Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Sera-t-il réussi?


Apple vient de présenter la nouvelle innovation d'interface utilisateur pour MacBook Pro 2016, appelé Touch Bar. Il se trouve dans la partie supérieure du clavier, au-dessus des touches numériques, remplaçant les touches de fonction conventionnelles du MacBook. Apple pense qu'en changeant cette zone vers une nouvelle interface utilisateur, les utilisateurs pourront interagir avec MacBook Pro mieux que jamais. La Touch Bar elle-même fournit un accès dynamique au contenu, aux fonctions et aux outils de l'application active.

Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner?

 

La Touch Bar est un écran tactile multipoint utilisant la technologie d'affichage OLED. La technologie multitouch de la Touch Bar vous permet d'y accéder en utilisant plusieurs doigts à la fois. Cela vous donnera une expérience intéressante et amusante - par exemple, l'application DJ telle qu'elle a été démontrée par Apple lors de l'événement d'octobre.

Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner?

 

Touch Bar sur MacBook Pro 2016

Nouvelle expérience

La Touch Bar nous offre une nouvelle expérience d'utilisation du MacBook Pro. Il peut également vous aider à accéder plus rapidement au menu, au contenu et aux autres fonctionnalités sans utiliser le curseur pour naviguer. Cela nous rappelle l'époque où Apple fabriquait le trackpad multitouch pour MacBook Pro qui offrait divers gestes du doigt. Ces gestes sont utilisés sur le trackpad pour donner au nouveau système de navigation et d'interaction des expériences. Si vous possédez un MacBook Pro 2008 ou ultérieur, je pense que vous savez ce que je veux dire. Les utilisateurs adorent le trackpad multitouch car il les aide à changer de bureau, à faire glisser, à choisir une fenêtre, etc.

Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner?

 

Afin de célébrer les 25 ans du 100e anniversaire d'Apple PowerBook, ils ont présenté la nouvelle expérience en utilisant MacBook Pro via la Touch Bar. Ils essaient de nous rappeler comment Apple offre toujours la meilleure interface utilisateur aux utilisateurs de MacBook. La Touch Bar peut vraiment aider les utilisateurs à accéder au menu, au contenu et à certaines fonctionnalités plus rapidement et mieux. Par conséquent, cela peut vraiment être utile pour les utilisateurs.

Efficacité

La Touch Bar du MacBook Pro 2016 peut conduire à une interaction plus efficace. Même s'il s'agit toujours de la première génération, Apple l'a bien démontré lors de l'événement Apple. Ils ont montré que la combinaison de Touch Bar et de MacOS Sierra est en fait une combinaison de tueur. Par exemple, sur l'application Mail, Touch Bar vous fournira un outil parfait pour créer un nouvel e-mail. De plus, il peut également fournir le menu intéressant, tel que l'envoi, la saisie prédictive et même EMOJIs à choisir rapidement avec votre doigt. La Touch Bar et ses applications de support peuvent vous suggérer un menu. Par exemple, lorsque vous mettez une phrase en surbrillance, il fournira un menu d'édition approprié. N'est-ce pas génial?

Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner?

 

Savoir comment l'utiliser

Apple est une entreprise qui a la culture du «ça marche». Ils continuent de développer des logiciels et du matériel faciles à utiliser pour leurs adorables utilisateurs. Je pense que la Touch Bar du MacBook Pro 2016 fait également partie de cette culture. On l'a vu lorsqu'ils ont fait la démonstration de la Touch Bar en invitant les développeurs et les DJ professionnels et ont présenté l'utilité de cette nouvelle technologie à partir d'une application.

La question est: les utilisateurs pourront-ils l'utiliser facilement? Bien sûr, cela dépend de la manière dont Apple les éduque via le site Web ou de l'associé aux ventes dans les magasins Apple. Soulignons quelques points:

  •  Vous pouvez l'utiliser sans réglage.
  • Vous pouvez reconnaître le menu d'icônes dessus avec facilité car il est similaire à Mac et iPhone.
  • Le système d'entrée multitouch est disponible sur MacBook depuis longtemps. Cela permet aux utilisateurs de comprendre facilement l'interaction avec la Touch Bar.

Opportunité pour les développeurs

La présence de Touch Bar donne également une opportunité aux développeurs. Ils développeront leurs applications pour être compatibles avec la Touch Bar. Je peux juste imaginer à quel point Google Chrome sera après l'adoption de la Touch Bar. Il en va de même pour Microsoft. Ils ont annoncé qu'Office 2016 pour Mac prendrait en charge cette nouvelle technologie.

Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner? Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner? Touch Bar du MacBook Pro 2016 - Va-t-il réussir ou abandonner?

 

Cela va-t-il échouer?

Nous ne connaissons toujours pas la réaction des utilisateurs concernant la Touch Bar, mais est-ce que ce sera la principale interface utilisateur d'un Mac? Ou est-ce juste une technologie temporaire? Je pense que cette nouvelle technologie peut échouer si Apple ne tient pas compte de ces choses:

  1. Personnalisable pour chaque application - Pour le moment, la Touch Bar ne peut être personnalisée que pour certaines fonctions. Les options du menu seront limitées. Apple devrait réfléchir à l'option permettant à l'utilisateur de personnaliser la Touch Bar pour les applications.
  2. Seuls quelques développeurs sont intéressés - Si cela se produit, cela peut devenir un cauchemar pour Apple, pour ainsi dire Technologie 3D Touch sur iPhone. Il n'y a pas beaucoup d'applications disponibles dans l'App Store qui utilisent cette technologie. Apple doit intéresser les développeurs à la création d'applications prenant en charge la technologie Touch Bar.
  3. Distraction pour certains utilisateurs - La Touch Bar peut être une distraction. Apple devrait autoriser l'option de désactivation et ne fournir que les fonctions par défaut d'un système, comme les touches de fonction conventionnelles.
  4. Manque d'éducation - Apple devrait promouvoir correctement la Touch Bar et éduquer les utilisateurs via un site Web et dans les Apple Store. Ce sera mieux s'ils se concentrent sur leur nouvelle innovation technologique au lieu d'introduire ses performances plus rapides.

