Advertisment

Comment utiliser les contacts de confiance Google


Comment utiliser les contacts de confiance Google

Google Inc. a récemment lancé une application de sécurité personnelle appelée Trusted Contacts qui vise à servir le même objectif que le app «Find My Friend» mais avec plus de fonctionnalités incluses. C'est-à-dire que vous pouvez attendre quelque chose de plus de cette récente application Google Trusted Contacts. L'application vous permet de partager vos informations de localisation avec vos amis proches et votre famille afin qu'ils puissent être assurés de votre sécurité. La meilleure chose est que l'application fonctionne indépendamment de choses telles que si le téléphone est en ligne, hors ligne, la batterie est déchargée, etc. Plus d'informations sur cette application Google Trusted Contacts sont expliquées ci-dessous.

Voir aussi: 5 raisons pour lesquelles les applications devraient subir des tests de sécurité avant d'être lancées

Qu'est-ce que l'application Google Trusted Contacts?

Il s'agit principalement d'une application de sécurité introduite par Google Inc. qui vous permet de partager votre position et votre statut avec les parents et amis proches afin qu'ils puissent être sûrs que vous êtes en sécurité. Mais cela nécessite de leur accorder au préalable l'autorisation qui doit être configurée, puis ils peuvent avoir accès à des informations telles que la dernière utilisation de votre téléphone, au cas où vous auriez déplacé l'emplacement, etc. Avec tout cela, le statut de votre batterie de smartphone est également observé par eux.

L'application devient extrêmement utile dans une situation où vous devez travailler jusqu'à tard dans la nuit au bureau et que vous souhaitez que certains de vos amis et êtres chers soient informés de chacune de vos étapes. De plus, les parents inquiets peuvent utiliser cette application Google Trusted Contacts pour garder un œil sur leurs enfants.

Cette application est actuellement disponible sur Android Kitkat et versions supérieures. Cependant, Google essaie de sortir avec le iOS version aussi bientôt.

 

Comment utiliser les contacts de confiance Google:

L'utilisation de cette application est très simple, ce qui vous oblige à suivre un processus simple et étape par étape.

Pour utiliser et informer vos amis de votre emplacement, vous devez suivre trois étapes, à savoir:

  • Configurer et ajouter des contacts de confiance
  • Utilisez les contacts pour partager votre position
  • Voir la position d'un contact de confiance

Ces étapes sont décrites en détail.

 

Étape 1: configurer et ajouter des contacts de confiance

Dirigez-vous d'abord vers Google Play Store pour télécharger l'application sur votre appareil. Une fois téléchargé, connectez-vous en utilisant les détails de votre compte Google. Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, elle affichera divers écrans animés et fonctionnalités de l'application. Lorsque vous êtes invité à accorder la permission, allez-y et le processus d'inscription sera terminé. Ensuite, vient ajouter des contacts de confiance à l'application. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter à l'application. Cela peut être fait en sélectionnant les contacts, puis en appuyant sur le bouton d'ajout situé sur le côté droit de l'écran. Cependant, il n'est pas nécessaire que les contacts sélectionnés aient également la même application installée sur leur appareil. Mais s'ils veulent demander votre position, ils devraient avoir l'application installée sur leur téléphone.

En outre, les utilisateurs peuvent ajouter ou supprimer des contacts de la liste de confiance à tout moment. Pour ajouter un contact, ouvrez l'application et sélectionnez Ajouter un contact. Sélectionnez ensuite les personnes à ajouter.

Et pour supprimer un contact de la liste, lancez l'application> recherchez les contacts à supprimer> appuyez sur les trois points> paramètres qui offriront des options pour supprimer le contact.

 

Étape 2: Utilisez les contacts pour partager votre position

Une fois que vous avez configuré l'application et ajouté des contacts de confiance, il est maintenant temps de commencer à utiliser Google Trusted Contacts pour partager votre position avec ceux qui en ont besoin. Après la configuration au lancement de l'application, la page d'accueil s'affichera avec les contacts ajoutés. Désormais, lorsque ces contacts téléchargent la même application sur leur appareil, ils peuvent voir votre statut comme actif récemment, actif au cours des dernières 24 heures ou batterie déchargée, hors ligne, etc.

Maintenant, pour partager l'emplacement avec les contacts ajoutés, appuyez simplement sur le cercle orange qui contient l'icône de l'emplacement et il apportera deux options, soit Emplacement partagé avec les contacts sélectionnés ou Envoyer une alerte. La première option vous demandera de choisir d'abord les destinataires, ce qui permettra ensuite aux contacts de voir votre position actuelle et l'historique de localisation pour les prochaines 24 heures ou jusqu'à ce que vous choisissiez de l'arrêter.

La deuxième option «envoyer une alerte» est à des fins d'urgence qui enverra immédiatement une alerte à tous les contacts de confiance de votre liste. Désormais, les contacts qui ont installé cette application sur leur appareil recevront une tonalité d'alarme et pourront voir votre position. Mais ceux qui utilisent la version du navigateur recevront un e-mail les informant que vous avez besoin d'aide.

Voici donc comment utiliser l'application Contacts de confiance pour partager votre position.

 

Étape 3: voir l'emplacement d'un contact de confiance

Si vous souhaitez vérifier l'emplacement d'un contact de confiance, vous devez lancer l'application, appuyez sur le nom de la personne dont vous souhaitez connaître l'emplacement, puis appuyez sur l'onglet `` demander l'emplacement ''. Il demandera ensuite à cette personne de confirmer si elle souhaite partager les détails. S'ils ne répondent pas dans les 5 minutes, vous recevrez automatiquement les détails de localisation de ce contact avec une carte.

