Advertisment

Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs?


Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs?

De nos jours, la protection des comptes en ligne est un must. La vérité est qu'en ce qui concerne les vols de mots de passe, le nombre est élevé, et ces chiffres ne cessent d'augmenter. Nous devons faire de notre mieux pour protéger notre vie privée et nos informations personnelles en améliorant la sécurité de toutes les manières possibles. Vous ne voulez pas que les pirates accèdent à l'un de vos comptes, n'est-ce pas? L'un des moyens d'éviter cela consiste à activer l'authentification à deux facteurs. Si vous n'êtes pas familier avec le terme et si vous vous demandez ce qu'est l'authentification à deux facteurs, continuez à lire.

Voir aussi: Comment protéger votre compte iCloud

Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne suffisent plus

À l'époque, le nom d'utilisateur et le mot de passe fort étaient les seules choses nécessaires. Nous ne nous inquiétions pas trop de la confidentialité et de la sécurité de nos comptes. Raison? Eh bien, nous n'avons pas fait tant de choses en ligne. Maintenant, chaque personne a de nombreux comptes différents à des fins différentes.

Aujourd'hui, lorsque nous partageons diverses informations sur notre vie personnelle et professionnelle, lorsque nous faisons des achats en ligne et faisons beaucoup d'autres choses, la protection est la priorité. Nous ne voulons pas que les pirates informatiques accèdent à nos comptes et volent et utilisent nos informations personnelles. C'est là que l'authentification à deux facteurs entre en jeu.

Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs?

Un nom d'utilisateur et un mot de passe ne suffisent plus, c'est pourquoi il est impératif d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire. C'est exactement ce qu'est l'authentification à deux facteurs, également connue sous le nom de 2FA. Une couche de sécurité supplémentaire. Lorsque vous souhaitez vous connecter à un certain compte, vous devrez fournir votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et une information supplémentaire. Il s'agit généralement d'un code envoyé à votre téléphone par SMS.

Lorsque vous saisissez le nom d'utilisateur et votre mot de passe, si les informations sont correctes, un service en ligne envoie un SMS contenant le code. Donc, vous entrez également le code et vous accédez à votre compte.

qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs

En outre, vous obtiendrez également une clé de récupération pour une conservation en toute sécurité. Vous pouvez l'utiliser en cas d'oubli du mot de passe de votre compte, ou en cas de perte de votre smartphone.

Une autre méthode consiste à utiliser l'application Google Authenticator. Lorsque vous souhaitez vous connecter à un compte, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si les informations que vous avez saisies sont correctes, ouvrez simplement l'application et scannez le code-barres sur la page suivante. Lorsque cela est fait, vous vous connecterez avec succès à votre compte. Ne vous inquiétez pas, Goole Authenticator est disponible pour les deux, Android et appareils iOS.

Certains services offrent une authentification à deux facteurs dans laquelle un code envoyé par SMS est la seule méthode, tandis que d'autres services offrent également l'utilisation de l'option d'application Google Authenticator. Il y a peut-être aussi d'autres options, mais vous voyez maintenant l'image.

Le but est d'ajouter des informations supplémentaires que vous seul connaissez et possédez. Ainsi, les pirates auront du mal à accéder à votre compte. De cette façon, vous ajouterez une couche de sécurité supplémentaire pour garder vos informations personnelles, professionnelles et financières en sécurité.

Cependant, nous ne pouvons pas dire que 2FA est parfait. Mais tout de même, cela offre une sécurité supplémentaire. Et comme je l'ai mentionné au début, nous devons faire de notre mieux pour protéger nos comptes et toutes les informations sur les choses qui comptent pour nous.

Gardez vos informations en toute sécurité

Tous les principaux services offrent une authentification à deux facteurs comme l'une des options de sécurité, y compris Apple, Google, Microsoft, PayPal, Skrill, Facebook, Dropbox, Instagram, etc. Quel que soit le compte auquel vous souhaitez ajouter cette couche de protection supplémentaire, vous trouverez probablement 2FA dans la section Sécurité. Suivez les étapes indiquées et vous l'activerez facilement. Le tout est assez simple et direct.

