Advertisment

Comprendre les vulnérabilités et correctifs de sécurité d'Adobe Flash Player


Comprendre les vulnérabilités et correctifs de sécurité d'Adobe Flash Player

Chaque fois qu'Adobe Flash Player publie une mise à jour, vous savez qu'elle est accompagnée de correctifs et de corrections de bogues. Parce que récemment, et ce qui se passe depuis un certain temps, c'est que ce qui était autrefois une plate-forme importante est maintenant devenu un canal préféré pour les pirates informatiques pour transmettre des virus et d'autres formes d'attaques malveillantes.

Cela a abouti à la suppression d'Adobe Flash Player des principaux moteurs de recherche pour protéger les utilisateurs contre les attaques, en particulier celles qui ne se doutent de rien. Aujourd'hui, vous devez activer Flash afin que les vidéos et autres médias Flash soient lus sur certains sites Web. Une campagne est également en cours pour remplacer Flash Player par HTML5. Mais pourquoi tout ce tapage?

Vous aurez une meilleure compréhension de la réalité de ces problèmes de sécurité si vous avez une idée de ce que les vulnérabilités de sécurité d'Adobe Flash Player pourraient faire à votre ordinateur et à votre système réseau, si et quand il est infecté.

Exécution de code arbitraire

La plupart des vulnérabilités de sécurité d'Adobe Flash Player concernent l'exécution de code arbitraire, ce qui permettra à un attaquant d'exécuter manuellement des commandes arbitraires sur un système infecté. Différentes versions de Flash Player ont de nombreuses zones exploitables, offrant de nombreuses opportunités aux pirates.

CVE-2017-3074, par exemple, affecte les versions 25.0.0.148 et antérieures qui ont une classe Graphic vulnérable à la corruption de la mémoire. CVE-2017-3073 causera le même problème, mais le point d'attaque est fourni par une utilisation exploitable après une vulnérabilité gratuite. Les autres points de vulnérabilité de la même version incluent la classe BitmapData, la classe ConvolutionFilter, la classe BlendMode et le moteur Advanced Video Coding.

La version 25.0.0.127 d'Adobe Flash Player, en revanche, est affectée par CVE-2017-3064, CVE-2017-3063, CVE-2017-3063, CVE-2017-3062, CVE-2017-3061, CVE-2017- 3060, CVE-2017-3059 et CVE-2017-3058, qui entraîneront tous l'exécution de code arbitraire en cas d'exécution réussie.

D'autres versions subissent le même sort du simple fait qu'Adobe Flash Player est largement utilisé et que de nombreux programmeurs et propriétaires de sites Web ne sont toujours pas disposés à utiliser autre chose. Même si Google Chrome et Firefox ont déjà mis fin à leur prise en charge de Flash, de nombreux sites Web en dépendent encore pour exécuter des fonctionnalités multimédias. La plupart d'entre eux ne savent pas non plus comment quitter l'application logicielle.

La bonne nouvelle, c'est qu'Adobe continue d'améliorer sa sécurité. En fait, l'accent est tellement mis sur la sécurité que, parfois, les améliorations apportées aux fonctionnalités et aux performances sont négligées. Là encore, les correctifs de sécurité sont plus importants que les améliorations de performances.

Corrections de bogues et correctifs de sécurité

Les exécutions de code arbitraire peuvent être un cauchemar majeur pour toute personne touchée. Peu importe que vous utilisiez Windows, Mac ou Linux, car les vulnérabilités de sécurité d'Adobe Flash Player se produisent à tous les niveaux. La meilleure ligne de défense consiste à mettre à jour Flash Player dès que de nouvelles versions sont publiées. En fait, il est fortement recommandé d'activer les mises à jour automatiques, vous n'avez donc pas besoin de le faire manuellement.

Cela élimine le risque de ne pas vous mettre à jour rapidement et de rendre votre ordinateur vulnérable aux attaques. Si vous utilisez Adobe Flash Player sur votre appareil mobile, vous devez également les configurer pour qu'ils se mettent à jour automatiquement.

Il vaut mieux être prêt pour quand Adobe Flash Player corrige les vulnérabilités de sécurité grâce à des mises à jour logicielles.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Understanding Adobe Flash Player Security Vulnerabilities and Fixes

Every time Adobe Flash Player releases an update, you know it comes with patches and bug fixes. Because recently, and what has been going on for a while, is that what used to be an important platform has now become a favorite channel for hackers to deliver virus and other forms of malicious attacks.

This resulted in Adobe Flash Player being removed from major search engines to protect users from attack, especially the unsuspecting ones. Today, you need to enable Flash so videos and other Flash-based media to play on certain websites. There’s also a campaign going on to have Flash Player replaced with HTML5. But why all the fuss?

You’ll have a better understanding of the reality of such security concerns if you get an idea of what the security vulnerabilities in Adobe Flash Player could do to your computer and network system, if and when it gets infected.

Arbitrary code execution

Most of the security vulnerabilities in Adobe Flash Player surrounds arbitrary code execution, which will allow an attacker to manually run arbitrary commands on an infected system. Different versions of the Flash Player has many exploitable areas, giving hackers many opportunities.

CVE-2017-3074, for example, affects versions 25.0.0.148 and earlier that has a Graphic class vulnerable to memory corruption. CVE-2017-3073 will cause the same problem, but the point of attack is delivered through exploitable use after free vulnerability. Other points of vulnerabilities in the same version include BitmapData class, ConvolutionFilter class, BlendMode class, and Advanced Video Coding engine.

Adobe Flash Player version 25.0.0.127, on the other hand, is affected by CVE-2017-3064, CVE-2017-3063, CVE-2017-3063, CVE-2017-3062, CVE-2017-3061, CVE-2017-3060, CVE-2017-3059, and CVE-2017-3058, all of which will result in arbitrary code execution when successfully executed.

Other versions suffer the same fate for the simple fact that Adobe Flash Player is widely used, and many programmers and website owners are still unwilling to use anything else. Even if Google Chrome and Firefox have already ended their support for Flash, many websites still rely on it to run multimedia features. Most of them don’t know how to quit the software app either.

The good news is Adobe continues to improve their security. In fact, there is so much focus on security that, sometimes, improvements on features and performance are overlooked. Then again, security patches matter more than performance improvements.

Bug fixes and security patches

Arbitrary code executions can be a major nightmare for anyone affected. It doesn’t even matter if you’re using Windows, Mac, or Linux because security vulnerabilities of Adobe Flash Player happen across the board. The best line of defense is to update Flash Player as soon as new versions are released. In fact, it is highly recommended that you enable automatic updates, so you don’t need to do it manually.

Doing so eliminates the risk of you failing to update promptly and making your computer vulnerable to attacks. If you use Adobe Flash Player on your mobile device, you should set them to update automatically as well.

It’s best to be ready for when Adobe Flash player addresses security vulnerabilities through software updates.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply