEA products. By using VR headset, you can choose and try different configuration of the products and see which one is the best. This is another space for developers to create and develop apps for a VR.

Does Virtual Reality Have Future?

The device is quite expensive for most users

VR headset is an expensive device right now and you need a computer with a very good specification to be able to run the device. Even though some of VR headsets use a smartphone, both have different capability and content quality. The one that is using a smartphone has a more affordable price and it only focuses on media consumption, like video in VR format instead of gaming.

The production costs won’t be as high in the future. When the headset reaches a middle segment level, VR will be adopted by many users. Without this decline, only certain people will buy the device and the game development and applications will be limited.

Can we use it every day?

This is a challenge for the VR headset makers. I haven’t tried it, but using a headset on my head and watch the screen very closely all day long, does not seem comfortable.

Does Virtual Reality Have Future?

However, to answer this challenge, the VR headset companies can make lighter and more comfortable headsets that we can use frequently. Moreover, they should consider a better screen technology and eyes-friendly screen, so that users can feel more comfortable when using it.

To compete with holographic

Holographic and Virtual reality are in different areas, but it seems that both will compete in dominating the market. VR separates us from the real world, whilst holographic blend it with hologram program.

Does Virtual Reality Have Future?

If VR makers don’t develop more applications, the device will be left behind because the current holographic headset  – Hololens from Microsoft – is focused on games and applications. Furthermore, it doesn’t make you leave the real world because you can still see it when using Hololens.

But, VR technology has its own place to create an experience that allows you not to be disturbed from outside.

To approach the developers

At this time, HTC Vive has cooperated with Steam in providing various games compatible with VR. It is done for one important reason: there is no such a platform that can be successful in the market without the developers because they create the applications and games, so people want to buy and use the device. The VR company needs to make a tool and market for developers so that can create more applications and games.

If they can make a complete platform and ecosystem for VR, it can raise the excitement of developers in creating apps and games and make the future of VR brighter.

Last Word

The concept of VR is to separate a user from the real world and focus on their program as if they entered the other world. This can be an advantage, but if they aren’t concern about those things we have discussed above, VR headset will not survive in the technology world. It will only become a computer accessory rather than a device that we cannot live without.

See also: Apple Needs To Strengthen The iPad Brand

More on this topic

Leave a Reply

LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Samsung Galaxy A10, A30 and A50 Specs Leaked; A10, A20 and A30 Sighted on Wi-Fi Alliance Site
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...

How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

How to fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues

Samsung is one of the global leaders in the electronics industry...