Vous n'êtes pas sûr de la sécurité de votre Windows 10? Voici des moyens de le rendre invulnérable


Vous n'êtes pas sûr de la sécurité de votre Windows 10? Voici des moyens de le rendre invulnérable

Vous voulez rendre votre Windows 10 plus sûr que jamais?

Outre l'installation de logiciels antivirus et anti-malware tiers, vous pouvez activer des paramètres de sécurité pour rendre le système d'exploitation moins vulnérable.

Windows Update

La mise à jour du système d'exploitation est un moyen de prévenir les infections. La mise à jour des pilotes, en revanche, garantit que le matériel fonctionne à son apogée. Malheureusement, les mises à jour exécutées en arrière-plan peuvent provoquer une instabilité. Ce qui est encore plus malheureux, c'est que les mises à jour sont automatiques par défaut, sans possibilité de modifier les paramètres.

La solution de contournement consiste à désinstaller manuellement une mise à jour, puis à utiliser un tiers pour indiquer à Windows 10 de ne pas mettre à jour un pilote ou un logiciel particulier à l'avenir. Cela peut être fastidieux, alors décidez si vous souhaitez mettre à jour Windows automatiquement ou prendre le risque.

windows Defender

Bien qu'il ne soit plus aussi efficace pour détecter et bloquer les logiciels malveillants que ce que Kaspersky, Bitdefender et des applications similaires peuvent faire, il constitue un renforcement de sécurité idéal. Fonctionnant aux côtés de programmes anti-malware tiers, Windows Defender peut être un défenseur fiable.

Sauvegarde Windows

Quelle meilleure façon de vous assurer que vous aurez toujours une copie de votre fichier ou de l'ensemble de votre système d'exploitation que d'activer la sauvegarde Windows? N'oubliez pas que toutes les copies effectuées via cette fonction ne sont pas protégées par mot de passe par défaut, vous devez donc ajouter un mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé.

Restauration du système

Si vous préférez créer une image système complète que vous pouvez utiliser pour récupérer des erreurs graves, la restauration du système est la solution. Créez simplement un point de restauration sur lequel votre ordinateur peut revenir pour effacer toutes les erreurs survenues après le point de restauration.

protection par mot de passe

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans Windows 10 Professionnel. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit sur un fichier que vous souhaitez crypter, de sélectionner Propriétés, de cliquer sur le bouton Avancé, puis de cocher la case «Crypter le contenu pour sécuriser les données». Étant donné que cette fonctionnalité n'a pas de récupération de mot de passe, vous devez utiliser un gestionnaire de mots de passe. Sinon, vous risquez de perdre vos fichiers parce que vous avez oublié le mot de passe.

Wi-Fi Sense

Avez-vous pris le temps de vérifier les paramètres Wi-Fi sous Wi-Fi Sense? Vous devriez. Il est possible que votre ordinateur soit configuré pour se connecter à des réseaux partagés par vos contacts ou à des points d'accès ouverts suggérés, qui sont des canaux que les pirates utilisent pour faire éclore leurs plans diaboliques.

Comptes d'utilisateurs

Si vous voulez vous assurer que vous seul pouvez accéder à vos fichiers et à d'autres données importantes, créez un compte invité ou un autre compte spécifique aux autres utilisateurs. Les utilisateurs auront accès aux mêmes fonctionnalités de Windows et à tous les logiciels installés, mais pas à vos fichiers.

onedrive

Considérez-le comme votre Dropbox natif ou d'autres services cloud. Vous pouvez enregistrer des fichiers et autres documents directement sur OneDrive et y accéder partout où il y a une connexion Internet. Assurez-vous simplement de synchroniser OneDrive pour mettre à jour son contenu, surtout si vous le définissez hors ligne.

Il existe d'autres astuces que vous pouvez utiliser pour sécuriser Windows 10, de la même manière qu'il existe de nombreuses façons de rendre votre appareil Windows 10 plus fort de toute forme d’attaque et d’interférence. Recherchez-les simplement en ligne.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Unsure of How Secure Your Windows 10 Is? Here Are Ways to Make It Invulnerable

Want to make your Windows 10 more secure than ever?

Aside from installing third-party antivirus and anti-malware software, there are security settings that you can enable to make the OS less vulnerable.

Windows update

Keeping the operating system updated is one way to prevent infections. Updating drivers, on the other hand, ensure that hardware performs at its peak. Unfortunately, updates running in the background can cause instability. What is even more unfortunate is that updates are automatic by default, with no option for you to change the settings.

The workaround is for you to manually uninstall an update and then use a third-party to tell Windows 10 not to update a particular driver or software going forward. This can be tedious, so decide on whether to update Windows automatically or risk it.

Windows Defender

Although it’s no longer as effective in detecting and blocking malware as what Kaspersky, Bitdefender, and similar apps can do, it makes an ideal security reinforcement. Running alongside third-party anti-malware programs, Windows Defender can be a reliable defender.

Windows Backup

What better way to ensure you will always have a copy of your file or your entire operating system than to enable Windows Backup? Just remember that any copies made through this feature are not password protected by default, so you need to add a password to prevent unauthorized access.

System restore

If you prefer to create a full system image that you can use to recover from serious errors, System Restore is the way to go. Simply create a restore point which your computer can roll back to as a means to wipe away any errors that happened after the restore point.

Password protection

This feature is only available in Windows 10 Professional. All you need to do is right-click on a file you want to encrypt, select Properties, click the Advanced button, and then put a check on the box that says “Encrypt contents to secure data”. Because this feature doesn’t have password recovery, you should use a password manager. Otherwise, you’re at risk of losing your files because you forgot the password.

Wi-Fi Sense

Did you take the time to check Wi-Fi settings under Wi-Fi Sense? You should. It is possible that your computer is set to connect to networks shared by your contacts or to suggested open hotspots, which are channels that hacker use to hatch their evil plans.

User Accounts

If you want to make sure that only you can access your files and other important data, create a guest account or another account specific to other users. The users will have access to the same Windows’ features and whatever software installed, but not your files.

OneDrive

Think of it as your native Dropbox or other cloud services. You can save files and other documents directly to OneDrive and access it anywhere there is an internet connection. Just make sure to sync OneDrive to update its content, especially if you set it offline.

There are other tricks you can use to secure Windows 10, the same way that there are many ways to make your Windows 10 device stronger from any form of attack and interference. Simply search for them online.

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...