Advertisment

Attention aux utilisateurs de l'iPhone 5! Votre version iOS a besoin d'une mise à jour


Attention aux utilisateurs de l'iPhone 5! Votre version iOS a besoin d'une mise à jour

L'évaluation du marché est qu'il resterait très peu d'utilisateurs avec le modèle iPhone 5 publié par Apple il y a 8 ans. Cependant, l'entreprise ne prend aucun risque et est envoi de messages dans de grandes polices conseillant à ces utilisateurs de vérifier si le micrologiciel de leur téléphone est la version iOS 10.3.4. S'il s'agit d'une version antérieure, ne perdez pas de temps à mettre à jour le logiciel. En effet, à partir de 12.00h3 UTC, le 5 novembre, les paramètres GPS de votre iPhone XNUMX cesseront de fonctionner et, par conséquent, de nombreuses applications basées sur la localisation de votre téléphone ne seront pas non plus mises à votre disposition.

Problème de retournement temporel du GPS derrière cela

Ce problème lié au GPS avait surgi plus tôt dans l'année en avril. À ce moment-là, le reste de la smartphones fonctionnant sous Android OS ont été touchés et Apple avait publié une mise à jour en juillet même. Si vous utilisez toujours l'iPhone 5, prenez quelques instants pour vérifier si la version du logiciel de votre appareil est à jour. Ceci est essentiel car si vous ne le faites pas après le 3 novembre, vous ne pouvez pas vous connecter à Internet et à tous ces services avec accès à l'App Store et à iCloud. La vérification de vos e-mails et la navigation sur le net ne seront pas possibles. La seule option qui vous reste alors serait de connecter votre téléphone à un PC ou un Mac, puis de restaurer les paramètres GPS.

Apple iphone 5

Très peu d'appareils susceptibles d'être sur le marché

Apple a lui-même donné des chiffres selon lesquels les iPhones et autres appareils fonctionnant sur des versions antérieures à iOS 12 constituent seulement 9% de tous leurs combinés vendus et fonctionnels. Ce chiffre, selon la société, n'est que le 15 octobre. De ces appareils, combien de ces appareils seraient l'iPhone 5, ce n'est que le doute. Apple prend ses utilisateurs très au sérieux et ferait tout son possible pour envoyer des messages d'avertissement détaillés. De telles actions attirent l'entreprise auprès de ses clients.

Comment obtenir la mise à jour?

Si vous êtes familier avec l'utilisation des iPhones, il peut ne pas être difficile de vérifier si le logiciel de votre iPhone 5 est mis à jour vers 10.3.4 ou non. Dirigez-vous simplement vers Paramètres >> Général >> À propos. L'entrée Version du logiciel sur cette page doit indiquer 10.3.4. Si vous ne voyez pas cela, demandez une mise à jour de la version du logiciel. Vous êtes maintenant prêt à partir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Users of iPhone 5 Beware! Your iOS Version Needs an Update

The market assessment is that there would be very few users left with the iPhone 5 model released by Apple 8 years ago. However, the company is not taking any chances and is sending out messages in large fonts advising these users to check if the firmware in their phones is the version iOS 10.3.4. If it is an earlier version, don’t lose time in updating the software. This is because commencing 12.00 AM UTC, November 3, the GPS settings in your iPhone 5 will stop functioning and therefore many of the location-based applications within your handset will also not be made available to you.

GPS Time Rollover Issue Behind This

This GPS-related issue had cropped up earlier in the year in April. At that time, the rest of the smartphones running on Android OS were affected and Apple had released an update in July itself. If you happen to be still using the iPhone 5, take a few moments off to check if the software version on your device is up to date. This is critical because if you fail to do so post November 3, you cannot connect to the internet and all those services with access to App Store and iCloud. Checking your emails and browsing the net will not be possible. The only option then left for you would be to connect your phone to a PC or Mac and then restore the GPS settings.

Apple iphone 5

Very Few Devices Likely to be in the Market

Apple has itself given out figures that the iPhones and other devices running on versions prior to iOS 12 constitute only 9% of all their handsets sold and working. This figure the company has said is as late as October 15. Of these devices how many would turn out to be the iPhone 5 is anybody’s guess. Apple does take its users quite seriously and would go any length to send out detailed warning messages. Such actions endear the company to its customers.

How to Get the Update?

If you are familiar with the use of iPhones, it may not be difficult to check if the software on your iPhone 5 is updated to 10.3.4 or not. Just head to Settings>>General>>About. The entry Software version on that page must read 10.3.4. If you don’t see this, request an update of the software version. You are now good to go.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply