Valve veut réduire la configuration système requise pour la réalité virtuelle


Valve veut réduire la configuration système requise pour la réalité virtuelle

Valve fait d'énormes efforts pour aider les propriétaires de matériel obsolète qui rêvent encore d'un moment où ils pourront utiliser leurs PC pour la réalité virtuelle.

La société a développé un plugin, qui ne fonctionne actuellement que sur le moteur Unity, qui est très efficace en matière de rendu d'image. Ce plugin est basé sur la technologie créée par Valve pour son Source Engine 2 et est capable de réduire la puissance de traitement graphique nécessaire pour rendre un jeu cohérent en VR.

Les exigences minimales sont réduites à une GeForce GTX 680, au lieu d'une GeForce GTX 970, ce qui n'est pas mal du tout.

Ce succès est notable car il laisse espérer que des optimisations supplémentaires pourront être effectuées sur des logiciels qui diminueront le seuil de VR. DirectX 12 et Vulkan seront très probablement utiles, ainsi que de nouvelles techniques de programmation similaires à celles implémentées par Valve.

Bien sûr, parce que la nouvelle génération de cartes vidéo représentera un bond en avant en termes d'efficacité, et que celles qui suivront apporteront une technologie encore plus intéressante, le coût d'un PC capable de VR diminuera considérablement au cours des deux prochaines années.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Valve Wants To Reduce The System Requirements For VR

Valve is doing huge efforts to help the owners of outdated hardware who are still dreaming of a time when they will be able to use their PCs for VR.

The company has developed a plugin, currently working only on Unity engine, which is highly efficient when it comes to image rendering. This plugin is based on the technology created by Valve for its Source Engine 2 and is able to reduce the graphics processing power that is needed to render a coherent game in VR.

The minimum requirements are being reduced to a GeForce GTX 680, instead of a GeForce GTX 970, which is not bad at all.

This success is notable because it gives hope that additional optimizations can be performed on software that will decrease the threshold for VR. DirectX 12 and Vulkan most likely will help, as well as new programming techniques similar to that implemented by the Valve.

Of course, because the new generation of video cards will represent a massive leap in terms of efficiency, and the ones that follow will bring an even more interesting technology, the cost of a PC capable of VR will drop significantly during the next two years.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Diablo 3: How To Get To Level 70 In 33 Seconds

Next Article

Steam Powered PC? Yes It is Possible

Total
0
Share