La vibration ne fonctionne pas sur le Samsung Galaxy S20/S20+ – Comment y remédier


Au fil des ans, les téléphones ont reçu de nombreuses nouvelles fonctionnalités et options qui nous permettent d'en tirer le meilleur parti. Alors que les options les plus récentes sont plutôt cool, certaines anciennes sont toujours utilisées au quotidien, comme les vibrations. C'est idéal, surtout lorsque vous êtes dans des environnements bruyants et que vous attendez un appel téléphonique ou une notification. Parfois, les vibrations peuvent cesser de fonctionner, et cela peut arriver même sur les meilleurs téléphones, tels que les modèles de la série Galaxy S. Cela ne signifie pas qu'il y a un problème matériel. Dans la plupart des cas, des solutions de contournement simples résolvent le problème. Ici, vous trouverez quelques réponses, et si la vibration ne fonctionne pas sur votre Samsung Galaxy S20/S20+, vous saurez quoi faire.

Voir aussi: Pourquoi le Samsung Galaxy S20/S20 Plus ne charge-t-il pas ? Comment le réparer

Que faire lorsque les vibrations ne fonctionnent pas sur le Samsung Galaxy S20/S20+

Quelques choses peuvent tout remettre à sa place, et toutes les choses sont relativement simples. Commençons.

 

Redémarrage en douceur

Lorsque votre téléphone agit hors de l'ordinaire, le meilleur moyen de résoudre le problème consiste à effectuer une réinitialisation logicielle. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et la touche de réduction du volume en même temps. Maintenez les touches enfoncées pendant 10 à 15 secondes et le téléphone redémarrera.

 

Paramètres de vibration

Si la réinitialisation logicielle n'a pas changé, il est temps de plonger dans les paramètres de vibration et de vous assurer que tout est en ordre. Accédez à Paramètres > Son et vibration.

Appuyez sur le modèle de vibration et sélectionnez le modèle qui vous convient pour les appels et les notifications. Ensuite, appuyez sur Intensité des vibrations et assurez-vous que l'intensité est réglée sur un certain niveau.

 

paramètres de cette appli

Si vous rencontrez des problèmes de vibration sur le Galaxy S20/S20+ uniquement pour une application particulière, vous devez vous assurer que les paramètres de notification de cette application sont correctement ajustés. Voici ce que tu dois faire. Accédez à Paramètres > Applications et appuyez sur l'application en question. Assurez-vous que les notifications sont autorisées, puis assurez-vous que les vibrations pour cette application sont activées.

 

Mise à jour logicielle

Obtenir la dernière version du logiciel est toujours une bonne idée, car les nouvelles versions apportent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de sécurité et des corrections de bogues. Donc, s'il y a une nouvelle version du logiciel en attente de téléchargement, faites-le. Accédez à Paramètres > Mise à jour logicielle et appuyez sur Télécharger et installer.

 

Le mode sans échec

Parfois, une application tierce peut causer le problème. La seule façon d'être sûr que c'est le cas est de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Si cela fonctionne normalement dans ce mode, l'une des applications crée le problème. Pour démarrer le téléphone en mode sans échec, procédez comme suit :

  • Appuyez sur le bouton de mise hors tension et maintenez-le enfoncé, et lorsque vous voyez l'icône de mise hors tension à l'écran, maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le mode sans échec.
  • Appuyez sur Mode sans échec.
  • Utilisez le téléphone pendant un moment et voyez s'il vibre lors des appels et des notifications
  • Lorsque vous souhaitez quitter le mode sans échec, redémarrez votre téléphone.

Si le téléphone fonctionne correctement en mode sans échec, vous devrez commencer à supprimer les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu. Si vous avez trop d'applications, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine.