Apple a le temps de l'améliorer en faisant sa meilleure combinaison de MacOS et de SDK pour les développeurs. La Touch Bar est rafraîchissante. La Touch Bar va-t-elle réussir ou échouer, dépend d'Apple et des utilisateurs.

Voir aussi: Surface Studio est-il meilleur que l'iMac?

Touch Bar Of MacBook Pro 2016 – Will It Be Successful?

Apple has just introduced the new user interface innovation for MacBook Pro 2016, called Touch Bar. It lies in the upper part of the keyboard, above the number keys, replacing the MacBook conventional function keys. Apple thinks by changing that area to a new user interface, users will be able to interact with MacBook Pro better than ever. The Touch Bar itself provides a dynamic access to contents, function, and tools of the active app.

Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned?

 

Touch Bar is a multitouch display that is using OLED display technology. The multitouch technology on Touch Bar allows you to access it using more than one finger at the same time. It will give you an interesting and fun experience – for example, the DJ application as it was demonstrated by Apple during the October event.

Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned?

 

Touch Bar On MacBook Pro 2016

New Experience

Touch Bar gives us a new experience in using MacBook Pro. It also can help you to access menu, contents, and the other features faster without using the cursor to navigate. It reminds us of the time when Apple made the multitouch trackpad for MacBook Pro which provided various finger gestures. These gestures are used on the trackpad to give the new navigating and interaction system experiences. If you own a MacBook Pro 2008 or later, I think you know what I mean. The users love the multitouch trackpad because it helps them switching desktop, dragging, picking a window, and more.

Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned?

 

In order to celebrate 25 years Apple PowerBook 100 anniversary, they introduced the new experience using MacBook Pro through Touch Bar. They try to remind us how Apple always gives the best user interface for MacBook users. The Touch Bar can really help users accessing the menu, contents, and certain feature faster and better. Therefore, it can really be useful for users.

Efficiency

The Touch Bar on the MacBook Pro 2016 can lead to more efficient interaction. Even though it’s still the first gen, Apple demonstrated it well during the Apple event. They showed that the combination of Touch Bar and MacOS Sierra is actually a killer combination. For instance, on Mail app, Touch Bar will provide a perfect tool for you in making a new email. Moreover, it can also provide the interesting menu, such as send, predictive input, and even emojis to be chosen fast with your finger. Touch Bar and its supporting apps can suggest you a menu. For example, when you highlighting a sentence, it will provide a proper editing menu. Isn’t it great?

Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned?

 

Know How to Use It

Apple is a company which has “it just works” culture. They keep developing the easy-to-use and software and hardware for their lovely users. I think, Touch Bar on the MacBook Pro 2016 is also a part of that culture. It’s seen when they demonstrated Touch Bar by inviting the developers and Professional DJs and presented the utility of this new technology from an app.

The question is: will the users be able to use it easily? Of course, it depends on how Apple educate them through the website or the sales associate on Apple stores. Let’s point out a few things:

  •  You can use it without a setting.
  • You can recognize the icon menu on it with ease because it is similar to Mac and iPhone.
  • The multitouch input system has been available on MacBook for a quite long time ago. It makes users can understand the interaction with Touch Bar with ease.

Opportunity For Developers

The presence of Touch Bar also gives an opportunity for developers. They will develop their apps to be compatible with Touch Bar. I can just imagine how great Google Chrome will be after adopting Touch Bar. The same goes for Microsoft. They have announced that Office 2016 for Mac will support this new technology.

Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned? Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned? Touch Bar Of MacBook Pro 2016 - Will It Succeed Or Abandoned?

 

Will It Fail?

We still don’t know yet the users’ reaction regarding Touch Bar, but will it be the main user interface of a Mac? Or, is it just a temporary technology? I think this new technology may fail if Apple doesn’t consider these things:

  1. Customizable For Each App – At this time, Touch Bar can only be customized for certain functions. The menu options will be limited. Apple should think about the option to allow user customizing Touch Bar for apps.
  2. Only a few developers are interested – If this happens, it can become a nightmare for Apple, as it was 3D Touch technology on iPhone. There are not many apps that available in the App Store which are using this technology. Apple has to make developers interested in creating apps that support Touch Bar technology.
  3. Distraction for some users – Touch Bar can be a distraction. Apple should allow the turn off option and to only provide default functions of a system, like the conventional function keys.
  4. Lack Of Education – Apple should properly promote Touch Bar and educate the users through a website and in Apple Stores. It will be better if their focus on their new technology innovation instead of introducing its faster performance.

Apple has time to make it better by making their best combination of MacOS and SDK for developers. Touch Bar is refreshing. Will the Touch Bar succeed or fail, depends on Apple and the users.

See also: Is Surface Studio Better Than iMac?

← 10 Ways To Have A Happy Relationship
8 Things Successful People Do Every Day →

Discussion on Touch Bar Of MacBook Pro 2016 – Will It Be Successful?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

What to Read Next

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look glamorous for any occasion. There are plenty makeup brands that you can choose from...

Top Best Weather Apps For iOS

Is your hectic work schedule getting hampered by the bad weather? It could be a bad experience when you had set something important planned out...

Lifehack

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look glamorous for any occasion....

How To Start A Nonprofit Organization

Starting a non-profit organization is a great way to support a cause you believe in....

8 Tips On How To Shop On A Budget

Learning how to shop on a budget is easy. If you can save cash by...