Advertisment

Comment l'augmentation du tarif de l'acier de Trump affectera les produits Apple et leur prix


Comment l'augmentation du tarif de l'acier de Trump affectera les produits Apple et leur prix

Le président des États-Unis, Donald Trump, fait de temps en temps de nouvelles annonces qui affectent invariablement les gens d'une manière ou d'une autre. Cette fois, il a confirmé que son bureau approuverait un tarif majoré de 25 pour cent sur tous les types d'acier importé et un tarif de 10 pour cent sur les produits d'aluminium importés.

donald trump

L'annonce aura un impact profond sur les produits industriels et les fabricants qui dépendent de l'acier importé pour fabriquer la majorité de leurs produits. Un fait surprenant est que cette augmentation tarifaire va avoir un impact dans le monde de la technologie également - les smartphones, pour être précis.

Apple est connu pour les smartphones de qualité supérieure qu'ils fabriquent et un tel niveau de sophistication est atteint en utilisant une grande quantité d'acier et d'aluminium dans leurs iPhones. L'expérience premium que vous obtenez lorsque vous possédez un iPhone, l'Apple Watch ou le MacBook est rendue possible par une utilisation généreuse de ces métaux. Comme Trump a confirmé que l'augmentation de la facture tarifaire serait adoptée la semaine prochaine, elle aura un impact subtil mais notable sur les prix de la plupart des produits Apple.

Sur la base des recherches effectuées par les analystes, il a été confirmé que le modèle Apple MacBook Pro 15 pouces se compose de 740 grammes d'aluminium. L'iPhone X, qui est leur modèle le plus vendu de la saison, a 58 grammes d'acier inoxydable. L'utilisation d'acier et de verre dans les smartphones facilite la dissipation de la chaleur tout en améliorant la réception du signal. Depuis le lancement du premier iPhone en 2007, Apple utilise ces matériaux pour rendre ses produits haut de gamme et durables.

MacBook Pro contre MacBook

Dans sa déclaration, Trump n'a pas été clair sur le tarif et s'il ne s'applique qu'aux matières premières. Si cela ne s'applique pas au produit final, le coût de fabrication et de vente des produits d'Apple peut ne pas varier du tout. Le projet de loi sera signé la semaine prochaine et s'il est confirmé que le tarif majoré est applicable aux produits finis, Apple augmenterait ses prix d'au moins 0.2% ou plus pour faire face aux coûts de fabrication.

Apple est connu pour sa tendance à augmenter les coûts afin de maintenir sa marge bénéficiaire élevée. Le MacBook Pro et les iPhones dépendent de l'aluminium importé et de l'acier inoxydable. Ils tomberont sous le nouveau tarif imposé par le gouvernement américain, mais ces produits étant déjà chers, l'augmentation des coûts pourrait ne pas affecter les acheteurs à un niveau substantiel.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How Trump’s Increased Steel Tariff Will Affect Apple Products and Their Pricing

The President of the United States, Donald Trump, makes new announcements from time to time which invariably affect the people in one way or the other. This time, he confirmed that his office will approve an increased tariff of 25 percent on all types of imported steel and a 10 percent tariff on imported aluminum products.

donald trump

The announcement will have a deep impact on industrial products and manufacturers who rely on imported steel to make majority of their products. A surprising fact is that this increased tariff is going to have an impact in the world of technology as well – smartphones, to be precise.

Apple is known for the premium quality smartphones they make and such level of sophistication is achieved by using ample amount of steel and aluminum in their iPhones. The premium experience that you get when you hold an iPhone, the Apple Watch or the MacBook is made possible by generous use of these metals. As Trump has confirmed that the increased tariff bill will be passed next week, it’s going to have a subtle yet noticeable impact on the pricing of most Apple products.

Based on the research done by analysts, it has been confirmed that the Apple MacBook Pro 15-inch model consists of 740 grams of aluminum. The iPhone X which is their hottest selling model of the season has 58 grams of stainless steel. Using steel and glass in smartphones make it easier to dissipate heat while improving signal reception. Ever since the first iPhone was launched in 2007, Apple uses these materials to make their products premium and long-lasting.

MacBook Pro vs. MacBook

In his statement, Trump was not clear about the tariff and whether they are applicable only to the raw materials. If it’s not going to apply to the final product, Apple’s cost to manufacture and sell goods may not vary at all. The bill will be signed next week and if it is confirmed that the increased tariff is applicable to finished products, Apple would increase its pricing by at least 0.2 percent or higher to cope up with manufacturing costs.

Apple is known for its tendency to increase costs in order to keep their profit margin high. The MacBook Pro and iPhones rely on imported aluminum, stainless steel materials. They will fall under the new tariff imposed by the U.S. government but with these products already being expensive, the increase in cost may not affect buyers on a substantial level.

More on this topic

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Best Smartphones under $500 to Buy in 2020

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good

Leave a Reply