Advertisment

Entraînez votre cerveau: 5 applications qui vous rendent plus intelligent


Entraînez votre cerveau: 5 applications qui vous rendent plus intelligent

Nous avons préparé une liste d'applications qui vous rendent plus intelligent, dans laquelle vous pouvez choisir celles qui vous attirent le plus. Certains sont gratuits, d'autres payants, mais tous vous aideront à entraîner vos fonctions cérébrales.

Des applications qui vous rendent plus intelligent - Duolingo

Il y a dix ans, pour apprendre une autre langue, vous n'aviez que deux possibilités. L'un d'eux implique l'embauche d'un enseignant pour le tutorat. Le second, un peu plus simple, a nécessité une forte volonté et l'acquisition de bandes audio et de manuels sous forme de cours que vous pouvez suivre à votre rythme. Aujourd'hui, il y a Duolingo, peut-être la meilleure application pour apprendre de nouvelles langues. De plus, c'est gratuit, disponible dans les deux website et version pour iOS et Android.

Il possède une interface conviviale, très simple d'utilisation et motivante. Chaque cours de langue étrangère est divisé en plusieurs leçons, ce qui comprend les deux aspects de la grammaire et du vocabulaire. Vous pouvez faire des tests, reprendre des leçons, discuter avec d'autres utilisateurs de mots spécifiques, etc. En plus d'avancer, l'utilisateur reçoit des points d'expérience, l'aidant à grandir et à observer son développement. De plus, la synchronisation de l'application avec Facebook vous permet de voir le niveau de vos amis, et si vous êtes du type compétitif, cela pourrait vous aider à remonter le moral.

Une autre fonction très intéressante est le centre de test Duolingo, qui vous permet de mesurer gratuitement vos compétences en anglais et d'obtenir également un certificat reconnu. Le test dure entre 10 et 20 minutes et il est validé par le véritable examinateur.

duolingo-800x444

Des applications qui vous rendent plus intelligent - Lumosity

Lumosity est une série de jeux qui améliorent votre mémoire, votre vitesse de réflexion et votre multitâche. Lorsque vous installez l'application sur iOS or Android, vous devez vous fixer des objectifs. Vous n'avez pas besoin d'être très optimiste et de tout mettre en ordre.

50 millions de personnes utilisent déjà l'application dans plus de 182 pays, et l'équipe derrière l'application, Lumos Labs, est composée de neurologues, de chercheurs en neurosciences et tous les jeux sont créés à partir de cette idée.

L'application est gratuite à installer, mais elle ne vous permettra pas de faire plus de trois exercices par jour. Évidemment, vous pouvez le répéter, mais si vous souhaitez vous entraîner plus, vous devez payer une cotisation mensuelle ou annuelle. Ce n'est pas bon marché - 11,99 $ par mois.

Il existe six types de jeux. Chalkboard Challenge est un jeu mathématique dans lequel vous comparez des équations, Ebb and Flow est basé sur des feuilles vertes et des oranges qui se déplacent sur l'écran, Lost in Migration est le jeu où nous devons glisser dans la direction de l'oiseau au milieu. Memory Matrix recrée un modèle, Speed ​​Match vous met au défi de vous rappeler si les formes sont les mêmes d'un jeu à l'autre, et Spatial Speed ​​Match est comme Speed ​​Match, mais les éléments affichés sont disposés en triangle.

Lumosity

Des applications qui vous rendent plus intelligent - DailyArt

DailyArt est une application qui vous montre une œuvre d'art au quotidien, complétée par une petite leçon d'histoire de l'art. Il est scientifiquement prouvé que regarder des œuvres d'art améliore les fonctions cognitives et crée une meilleure circulation sanguine. De plus, cela peut vous aider à réfléchir de manière plus critique.

L'application est disponible pour iOS et Android gratuitement, mais la version PRO coûte cinq dollars, soit un peu plus que l'entrée du musée.

