Advertisment

Mise à jour du logiciel pour le OnePlus 5


Mise à jour du logiciel pour le OnePlus 5

Le OnePlus 5 était l'un des smartphones les plus attendus de 2017. L'appareil a fait l'objet de nombreuses discussions et rumeurs pendant des mois avant son lancement, et quand il est finalement arrivé, il semblait correspondre à presque toutes nos attentes. Pourtant, le OnePlus 5 s'est senti un peu pressé et sa société mère a dû publier un certain nombre de correctifs et de mises à jour après sa sortie. Mais de loin, le problème le plus problématique auquel le smartphone a été confronté était son bug 911.

Le bogue 911 menace la sécurité des utilisateurs

Le bug 5 du OnePlus 911 consistait en un redémarrage de nombreux appareils après avoir composé le 911 (ou 999 pour le Royaume-Uni). C'était un gros problème, car il est crucial de pouvoir composer le 911 sur votre téléphone et peut parfois faire la différence entre la vie et la mort. Donc, si un OnePlus 5 se trouvait en danger et essayait de contacter les services d'urgence, son téléphone avait de grandes chances de redémarrer pendant l'appel, et ce n'est tout simplement pas correct.
Heureusement, OnePlus a publié une nouvelle mise à jour logicielle qui a résolu ce problème une fois pour toutes (nous l'espérons).

Selon la société, l'heure d'arrivée de la nouvelle mise à jour logicielle peut varier en fonction de votre lieu de résidence, mais elle devrait néanmoins être déployée en temps opportun. OnePlus a également fortement encouragé les propriétaires de OnePlus 5 à rechercher manuellement la mise à jour dans le menu Paramètres de leur téléphone si elle ne les atteignait pas. C'est une mise à jour cruciale, après tout.

Il est déconcertant que le OnePlus 5 ait eu ce problème au départ. Ce type de bogue aurait pu potentiellement mettre de nombreuses personnes en danger, il est donc bon que l'entreprise ait été si prompte à résoudre le problème. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander: et s'il était trop tard?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Software Update for the OnePlus 5

The OnePlus 5 was one of the most anticipated smartphones of 2017. The device was heavily discussed and rumored about for months in advance of its launch, and when it finally came it seemed to match up to almost all our expectations. Still, the OnePlus 5 felt a bit rushed, and its mother company had to issue quite a few fixes and update after it was released. But by far the most problematic issue that the smartphone faced was its 911 bug.

911 Bug Threatens User Safety

The OnePlus 5’s 911 bug consisted in a lot of devices rebooting after having dialed 911 (or 999 for the UK). This was a pretty big problem, seeing as how being able to dial 911 on your phone is crucial and can make the difference between life and death sometimes. So if any OnePlus 5 found himself or herself in danger and tried to contact emergency services, their phone had a pretty big chance of rebooting during the call, and that’s just not ok.
Fortunately, OnePlus issued a new software update that took care of this issue once and for all (we hope).

According to the company, the time of arrival of the new software update might vary depending on where you live, but even so it should roll out in a timely fashion. OnePlus also strongly encouraged OnePlus 5 owners to search for the update manually in their phones’ Settings menu if it didn’t reach them. This is a crucial update, after all.

It’s baffling that the OnePlus 5 had this issue to begin with. This sort of bug could have potentially put a lot of people at risk, so it’s good that the company was so prompt in taking care of the problem. Still, we can’t help but wonder: what if it would have been too late?

More on this topic

Leave a Reply

iPhone XI (2019)
Apple iPhone XI and iPhone XI Plus (2019) Renders Surface with Interesting Design Concepts
Moto G, G4 Plus, G5, G5s, X4, Z3, Z2 Play and E5 Play Get December Security Patch Updates 4
Moto G, G4 Plus, G5, G5s, X4, Z3, Z2 Play and E5 Play Get December Security Patch Updates
LG Exalt Software Update
Verizon LG V30, LG Zone 4 and LG Exalt Get November Security Patch Updates
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iPhone XI (2019)
Apple iPhone XI and iPhone XI Plus (2019) Renders Surface with Interesting Design Concepts

More details have started emerging of the iPhones of 2019 with...

How To Update The Software On A Mac (macOS To High Sierra) 6
How To Update The Software On A Mac (macOS To High Sierra)

Apple usually releases a major update of macOS every year. They...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...