Advertisment

Verizon cherche à repousser les limites de la technologie sans fil, Nokia fait partie de la phase de test 5G


Verizon cherche à repousser les limites de la technologie sans fil, Nokia fait partie de la phase de test 5G

La branche de la technologie 4G est exploitée depuis un certain temps maintenant et beaucoup pensent que les entreprises et organisations appropriées devraient commencer à se pencher sur ce qui doit être considéré comme la prochaine étape de ce voyage particulier. Il semblerait que les premières idées soient débattues sur la planche à dessin avec la permission de Verizon, qui teste actuellement les capacités 5G. Nokia est également présent dans cette affaire alors que les deux sociétés travaillent ensemble pour tester les nouvelles capacités 5G.

Il existe de nombreux sites de test qui sont utilisés au maximum par Nokia en collaboration avec Verizon. Nokia n'utilise pas seulement ses propres installations telles que son siège social à Irving, au Texas, aux États-Unis, mais également de nombreuses installations de Verizon réparties dans plusieurs États américains. Les personnes intéressées peuvent maintenant que Nokia teste la technologie 5G dans des endroits Verizon tels que le Texas, le New Jersey et le Massachusetts. Les tests tournent tous autour de la même chose: des radios 28 GHz mmWave (ondes millimétriques) négligées par la FCC (Federal Communications Commission).

La technologie mWave est ce que les pionniers de la 5G recherchent le plus lorsqu'il s'agit de résultats prometteurs. Ce type de technologie est capable de fournir jusqu'à 300 GHz (minimum de 30 GHz), ce qui est considéré comme un spectre à bande élevée. Juste pour que vous ayez une idée de l'échelle dont nous parlons, le taux de départ est estimé à 1 Gbit / s. Cela peut cependant être amélioré grâce à l'utilisation de la direction des faisceaux radio ainsi que des antennes intelligentes.

Bien sûr, les chiffres ne feront pas toujours l'affaire pour les consommateurs modernes, il est donc plus facile de justifier la puissance de la 5G en termes de films. Par exemple, le téléchargement d'un film maintenant peut prendre de quelques minutes à une demi-heure et même plus. Avec la 5G, un film devrait être téléchargé en quelques secondes.

Nokia n'est pas le seul grand coup qui aide Verizon à aller au fond de ce pot d'or technologique potentiel qu'est la 5G. Outre Nokia, Verizon a fait appel à Ericsson et Samsung, deux sociétés bien respectées et connues avec une grande expérience dans l'industrie mobile. Alors que la plupart des tests qui ont été effectués tournent autour du sans fil fixe, Verizon a également profité de l'occasion pour intégrer des tests mobiles dans le mix. Il a utilisé des événements tels que le récent Indy 5000 comme plate-forme de test pour ses dernières avancées en termes de 5G.

Bien qu'ils soient encore en phase de test de développement, la valeur potentielle de la 5G est sans précédent et promet beaucoup. Les possibilités sont illimitées pour le moment, bien que des recherches ultérieures parviendront à trouver un certain nombre de limites de mise à la terre à la fin. L'amélioration globale de la 4G restera étonnante.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Verizon Looking to Push Wireless Technology Boundaries, Nokia is Part of 5G Testing Phase

The 4G technology branch has been exploited for some time now and many believe that the appropriate companies and organizations should start looking into what is to be considered the next step in this particular journey. It would seem that the first ideas are being debated on the drawing board courtesy of Verizon which is currently testing out 5G capabilities. Nokia is also present in this affair as the two companies are working together to test the new 5G capabilities.

There are numerous testing locations which are being used to the fullest by Nokia in collaboration with Verizon. Nokia is not just using their own facilities such as their Irving, Texas HQ in the United States but also a great deal of Verizon facilities which are spread across multiple US states. Those interested can now that Nokia is testing 5G technology in Verizon locations such as Texas, New Jersey and Massachusetts.  The tests are all revolving around the same thing: 28 GHz mmWave (millimeter wave) radios overlooked by the FCC (Federal Communications Commission).

The mWave technology is what 5G pioneers most look up to when it comes to promising results. This type of technology is able to deliver up to 300 GHz (minimum of 30 GHz) which is considered high band spectrum. Just so you get an idea of the scale we’re talking about, the starting rate is thought to be 1 Gbit/s. That can be improved however through the usage of radio beam steering  as well smart antennas.

Of course, numbers won’t always do the job when it comes to modern consumers so it’s easier to justify the power of 5G in terms of movies. For example, downloading a movie now can take anywhere from a couple of minutes to half an hour and then even more. With 5G a movie should bee downloaded in a matter of seconds.

Nokia isn’t the only big shot that’s helping Verizon get to the bottom of this potential technological pot of gold that is 5G. Aside from Nokia, Verizon has enlisted the help of Ericsson and Samsung, two well respected and known companies with a lot of experience in the mobile industry. While most of the tests that have been done revolve around fixed wireless, Verizon also took the opportunity to bring mobile tests into the mix. It used events such as the recent Indy 5000 as a testing platform for its newest advances in terms of 5G.

While they are still in the testing phase of development, the potential value of 5G is unparalleled and promises a great deal. The possibilities are limitless at the moment although further research will manage to find quite a few grounding limits in the end. The overall improvement form 4G will still be astonishing.

More on this topic

Leave a Reply

Want to own one of the best wireless headphones? Here is our pick
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II Release Date 2019: Rumors And News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
10 Ways To Open The Command Prompt In Windows 10

There are a lot of ways to open the command prompt...

How To Create a Bootable USB Flash Drive In Windows 10

Windows 10, which was launched last year by Microsoft, can be...

How To Share Files Between PCs In Windows 10.

One of the easiest and fastest ways to share files between...