Conseils utiles pour améliorer la durée de vie de la batterie sur Galaxy Note 5


Conseils utiles pour améliorer la durée de vie de la batterie sur Galaxy Note 5

Vous aimez votre nouveau Samsung Galaxy Note 5? C'est sûrement un enfer d'un smartphone avec un grand écran de 5.7 pouces, livré avec une sucette Android 5.1.1, une mémoire interne de 4 Go avec des options pour étendre jusqu'à 32 Go, un puissant processeur quadricœur de 1.5 GHz et un 16- appareil photo mégapixel avec une foule d'autres fonctionnalités. Ce téléphone génial est alimenté par un 3000 mAh, ce qui est assez bon pour un téléphone doté de ces fonctionnalités, mais beaucoup se sont plaints de ne pas avoir été en mesure d'obtenir les meilleures performances et de se vider beaucoup trop rapidement. Voici donc quelques conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie du téléphone et prolonger la durée de vie de la batterie de votre Note 5.

Lire ici: Comment réparer l'écran de la note 5 ne répond pas

Lisez aussi : Comment résoudre le problème de surchauffe du Galaxy Note 5

Conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie

 

Utilisez les modes d'économie d'énergie de Samsung

Samsung a inclus ses propres fonctionnalités d'économie d'énergie sur le Samsung Galaxy note 5, ce qui maintient votre téléphone en vie avec un peu de compromis sur les performances. Le mode d'économie d'énergie lorsqu'il est activé limite les performances du processeur, atténue la luminosité de l'écran, désactive les touches rétroéclairées et réduit le délai d'expiration de l'écran. Cela améliore un peu la durée de vie de la batterie. Pour activer ce mode, accédez à Batterie puis sélectionnez l'option Mode d'économie d'énergie et activez-la.

Le mode ultra-économie d'énergie peut faire durer le téléphone jusqu'à 7 jours sur une seule charge. Cependant, il est livré avec une prise. L'écran passera en niveaux de gris, le Wi-Fi et le Bluetooth seront désactivés et la plupart des applications ne pourront pas être utilisées. Seules les fonctionnalités de base comme la messagerie et les appels peuvent être utilisées sans restrictions. Le mode ultra-économie d'énergie se trouve également dans le Batterie section sous le mode d'économie d'énergie normal.

howto.highonandroid.com

howto.highonandroid.com

Ajustez la luminosité même en mode de luminosité automatique

Vous pouvez modifier la fonction de luminosité du Note 5 pour améliorer la durée de vie de la batterie, même en utilisant la fonction de luminosité automatique en même temps. Le Note 5 continuera d'ajuster la luminosité en fonction de l'environnement externe, mais vous pouvez contrôler l'étendue de la luminosité de l'échelle. Réduisez la luminosité à l'aide de l'échelle de luminosité et l'écran s'assombrira. Cela améliore la ponctualité de l'écran et la durée de vie de la batterie. Aller à Paramètres> Affichage> Options d'affichage et ajustez la luminosité selon les besoins.

Veille de l'écran

Définir un délai d'expiration de l'écran de 1 minute ou plus est absolument inutile, sauf si vous lisez quelque chose ou si nous oublions presque toujours d'éteindre l'écran après utilisation. Préférez toujours que le délai d'expiration de l'écran soit de 15 ou 30 secondes, car cela réduit le temps d'utilisation de l'écran et l'écran s'éteint plus tôt en cas d'inactivité. Modifiez le délai d'expiration de l'écran en accédant à Paramètres> Affichage> Délai d'affichage > puis sélectionnez le délai.

Essayez d'utiliser des thèmes et des fonds d'écran plus sombres

Le Galaxy Note 5 arbore un magnifique écran AMOLED. Il rend les couleurs plus vives et affiche également des couleurs noires super profondes. Le panneau LED utilise beaucoup d'énergie pour afficher les blancs et les couleurs plus vives, mais éteint techniquement le pixel, comme pour couper l'alimentation lorsqu'il affiche du noir. Ainsi, l'énergie supplémentaire utilisée pour afficher la couleur n'est pas utilisée et la durée de vie de la batterie de votre Note 5 s'améliore un peu. Pensez donc à utiliser des fonds d'écran, des économiseurs d'écran et des thèmes sombres ou noirs.

Désactiver la fonction Smart Stay

La fonction Smart Stay empêche l'affichage de votre téléphone de s'éteindre lorsque vous le regardez. C'est une fonctionnalité assez utile, mais la caméra frontale est envoyée toutes les quelques secondes pour vérifier si vous regardez toujours. Cela peut être fait facilement à moins que vous n'utilisiez trop le téléphone pour lire. Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à Paramètres> Affichage> Affichage intelligent et désactivez cette fonction.

mobilesiri.com

mobilesiri.com

Désactivez la connectivité inutile

Lorsque vous n'utilisez pas de fonctionnalités telles que le Wi-Fi, les données et le Bluetooth les désactivent car ils fonctionnent en arrière-plan et consomment beaucoup d'énergie, ce qui signifie en fin de compte une durée de vie de la batterie moindre. Désactivez-les simplement dans la zone de notifications lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Désactiver le volet Briefing

Le volet Briefing, situé dans le coin le plus à gauche de l'écran d'accueil, permet aux utilisateurs de se tenir au courant des dernières nouvelles et fonctionnalités. C'est un widget assez lourd qui peut faire que votre téléphone se fige momentanément et envoie un ping au serveur de nouvelles pour se synchroniser automatiquement avec une foule de fonctionnalités de nouvelles. Supprimez cette application et utilisez Flipboard. Pour désinstaller l'écran d'accueil, appuyez longuement sur> Décochez Briefing.