Et si vous utilisez un navigateur Web, appuyez sur l'onglet `` Demande d'emplacement '' pour recevoir les détails de l'emplacement.

Donc c'est tout. L'application Google Trusted Contacts est vraiment utile dans les situations où vous avez besoin d'une aide urgente et que vous ne connaissez personne dans un endroit inconnu. L'application n'est pas chargée de fonctionnalités et d'options, mais elle est extrêmement utile dans les cas urgents. C'est donc une application indispensable à avoir sur votre appareil pour être en sécurité dans toutes les situations, tandis que vous pouvez également aider vos amis et vos proches lorsqu'ils ont besoin de votre aide. Alors, pourquoi tard? Allez-y et installez cette application sur votre appareil qui est entièrement gratuite.

Voir aussi: 3 raisons pour lesquelles votre téléphone Android attrape des virus et comment l'éviter

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Use Google Trusted Contacts

Google Inc. has recently launched a personal safety app called Trusted Contacts that aim to serve the same purpose of the app ‘Find My Friend’ but with more features included. That is you can expect something more from this recent advent Google Trusted Contacts app. The app lets you share your location information with close friends and family so that they can be assured of your safety. The best things is that the app works irrespective of the things such as if the phone is online, offline, the battery is dead etc. More about this Google Trusted Contacts app is explained below.

See Also: 5 Reasons Why Apps Should Undergo Security Testing Before Being L aunched

What Is Google Trusted Contacts App?

This is mainly a safety app introduced by Google Inc. which allows you to share your location and status with the relatives and close friends so that they can be sure that you are safe. But it requires granting them permission beforehand which is to be set up and then they can have access to information such as when you have last used your phone, in case you have moved the location etc. With all these the status of your smartphone battery is also eyed by them.

The app becomes extremely helpful in a situation when you need to work till late night at the office and want some of your friends and dear ones to be informed about your every step. Also, the worried parents can make use of this Google Trusted Contacts app to keep an eye on their children.

This app is currently available on Android Kitkat and above versions. However, Google is trying to come out with the iOS version as well soon.

 

How to use Google Trusted Contacts:

The use of this app is much simple which requires you to follow some easy and step by step process.

In order to use and letting your friends know about your location, you are required to maintain three steps and these are:

  • Set up and add trusted contacts
  • Use the contacts to share your location
  • See a trusted contact’s location

These steps are discussed in detail.

 

Step 1: Set up and add trusted contacts

First head towards Google Play Store to download the app on your device. Once downloaded, sign in using your Google account details. As you launch the app for the first time, it will show various animated screens and features of the app. When you are asked to grant the permission, go for that and the sign-up process will be completed. Next, comes adding trusted contacts to the app. When prompted, select the contacts you want to be added to the app. It can be done by selecting the contacts and then tapping on the add button located at the right side of the screen. However, it is not necessary for the selected contacts to have the same app installed on their device as well. But if they want to request your location, they should have the app installed on their phone.

Also, the users can add or remove any contacts in the Trusted list at any moment. To add a contact, open the app and select Add contact. Then select the people to be added.

And to remove a contact from the list, launch the app > find the contacts to be removed > tap on the three dots > settings which will offer options to remove the contact.

 

Step 2: Use the contacts to share your location

Once you have set up the app and added trusted contacts, now its time to start using Google Trusted Contacts to share location with them in need. After setting up as you launch the app, the home page will be displayed with the contacts added. Now when those contacts download the same app on their device, they can see your status such as active recently, active in last 24 hours or else dead battery, offline etc.

Now in order to share location with the added contacts, just tap on the orange circle that has location icon inside it and it will bring two options, either Share location with selected contacts or Send alert. The first option will require you to choose the recipients first which will then allow the contacts to see your current location and the location history for next 24 hours or else till you choose to stop it.

The second option ‘send alert’ is for the emergency purpose which will send alert to all the trusted contact in your list immediately. Now the contacts who have this app installed on their device will receive an alarm tone and can see your location. But those who are using the browser version will receive an email notifying them that you need the assistance.

So, this is how to use the trusted contacts app to share your location.

 

Step 3: See a trusted contact’s location

In case you want to check the location of a trusted contact what you need to do is launch the app, tap on the person’s name whose location you want to know and then tap on ‘ask for location’ tab. It will then ask that person to confirm if they want to share the details. If they do not respond within 5 minutes, you will automatically receive that contact’s location details along with a map.

And in case you are using a web browser then tap on the ‘request location’ tab to receive the location details.

So, that’s it. Google Trusted Contacts app is really helpful in situations when you need urgent help and do not know anyone in an unfamiliar place. The app is not loaded with loads of features and options but is extremely useful in urgent cases. So, it is a must-have app to have on your device to be safe in all situations while you can also help your friends and dear ones when they are in need of your help. So, why late? Just go ahead and get this app on your device that comes completely free.

See also: 3 Reasons Why Your Android Phone Gets Viruses And How To Avoid It

More on this topic

Leave a Reply

iPhone 2018 Lineup – Cheaper Prices, Removed Lighting Port and Donald Trump’s Promise to Tim Cook
iPhone 7 Plus Defeats Galaxy S8 Plus, iPhone 8 and iPhone X in Overall Ratings
BiometricPrompt API gives Android P Stronger Architecture with a New Challenge
Android P and iOS 12 Are on Their Way and Will Bring Awesome Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to charge your iPad faster
How To Charge Your iPad Faster

Wondering how to charge your iPad faster? Here, we are going...

how to uninstall apps and programs in Windows 10
How To Uninstall Apps And Programs In Windows 10

Windows 10 came with many improvements comparing to previous versions, and...

how to download your Google data
How To Download Your Google Data

If you want to know how to download your Google data,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.