Conseils pour économiser la batterie sur Samsung Galaxy S5


Conseils pour économiser la batterie sur Samsung Galaxy S5

Cette année a été l'année où le Samsung Galaxy S5 est né et introduit dans le monde. Et la question la plus importante et la plus posée à ce sujet sera la durée de vie de la batterie. C'est quelque chose dont nous ne pouvons tous en avoir assez. Il y a des gens qui feraient tout et n'importe quoi pour utiliser cette dernière goutte de jus de batterie, ce dernier mAh, cette dernière once de batterie. Peut-être pouvez-vous presser ce tweet de plus ou peut-être un selfie dans cette batterie restante? Je te comprends. Nous sommes tous pareil.

s5 galaxie

Mais il y a une chose que font ces gars plus intelligents. Ils n'utilisent pas cette dernière goutte et s'assurent que leurs smartphones atteignent le cordon de charge avant qu'il ne soit éteint. Et ce n'est qu'une des choses qu'ils font pour s'assurer que la batterie restera solide avec eux. Nous pouvons appeler la batterie le cœur d'un smartphone, car sans elle, elle ne peut tout simplement pas fonctionner.

Alors sans plus tarder, voici les conseils pour économiser la batterie de votre Samsung Galaxy S5:

Comment économiser la batterie sur Samsung Galaxy S5

Votre délai d'affichage

La plupart des gens ne le savent pas, mais il y a une minuterie attachée à votre écran. Une fois que vous arrêtez de toucher votre écran, la minuterie démarre. Il indique à votre téléphone quand éteindre l'écran. Certaines applications peuvent remplacer cette fonctionnalité, par exemple votre lecteur vidéo et certains jeux.

Mais laisser l'écran allumé sans raison n'est pas une bonne idée. Si vous laissez votre écran s'éteindre, vous pourrez ensuite utiliser votre téléphone beaucoup plus de temps plus tard. Normalement, les délais d'expiration de l'écran sont de 30 secondes par défaut. Mais dans le Galaxy S5, vous pouvez définir le délai d'expiration aussi bas que 15 secondes. Essayez cela et voyez combien de batterie vous pouvez économiser.

Vous avez un bon WiFi? Occupez-vous en.

Le WiFi est presque partout et nous le prenons pour acquis. Donc, si vous êtes dans une plage d'une bonne connexion WiFi, vous devez absolument l'utiliser. Cela peut être beaucoup plus avantageux si vous vivez dans une région où la connexion cellulaire est mauvaise, ou lors d'un événement où il y a beaucoup de monde.

Un mauvais réseau cellulaire peut littéralement tuer votre batterie. Mais si vous avez une mauvaise connexion WiFi, désactivez-la immédiatement.

Un portable est pour les notifications

C'est la raison principale pour laquelle ils ont inventé ces montres avec des écrans LCD. Votre écran peut littéralement utiliser beaucoup de batterie. Mais ce n'est pas seulement la batterie que vous économisez, sa santé mentale aussi. Considérez à quel point ce serait pénible si vous receviez une notification sans importance et que vous deviez retirer votre téléphone dans une zone très fréquentée? Où, d'un autre côté, un portable pourrait rendre cette chose beaucoup plus facile et peut-être rendre votre expérience agréable.

Galaxy Gear 2, Gear 2 Neo et la smartwatch Pebble sont quelques-uns des appareils portables à votre disposition.

Si rien d'autre ne fonctionne, il se peut qu'un fantôme perturbe votre batterie. Tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre téléphone et les choses devraient revenir à la normale. Le redémarrage devrait effacer tous les processus ou applications bloqués. Même si Android a été avancé, ce qui a rendu ces problèmes rares, mais il est toujours bon de redémarrer votre téléphone de temps en temps.

Tu dois lire ceci - Comment prendre une capture d'écran sur le Samsung Galaxy Note 4

La toute dernière option à laquelle vous pouvez recourir est l'option de réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes vos données, y compris les applications et les médias que vous pourriez avoir dessus. Cela videra complètement tous ces processus ou applications de consommation de batterie. Mais ne le faites que lorsque vos données sont stockées sur le cloud ou que vous avez déjà sauvegardé. Assurez-vous également que vos contacts sont sauvegardés, car les perdre pourrait devenir une expérience horrible pour vous.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Tips For Saving Battery Life On Samsung Galaxy S5

This year was the year when the Samsung Galaxy S5 was born and introduced to the world. And the biggest, and the most asked questions about it will be the battery life. It is something that all of us just can’t have enough of. There are people who would do anything and everything to use that last drop of battery juice, that last mAh, that last ounce of battery. Maybe you can squeeze that one more tweet or maybe a selfie in that remaining battery? I get you. We are all the same.

galaxy s5

But there’s one thing that those smarter guys do. They don’t use that last drop, and make sure that their smartphones reach the charging cord before it gets switched off. And that is just one of the things that they do to ensure that the battery will remain strong with them. We can call the battery as the heart of a smartphone, because without it, it just cannot function.

So without any further ado, here are the tips to save battery life on your Samsung Galaxy S5:

How to save battery life on Samsung Galaxy S5

Your Display Timeout

Most people don’t know but there’s a timer attached to your display. Once you stop touching your display, the timer starts. It tells your phone when to turn off the display. There are some apps that can override this feature for instance your video player and some games.

But leaving the display on for no reason is not a good idea. If you let your display turn off, you can then use your phone for that much more time later. Normally, the screen timeouts are 30 seconds by default. But in the Galaxy S5, you can set the timeout to as low as 15 seconds. Try that and see how much battery you can save.

Have a good WiFi? Get on it.

WiFi’s are almost everywhere and we are kind of taking it for granted. So if you are in a range of a good WiFi connection, then you should definitely use it. This can be much more beneficial if you live in an area where there is a bad cellular connection, or at an event where there are a lot of people.

A bad cellular network can literally murder your battery. But if you are on a bad WiFi connection, then get off it immediately.

A wearable is for notifications

That’s the main reason why they invented those watches with LCD displays. Your display can literally use a lot of battery. But its not just battery that you are saving, its sanity too. Consider how much of a pain would it be if you received an unimportant notification, and had to pull out your phone in a heavily crowded area? Where on the other hand, a wearable could make that thing a much more easier and maybe make your experience a pleasant one.

Galaxy Gear 2, Gear 2 Neo and the Pebble smartwatch are some of the wearables that are at your disposal.

If nothing else works, there just might be an instance that a ghost might be messing with your battery. All you have to do, is reboot your phone and things should get back to normal. The reboot should clear out any stuck processes or applications. Even though Android has been advanced which has made these issues rare, but it is still a good thing to reboot your phone once in a while.

You gotta read this – How To Take A Screenshot On The Samsung Galaxy Note 4

The very last option that you can resort to, is the factory reset option. This will wipe out all your data, including apps and media that you might have got on it. This will completely flush all those battery eating processes or applications. But only do this when your data is stored on cloud or you’ve already backed up. Also make sure that your contacts are backed up because losing them might become a horrible experience for you.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...