Comment utiliser moins de données sur Instagram


Chaque Utilisateur d'Instagram connaît probablement la quantité de données drainées sur les photos et les vidéos lors de l'utilisation de l'application. L'application a tendance à consommer beaucoup de données lorsque vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi. Instagram a toujours été synonyme d'images et de vidéos - bien que ce soit une application assez célèbre parmi les utilisateurs en général avec les célébrités, elle est tout sauf conviviale pour les données. Si vous voulez savoir comment utiliser moins de données sur Instagram, continuez à lire.

Lire aussi Comment changer votre nom d'utilisateur sur Instagram

Étapes pour utiliser moins de données sur Instagram

Les étapes ci-dessous vous permettront d'utiliser moins de données sur Instagram.

  • Ouvrez Instagram et cliquez sur Profil
  • Cliquez ici sur Paramètres qui se trouve en haut de l'application vers la droite.
  • Cela vous donnera une liste d'options. Vous devez sélectionner Utilisation des données cellulaires.
  • Basculez le commutateur et activez l'option Utiliser moins de données ou sélectionnez-le simplement dans la liste
  • Sortez des paramètres et vous avez terminé.
  • Vous pouvez désactiver cette option de la même manière chaque fois que vous ne souhaitez pas enregistrer de données.

comment utiliser moins de données sur Instagram

Comment ce paramètre aide-t-il à utiliser moins de données sur Instagram?

La plupart des utilisateurs se demandent peut-être comment ce paramètre fonctionne réellement et comment votre données cellulaire est enregistré. Instagram indique que ce paramètre une fois activé sur l'application arrête le préchargement des vidéos présentes dans votre application chaque fois que vous êtes connecté à un réseau cellulaire. Par conséquent, les vidéos présentes sur votre flux prendront plus de temps à se charger qu'elles ne le feraient réellement lorsque le paramètre est désactivé.

Les vidéos ont été définies par Instagram pour se précharger par défaut - c'est pour une bonne expérience utilisateur afin qu'ils n'aient pas à attendre trop longtemps pour que la vidéo se charge. En choisissant de ne pas laisser Instagram précharger les vidéos, vous choisissez également d'attendre le chargement des vidéos, car le temps de chargement est prolongé.

Cependant, permettre d'utiliser moins de données sur Instagram n'a pas d'incidence sur la façon dont Instagram fonctionne tout en utilisant un WiFi. Chaque fois que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, Instagram reprend la même fonction et précharge les vidéos et les garde prêtes pour vous.

Le préchargement signifie que l'application télécharge la vidéo entière avant que vous ne puissiez l'ouvrir. La vidéo est en fait prête à être lue une fois que vous ouvrez votre application et que vous y faites défiler.

Le paramètre ne perturbe pas le paramètre de lecture automatique, de sorte que les vidéos seront définitivement lues automatiquement lorsque vous les atteignez, mais elles ne se chargeront pas complètement à moins que vous ne les parcouriez. Avec un peu de patience et ce paramètre, vous pourriez en fait enregistrer un beaucoup de données. Moins vous faites défiler jusqu'à une vidéo, plus vous pouvez enregistrer de données.

Il s'agit d'un paramètre facile à exécuter qui vous aide à utiliser moins de données sur Instagram.

Lire aussi Comment utiliser Instagram sur Windows 10

How to Use Less Data on Instagram

How to Use Less Data on Instagram

Every Instagram user is probably familiar on how much data is drained on photos and videos while using the app. The app tends to eat up a lot of data when you are not connected to the Wi-Fi. Instagram has always been about pictures and videos – while it is quite a famous app amongst the general users along with celebrities it is everything except data-friendly. If you want to know how to use less data on Instagram, keep on reading.

Read also- How To Change Your Username On Instagram

Steps To Use Less Data On Instagram

The steps below will enable you to use less data on Instagram.

  • Open Instagram and click on Profile
  • Here click on Settings which is at the top of the app towards the right.
  • This will give you a list of options. You need to select Cellular Data Use.
  • Toggle the switch and enable the Use Less Data option or just select it from the list
  • Go out of the Settings and you are done.
  • You can disable this option in the same way whenever you don’t want to save data.

how to use less data on Instagram

How does this setting help to use less data on Instagram?

Most users may be wondering on how this setting actually works and how your cellular data is saved. Instagram says that this setting once enabled on the app stops the videos present in your app to preload whenever you are connected to a cellular network. As a result, the videos that are present on your feed will take more time to load than they actually would when the setting is off.

The videos have been set by Instagram to preload by default – this is for a good user experience so they don’t have to wait too long for the video to load. By choosing not to let Instagram preload the videos you also choose to wait for videos to load – as the loading time is prolonged.

Enabling to Use Less Data on Instagram doesn’t, however, impact the way Instagram runs while using a WiFi. Whenever you are connected to a Wi-Fi Instagram will resume the same function and preload the videos and keep them ready for you.

Preloading means that the app downloads the entire video before you can open it. The video is actually ready to play once you open your app and scroll to it.

The setting doesn’t disturb the auto-play setting so the videos will definitely play automatically when you reach them however, they will not load completely unless you scroll through them. With some patience and this setting, you could actually save a lot of data. The lesser you scroll to a video the more data you can save.

This is an easy to execute setting that helps you to use less data on Instagram.

Read also- How To Use Instagram On Windows 10

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to Use Less Data on Instagram