S'il y a des informations sensibles que vous souhaitez protéger, comme je suis sûr que vous le faites, assurez-vous d'activer 2FA. Cela vaut particulièrement pour les comptes en ligne associés à vos finances. Vous ne voulez pas que les pirates accèdent à l'un de vos comptes, en particulier à ceux-ci.

Si vous vous demandez ce qu'est l'authentification à deux facteurs, nous espérons que tout est clair maintenant. Assurez-vous donc de l'activer partout où vous le pouvez pour sécuriser votre confidentialité, vos données et vos comptes.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

What Is Two-Factor Authentication?

These days, protection of online accounts is a must. The truth is that when it comes to password thefts numbers are high, and these numbers just keep going up. We have to give our best to protect our privacy and personal information by improving the security in every way we possibly can. You don’t want hackers to access any of your accounts, right? One of the ways to prevent this is by enabling two-factor authentication. If you are not familiar with the term and if you are wondering what is two-factor authentication, keep on reading.

See also: How To Protect Your iCloud Account

Username and password are no longer enough

Back in the days, username and strong password were the only things needed. We didn’t worry about the privacy and security of our accounts too much. Reason? Well, we didn’t do so many things online. Now, every person has many different accounts for different purposes.

Today when we share various information about our personal and professional lives, when we shop online and do many other things, protection is the priority. We don’t want hackers to access our accounts and steal and use our personal info. That’s where two-factor authentication comes into play.

What is two-factor authentication?

A username and password are no longer enough, which is why adding an extra layer of security is imperative. That exactly what two-factor authentication, also known as 2FA is. An extra layer of security. When you want to login to a certain account, you will have to provide your username, your password and an additional piece of information. Usually, it is a code sent to your phone via text message.

When you enter the username and your password, if the information is correct, an online service sends an SMS that contains the code. So, you enter the code as well, and you access your account.

what is two-factor authentication

In addition, you will also get a recovery key for safe keeping. You can use it in case you forget the password of your account, or in case you lose your smartphone.

Another method is by using Google Authenticator app. When you want to log in to an account, enter your user name and password. If the information you entered is correct, just open the app and scan the barcode on the following page. When this is done, you will successfully login to your account. Don’t worry, Goole Authenticator is available for both, Android and iOS devices.

Some services offer two-factor authentication where a code sent via an SMS is the only method, while other services also offer usage of Google Authenticator app option. There might be some other options as well, but you get the picture now.

The point is to add additional information that only you know and have. So, the hackers will find it hard to access your account. This way, you will add an extra layer of security, to keep your personal, business, and financial information safe and secure.

However, we can’t say that 2FA is perfect. But still, it does provide some extra security. And as I’ve mentioned at the beginning, we need to give our best to protect our accounts and all the information about the things that matter to us.

Keep your information safe and secure

All the major services offer two-factor authentication as one of the security options, including Apple, Google, Microsoft, PayPal, Skrill, Facebook, Dropbox, Instagram, etc. No matter to which account you want to add that extra layer of protection, you will most likely find 2FA under Security section. Follow the given steps, and you will enable it with ease. The whole thing is pretty straightforward and simple.

If there is some sensitive information you want to protect, as I am sure you do, make sure to enable 2FA. This goes especially for online accounts associated with your finances. You don’t want hackers to access any of your accounts, especially these.

If you were wondering what is two-factor authentication, we hope it is all clear now. So, make sure to enable it everywhere you can to make your privacy, data, and your accounts more secure.

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy Tab S4 Receives Software Update from T-Mobile
Google Pixel 4 render
Google Pixel 4 Wins 112 Points Overall in DXOMARK Camera Tests
Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A51 Important Specifications Leaked on Geekbench
Galaxy Fold
Samsung Sets a Huge Target for Selling Its Galaxy Fold in the Upcoming Year
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...