Utilisez tout le potentiel de charge du téléphone

Une charge plus rapide est devenue très populaire auprès des utilisateurs de smartphones récemment et Samsung a son propre chargeur de charge rapide adaptatif fourni avec le téléphone, ce qui donnera au Samsung Galaxy Note 5 une augmentation considérable de la batterie en peu de temps grâce à la technologie de charge rapide de Qualcomm. Les chargeurs muraux, chargeurs de voiture et banques d'alimentation compatibles sont équipés de cette technologie, il n'y aura donc aucun problème pour trouver le bon chargeur.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Useful Tips For Improving Battery Life On Galaxy Note 5

Love your new Samsung Galaxy Note 5? It surely is one hell of a smartphone with a big 5.7-inch screen, comes with Android 5.1.1 lollipop, 4 GB internal memory with options to expand up to 32 GB, a powerful 1.5 GHz quad-core processor, and a 16-megapixel camera along with a host of other features. This awesome phone is powered by a 3000 mAh, which is pretty good for a phone with these features but many have complained of not been able to get the best performance and battery getting drained far too quickly. So here are a few tips to improve the battery life of the phone and make your Note 5 battery life last longer.

Read here: How to fix Note 5 screen not responding

Read also: How to fix Galaxy Note 5 overheating issue

Tips to improve battery life

 

Use Samsung’s Power Saving Modes

Samsung has included its very own power saving features on the Samsung Galaxy note 5 which keeps your phone alive with a little bit of compromise on performance. The power saving mode when activated limits CPU performance, dims screen brightness, turns off backlit keys and reduces screen timeout. It does improve battery life a bit. To enable this mode, go to Battery and then select the Power Saving mode option and turn it on.

The ultra-power saving mode can make the phone last up to 7 days on a single charge. However, it comes with a catch. The screen will go grayscale, Wi-Fi and Bluetooth will be off and most of the apps cannot be used. Only basic functionalities like messaging and calling can be used without restrictions. The ultra-power saving mode can also be found in the Battery section under the normal power saving mode.

howto.highonandroid.com

howto.highonandroid.com

Adjust brightness even in Auto-brightness mode

You can tweak the brightness feature of the Note 5 to improve battery life even with using Auto-brightness feature at the same time. The Note 5 will continue to adjust brightness depending on the external environment, but you can control the extent of brightness the scale. Lower the brightness using the brightness scale and the screen will go dimmer. It does improve screen on time and improve battery life. Go to Settings>Display>Display options and adjust the brightness as per need.

Screen timeout

Setting a screen timeout of 1 minute or more is absolutely unnecessary unless you are reading something or we almost always forget to switch off the screen after use. Always prefer to keep the screen timeout at either 15 or 30 seconds as it reduces on screen time and the screen goes off sooner during inactivity. Change the screen timeout by going to Settings> Display> Display timeout > and then select the timeout.

Try using Darker themes and wallpapers

The Galaxy Note 5 sports a gorgeous AMOLED screen. It makes the colors look more vibrant and also displays super deep black colors. The LED panel uses a lot of power to display the whites and the brighter colors but technically turns off the pixel, as in cutting off power when it displays black. So extra energy used to display the color isn’t used, and your Note 5 battery life does improve a little. So consider using dark or black based wallpapers, screensavers and themes.

Disable Smart Stay feature

Smart stay prevents your phone’s display from timing out when you are looking at it. It is quite a useful feature but the front-camera is pinged every few seconds to check whether you are still looking. It can be easily done unless you use the phone too much for reading. To disable this feature, go to Settings>Display> Smart Display and turn that feature off.

mobilesiri.com

mobilesiri.com

Turn off unnecessary connectivity

When you are not using features like Wi-Fi, data and Bluetooth turn them off as they work in the background and use up quite a lot of power which ultimately means lesser battery life. Simply disable them from the notifications area when not in use.

Disable Briefing pane

The Briefing pane, situated at the leftmost corner of the home screen allows users to keep up to date with latest news and features. It is a pretty heavy widget which can make you phone freeze momentarily and pings the news server to automatically sync with a host of news features. Remove that app and use Flipboard. To uninstall long press homescreen> Uncheck Briefing.

Use the full charging potential of the phone

Faster charging has become very popular with smartphone users recently and Samsung has its own Adaptive Fast Charging charger bundled with the phone which will give the Samsung Galaxy Note 5 a considerable battery boost in a short span using Qualcomm’s quick-charge technology. Compatible wall chargers, car chargers and power banks come equipped with the tech so there will be no issues in finding the right charger.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...

How To Fix iPhone Overheating and Getting Hot Issue

Having an iPhone as a smartphone is one of the coolest...

How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...