Des applications qui vous rendent plus intelligent - Khan Academy

Voici un moyen sûr de devenir plus intelligent: apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Khan Academy vous propose des centaines de vidéos et d'articles gratuits sur une variété de sujets allant de l'algèbre et de la macroéconomie à l'histoire de l'art et de la musique. Non seulement vous porterez l'alphabétisation à un autre niveau, mais vous bénéficierez également du processus d'apprentissage proprement dit. Ainsi, votre cerveau sera ravivé et la mémoire et l'intelligence verbale recevront des améliorations. L'application est disponible gratuitement sur les deux iOS et Android.

Khan-Academy

 

Des applications qui vous rendent plus intelligent - Happify

Pouvez-vous entraîner votre cerveau à être plus heureux? Happify intègre des décennies d'études conçues pour trouver la réponse. Les exercices, basés sur la psychologie positive, sont organisés en 26 catégories, telles que «apprendre à se connaître» ou «se débarrasser des pensées négatives». L'application est disponible pour iOS et Android.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Train Your Brain: 5 Apps That Make You Smarter

We have prepared a list of applications that make you smarter, where you can pick the ones that attract you most. Some are free, others paid, but all will help you train your brain functions.

Applications that make you smarter – Duolingo

Ten years ago, to learn another language you had only two possibilities. One of them involves the hiring of a teacher for tutoring. The second, a little simpler, required significant amounts of willpower and the acquisition of audio tapes and manuals in the form of a course that you can take at your pace. Today, there is Duolingo, maybe the best application for learning new languages. In addition, it’s free, available in both web and version for iOS and Android.

It has a friendly interface, very easy to use and motivating. Each foreign language course is divided over several lessons, which compresses both aspects of grammar and vocabulary. You can take tests,  re-take some lessons, discuss with other users about specific words, etc. Along with advancing, the user receives experience points, helping it to grow and to observe its development. In addition, syncing the app with Facebook lets you see the level of your friends, and if you’re the competitive type, this might help you boost your morale.

Another very interesting function is the Duolingo test center, which allows you to measure your English skills for free and also obtain a recognized certificate. The test takes between 10 to 20 minutes and it is validated by the real examiner.

duolingo-800x444

Applications that make you smarter – Lumosity

Lumosity is a series of games that improve your memory, thinking speed and multitasking. When you install the app on iOS or Android, you need to set some objectives. You don’t have to be very optimistic and take it all in order.

50 million people are already using the application in over 182 countries, and the team behind the app, Lumos Labs, it’s composed of neurologists, neuroscience researchers, and all the games are created from this idea.

The application is free to install, but it won’t allow you to make more than three exercises per day. Obviously, you can repeat it, but if you want to train more, you must pay a monthly or annual fee. It is not cheap – $11,99 per month.

There are six types of games. Chalkboard Challenge is a mathematical game whereby you compare equations, Ebb and Flow is based on green leaves and oranges that move across the screen, Lost in Migration is the game where we need to swipe in the direction of the bird in the middle. Memory Matrix recreates a pattern, Speed Match challenges you to remember if the shapes are the same from game to game, and Spatial Speed Match it’s like Speed Match, only that the displayed items are arranged in a triangle.

Lumosity

Applications that make you smarter – DailyArt

DailyArt is an application that shows you a work of art on a daily basis, supplemented by a small lesson of the history of art. It’s scientifically proven that watching works of art improves cognitive functions and creates a better blood circulation. In addition, it can help you think more critically.

The application is available for iOS and Android for free, but the PRO version costs five bucks, which is let’s say a little more than the entrance to the Museum.

Applications that make you smarter – Khan Academy

Here is a sure way to become more clever: learn something new every day. Khan Academy offers you hundreds of free videos and articles on a variety of topics from algebra and macroeconomics to the history of art and music. Not only that you will bring literacy to another level, but you will benefit from the actual process of learning. Thus, your brain will be revived, and the memory and verbal intelligence will receive improvements. The app is available for free on both iOS and Android.

Khan-Academy

 

Applications that make you smarter – Happify

Can you train your brain to be happier? Happify incorporates decades of studies designed to find the answer. The exercises, based on positive psychology, are organized in 26 categories, such as “get to know yourself” or “get rid of the negative thoughts.” The app is available for iOS and Android.

 

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Notification Badges Not Showing on Galaxy S9
Notification Badges Not Showing on Galaxy S9 – How to Fix It

Samsung is the sole strong competitor who does groundbreaking innovation that...

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...