Advertisment

Under Display Fingerprint Technology, Suprema s'associe à Qualcomm


Under Display Fingerprint Technology, Suprema s'associe à Qualcomm

Suprema est une société engagée dans la fabrication de son capteur d'empreintes digitales sous écran exclusif Biosign et leur technologie est déjà utilisée dans les smartphones Samsung. Suprema s'est maintenant associé à Qualcomm Technologies Inc, une branche de Qualcomm Incorporated, en octroyant une licence à l'algorithme de son produit au fabricant de puces. Dans le cadre de cet accord, partout où les capteurs d'empreintes digitales de Qualcomm sont utilisés, l'algorithme de Suprema sera déployé.

Modèles Samsung Galaxy S10 pour arborer la combinaison

Comme mentionné, Suprema a un accord en cours avec Samsung avec le Samsung Galaxy J5 en utilisant la technologie fournie par l'entreprise pour le fonctionnement du logiciel de reconnaissance d'empreintes digitales. Le caractère unique de l'algorithme Biosign est qu'il lit la forme des lignes de l'empreinte digitale de l'utilisateur comme apparaissant sur l'écran d'affichage et identifie si c'est de l'utilisateur. Ainsi, vous aurez désormais le capteur fourni par Qualcomm et l'algorithme de Suprema.

Les capteurs sont fabriqués par Qualcomm et sont plus communément appelés capteurs à ultrasons. Vous auriez à ce moment-là entendu dire à plusieurs reprises dans un passé récent que les appareils Samsung Galaxy S10 seront équipés de capteurs d'empreintes digitales à ultrasons sous l'écran. Ce ne sont rien d'autre que le mélange de capteurs et d'algorithmes Qualcomm-Suprema Biosign.

Mais il est également précisé que seuls les deux meilleurs modèles auront ce mécanisme en place et non les trois ou quatre modèles en cours de sortie le 20 février.

Suprema-Qualcomm

Suprema a également la technologie de capteur d'empreintes digitales tactile

La version précédente de Suprema, Biosign 2, traitait de la technologie des empreintes digitales en utilisant les capteurs tactiles physiques installés sur la plupart des smartphones. La technologie actuelle de détection de sous-affichage est connue par la version Biosign 3 et l'accord actuel avec Qualcomm ne couvre que cela.

La tendance à passer du capteur d'empreintes digitales physique habituellement installé sur les panneaux arrière ou sur les boutons d'accueil des smartphones comme mesure de sécurité pour déverrouiller les téléphones est maintenant remplacée par la variété sous-écran. Le capteur a une zone limitée dans laquelle le doigt doit être placé et le capteur fait alors son travail.

Il y a des mouvements à explorer davantage avec la technologie pour élargir la zone de l'écran d'affichage où le doigt doit être placé pour que le capteur puisse lire. Suprema est enthousiasmé par cette perspective de travailler avec Qualcomm et cherche à étendre sa présence sur le terrain en ajoutant la technologie de reconnaissance faciale ainsi qu'en plus du capteur d'empreintes digitales.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Under Display Fingerprint Technology Suprema Joins Hands with Qualcomm

Suprema is a company engaged in making its proprietary under-display fingerprint sensor Biosign and their technology is already being used in the Samsung smartphones. Suprema has now joined hands with Qualcomm Technologies Inc, an arm of Qualcomm Incorporated, by licensing its product’s algorithm to the chipmaker. Under this agreement, wherever Qualcomm’s fingerprint sensors are used, Suprema’s algorithm will be deployed.

Samsung Galaxy S10 Models to Sport the Combination

As mentioned, Suprema has an ongoing arrangement with Samsung with the Samsung Galaxy J5 using the technology supplied by the company for the functioning of the fingerprint recognition software. The uniqueness of the Biosign algorithm is that it will read the shape of lines of the fingerprint of the user as appearing through the display screen and identify if that is of the user. So, you will now have the sensor supplied by Qualcomm and the algorithm by Suprema.

The sensors are made by Qualcomm and are more popularly known as ultrasonic sensors. You would have by this time heard this mentioned on many occasions in the recent past that the Samsung Galaxy S10 devices will be fitted with the ultrasonic under-display fingerprint sensors. These are nothing but the Qualcomm-Suprema Biosign sensors and algorithm mix.

But it is also being clarified that only the two top models will have this mechanism in place and not all three or four models under release on February 20.

Suprema-Qualcomm

Suprema Has the Touch Fingerprint Sensor Tech as Well

The previous version of Suprema, Biosign 2,  dealt with the fingerprint technology using the physical touch sensors fitted on most smartphones. The current under-display sensing technology is known by the version Biosign 3 and the current agreement with Qualcomm covers only this.

The trend to switch from the physical fingerprint sensor usually fitted on the rear panels or on the Home buttons of the smartphones as a security measure to unlock phones is now being replaced by the under-display variety. The sensor has a limited area within which the finger has to be placed and the sensor then does its work.

There are moves to explore further with the technology to expand the area on the display screen where the finger has to be placed for the sensor to read. Suprema is excited at this prospect of working with Qualcomm and is looking to expand its presence in the field by adding the face recognition technology as well as in addition to the fingerprint sensor.

More on this topic

Leave a Reply

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...

How To Fix iPhone Call Failed Error
How To Fix iPhone Call Failed Error

Are you struggling in fixing iPhone call failed error right now?...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...