Advertisment

Une concurrence féroce à venir pour le marché des smartphones pliables en 2020


Une concurrence féroce à venir pour le marché des smartphones pliables en 2020

L'année 2020 à venir devrait voir le marché des smartphones sortir plus de dix smartphones pliables dans le monde. L'un des designs sera sans aucun doute le design Clamshell. Cinq fabricants sont déjà prêts à sortir un téléphone pliable chacun avant la fin de cette année. Ce sont Samsung, Xiaomi, Loyoy, Huawei et Lenovo. Samsung a bien nommé son smartphone pliable comme Samsung Galaxy Fold. L'année prochaine verra plus de fabricants comme Oppo, Google et Vivo rejoindre le train en marche avec plus d'un modèle de leurs smartphones pliables. Selon un récent rapport de l'industrie, Oppo, Huawei, Vivo et Samsung travaillent déjà sur des smartphones de type pliable à clapet pour la sortie de l'année prochaine.

Les smartphones design Clamshell s'ouvrent et se ferment vers le haut et vers le bas sur leurs axes horizontaux. Cela ne manquera pas de rappeler l'un des anciens téléphones multifonctions de fabricants tels que Motorola équipés d'un mécanisme de pliage. Cependant, l'aspect convivialité est ce qui rend les smartphones pliables actuels de leurs anciens homologues.

Matériaux utilisés pour concevoir le smartphone pliable

Les smartphones pliables sont susceptibles de comporter plus d'un matériau pour leur construction. On s'attend à ce qu'ils aient un film de polyimide transparent. L'écran d'affichage comportera pour la première fois un matériau de fenêtre pliable en verre ultra-mince.

Taille de l'écran pour les smartphones

Le smartphone de type pliable entrée-sortie actuellement sur le marché a une taille d'écran de 7 à 8 pouces. Cependant, les prochains smartphones Clamshell auront un écran plus petit de 6 à 7 pouces pour se concentrer sur la lumière et la faible convivialité.

Samsung a déjà commencé à travailler sur un smartphone design Clamshell avec un écran de 6.7 pouces. Ce téléphone devrait faire son entrée sur le marché au début de l'année prochaine. Dans un récent communiqué de presse, Oppo a mentionné qu'un grand écran contribuerait de manière significative à améliorer à la fois l'effet visuel et l'expérience utilisateur. Ainsi, on peut, selon toute probabilité, s'attendre à un grand écran pour le combiné de ce fabricant.

Autres spécifications auxquelles on peut s'attendre

Tous les smartphones pliables du pipeline n'auront pas la conception Clamshell. Certains d'entre eux se replieront vers l'intérieur tandis que d'autres se replieront vers l'extérieur. Ils auront également des écrans d'affichage de 7 pouces, 8 pouces ou 12 pouces.

Le mécanisme de pliage du smartphone d'Oppo sera un mécanisme de rotation entre deux boîtiers connectés à un écran articulé. Le smartphone pliable sera très avantageux pour ceux qui envisagent de l'utiliser pour regarder des films, jouer à des jeux et communiquer en entreprise. Il intégrera également la spécification DVB-H pour offrir la télévision mobile à ses utilisateurs.

Il n'y a aucun indice pour le moment sur le nombre exact de smartphones qui seront commercialisés. Cependant, il y aura probablement différentes tailles et conceptions pour répondre aux goûts du plus grand nombre d'utilisateurs possible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Tough Competition Ahead for the Foldable Smartphone Market in 2020

The upcoming year 2020 is expected to see the smartphone market release over ten foldable smartphones globally. One of the designs will undoubtedly be the Clamshell design. Five manufacturers are already set to release a foldable phone each before the end of this year. They are Samsung, Xiaomi, Loyoy, Huawei, and Lenovo. Samsung has aptly named its foldable smartphone like Samsung Galaxy Fold. The next year will see more manufacturers like Oppo, Google, and Vivo join the bandwagon with more than one model of their foldable smartphones. According to a recent industry report, Oppo, Huawei, Vivo, and Samsung are already working on Clamshell design folding type smartphones for next year’s release.

The Clamshell design smartphones open and close upwards and downwards on their horizontal axes. This is sure to remind one of the old feature phones from manufacturers like Motorola that came with a folding mechanism. However, the usability aspect is what makes the present folding smartphones from their old counterparts.

Materials used to design the foldable smartphone

The foldable smartphones are likely to feature more than one material for their construction. They are expected to have a transparent polyimide film. The display screen will feature a foldable window material Ultra-Thin Glass for the first time.

Screen size for the smartphones

The in-out folding type smartphone that is currently in the market has a screen size of 7 to 8 inches. However, the upcoming Clamshell smartphones will have a smaller 6 to 7 inches display to focus on light and low usability.

Samsung has already begun working on a Clamshell design smartphone with a 6.7-inch screen. This phone is expected to make its entry into the market at the beginning of the next year. In a recent news release, Oppo mentioned that a large screen display would contribute significantly to enhancing both visual effect and user experience. So, one can, in almost all probability, expect a large screen for this manufacturer’s handset.

Other specifications that can be expected

Not all of the foldable smartphones in the pipeline will have the Clamshell design. Some of them will fold inward while others will fold outward. They will also have display screens of size 7 inches, 8 inches or 12 inches.

The folding mechanism of Oppo’s smartphone will be a rotating mechanism between two housings that are connected with a hinged display. The foldable smartphone will be highly advantageous for those who plan to use it for watching movies, playing games, and business communication. It will also incorporate the DVB-H specification to offer mobile TV for its users.

There is no clue at the moment on the exact number of smartphones that will be released. However, there will likely be various sizes and designs to cater to the tastes of as many users as possible.

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Leave a Reply