Deux méthodes pour restaurer les fonctionnalités du navigateur Mozilla Firefox


Deux méthodes pour restaurer les fonctionnalités du navigateur Mozilla Firefox

Malgré toutes ses qualités et avantages, de nombreux utilisateurs sont confrontés à des problèmes de travail constamment instable de Mozilla Firefox (par exemple, il fonctionne lentement) et alors de nombreuses personnes se demandent comment augmenter ses performances. Ce guide vous montrera deux méthodes pour restaurer les fonctionnalités du navigateur Mozilla Firefox.

Vous pouvez également lire: Comment se débarrasser des publicités ennuyeuses dans Mozilla Firefox

 

Deux méthodes pour restaurer les fonctionnalités du navigateur Mozilla Firefox

Créer un nouveau profil

Le navigateur Firefox utilise le Gestionnaire de profils pour créer et supprimer des profils Firefox. Qui ne sait pas, c'est un dossier utilisateur, où toutes les données des paramètres modifiés, des mots de passe et des modules complémentaires installés sont stockées. En créant un nouveau profil, vous obtiendrez le programme dans son état d'origine. Pour créer un tel profil:

Appuyez sur la combinaison de touches «Windows» + «R». Dans la fenêtre qui apparaît, tapez «firefox.exe -P» et cliquez sur «OK».

Le gestionnaire de profils sera lancé - il vous permet de gérer les enregistrements de votre navigateur:

www.ghacks.net

www.ghacks.net

 

Dans cette fenêtre, créez un nouveau profil en cliquant sur le bouton approprié, puis continuez à utiliser le navigateur Firefox. Si le navigateur s'ouvre, cela signifie que l'erreur n'est pas dans les fichiers d'application, mais dans les actions de l'utilisateur.

Vous pouvez continuer à travailler avec le nouveau compte ou essayer de déplacer les fichiers de l'ancien. Ce que vous devez entrer dans la barre d'adresse est «à propos de: support» et cliquez sur «Afficher le dossier». Accédez à un niveau supérieur (Mozilla> Firefox> Profils) pour voir deux répertoires des deux comptes existants.

 

Reparer Firefox

Si le navigateur est démarré, mais est extrêmement instable, la solution du problème de récupération de Mozilla Firefox est la réinitialisation. Les développeurs de cette fonction l'ont appelée «Refresh Firefox» et pour l'exécuter, il faut ouvrir la page «about: support» et cliquer sur le bouton «Refresh Firefox».

Confirmez l'action et attendez la fermeture du navigateur et le redémarrage.

Important! En fait, cette procédure crée également un nouveau profil et réinitialise tous les paramètres du navigateur. La seule différence réside dans le fait que toutes les données utilisateur, y compris les signets et les mots de passe enregistrés, sont soigneusement exportées dans un dossier spécial sur votre bureau, où vous pouvez y accéder.

Ce sont deux méthodes connues pour restaurer les fonctionnalités du navigateur qui fonctionnent à 100%.

 

 

 

Source de l'image: www.geeksclub.ru

Vous pouvez également lire: Comment trouver tous les mots de passe enregistrés dans Mozilla Firefox

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Two Methods To Restore Mozilla Firefox Browser Functionality

Despite all of its qualities and advantages, many users are facing problems of constantly unstable work of Mozilla Firefox (for example, it works slowly) and then many people are wondering how to increase its performance. This guide will show you two methods to restore Mozilla Firefox browser functionality.

You also may read: How To Get Rid Of Annoying Ads In Mozilla Firefox

 

Two Methods To Restore Mozilla Firefox Browser Functionality

Create new profile

The Firefox browser uses Profile Manager to create and remove Firefox profiles. Who does not know, it is a user folder, where all the data of changed settings, passwords, and installed add-ons are stored in. By creating a new profile, you will get the program to its original state. To create such profile:

Press keyboard combination «Windows» + «R». In the window that appears, type “firefox.exe -P” and click “OK”.

The Profile Manager will be launched – it allows you to manage your browser records:

www.ghacks.net

www.ghacks.net

 

In this window, create a new profile by clicking on the appropriate button, and then continue to use Firefox browser. If the browser opens, it means that the fault is not in the application files, but in the user actions.

You can continue to work with the new account, or try to move the files from the old. What you need to enter in the address bar is «about: support» and click on the “Show folder”. Go to a higher level (Mozilla>Firefox>Profiles) to see two directories from both existing accounts.

 

Refresh Firefox

If the browser is started, but is extremely unstable, the solution of the problem of how to recover Mozilla Firefox is resetting. The developers of this function called it “Refresh Firefox” and to perform It, it is necessary to open the page «about: support» and click on the button “Refresh Firefox».

Confirm the action and wait until the browser is closed and the start again.

Important! In fact, this procedure also creates a new profile and resets all settings in the browser. The only difference is in the fact that all of the user data, including bookmarks and saved passwords, are carefully exported in a special folder on your desktop, where you can access them.

These are two known methods to restore browser functionality that 100% work.

 

 

 

Image Source: www.geeksclub.ru

You may also read: How To Find Out All Saved Passwords In Mozilla Firefox

More on this topic

Leave a Reply

Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick
These are some of the best sound bars under $100
LG G8 ThinQ Price
LG G8 ThinQ: Features, release date, specs, price, rumors, and news
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best MacBook stands? Here’s our pick

A MacBook stand can be very useful for working on your...

How To Troubleshoot Mac Hardware Issues

Some Mac users might not know that Apple provides their Macs...

How To Listen YouTube Music With Screen Turned Off

Android users have a new reason to be happy. If you...