 

Réinitialiser les options

La réinitialisation des paramètres peut résoudre le problème, et c'est une chose assez simple à faire. Les paramètres que vous avez modifiés reviendront aux paramètres d'usine par défaut. Suivez ces étapes : Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres et appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

 

Réinitialisation des données d'usine

Si vous avez essayé tout ce qui précède, mais que la vibration ne fonctionne toujours pas, votre téléphone a peut-être besoin d'un nouveau départ, et vous pouvez le faire avec une réinitialisation des données d'usine. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder vos données car la réinitialisation supprime tout et restaure les paramètres par défaut.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Usine Réinitialiser
  • Appuyez sur Reset
  • Attendez un moment jusqu'à ce que le processus se termine
  • Configurez votre appareil comme neuf.

Vous pouvez également lire: Comment activer le mode Ne pas déranger du Samsung Galaxy S20/20+

Vibration not working on Samsung Galaxy S20/S20+ – How to fix it


Over the years, phones got many new features and options that allow us to get the best out of them. While most recent options are pretty cool, some old ones are still in everyday use, such as vibration. It is ideal, especially when you are in loud environments and waiting for a phone call or a notification. Sometimes, vibration may stop working, and it can happen even on the best phones, such as the models from the Galaxy S series. It doesn’t mean there is some hardware issue. In most cases, some simple workarounds fix the problem. Here, you will find some answers, and if the vibration is not working on your Samsung Galaxy S20/S20+, you will know what to do.

See also: Why is Samsung Galaxy S20/S20 Plus not charging? How to fix it

What to do when vibration not working on Samsung Galaxy S20/S20+

A couple of things can put everything to its place, and all the things are relatively simple. Let’s start.

 

Soft reset

When your phone acts out of the ordinary, the best way to resolve the issue is by performing a soft reset. Press and hold the Power button and the Volume down key at the same time. Hold the keys for 10-15 seconds, and the phone will restart.

 

Vibration settings

If the soft reset didn’t change, it’s time to dive into the vibration settings and make sure everything is in order. Go to Settings > Sound and vibration.

Tap on the Vibration pattern, and select the pattern that suits you for calls and notifications. Next, tap on Vibration intensity and make sure the intensity is set to be on a certain level.

 

App settings

If you experience vibration issues on Galaxy S20/S20+ only for a particular app, you need to make sure notification settings for that app are appropriately adjusted. Here is what you need to do. Go to Settings > Apps, and tap on the app in question. Make sure the notifications are allowed, and then make sure vibration for that app is enabled.

 

Software update

Getting the latest software version is always a good idea because new versions bring a lot of great stuff, including some fresh features, security patches, and bug fixes. So, if there is a new software version that’s waiting to be downloaded, do it. Go to Settings > Software Update and tap Download and install.

 

Safe mode

Sometimes, a third-party app can cause the problem. The only way to be sure that’s the case is to boot your phone into Safe mode. If it normally works in that mode, one of the apps is creating the problem. To boot the phone into Safe mode, follow these steps:

  • Press and hold the power off button, and when you see the power off icon on the screen, press and hold it until you see Safe mode.
  • Tap on Safe mode.
  • Use the phone for a while and see if it vibrates on calls and notifications
  • When you want to exit Safe mode, restart your phone.

If the phone works fine in the Safe mode, you will have to start removing third-party apps one by one until the issue is fixed. If you have too many apps, you can perform factory data reset.

 

Reset settings

Resetting settings can fix the issue, and it is a pretty simple thing to do. The settings you have changed will go back to factory defaults. Follow these steps: Go to Settings > General Management > Reset > Reset settings and tap Reset settings.

 

Factory data reset

If you tried all of the above, but the vibration is still not working, perhaps your phone needs a brand new start, and you can deliver that with a factory data reset. Before doing it, make sure you backup your data because the reset deletes everything and restores the settings to factory defaults.

  • Go to Settings
  • Tap General Management
  • Now tap Reset
  • Tap Factory Data Reset
  • Tap Reset
  • Wait for a while until the process completes
  • Set up your device as new.

You may also read: How To Enable Samsung Galaxy S20/20+ Do Not Disturb Mode