Conseils pour le travail à domicile pendant la quarantaine


Le coronavirus se propage partout dans le monde, et peu importe où vous vivez, il y a de fortes chances que vous soyez déjà invité à travailler à domicile, ou on vous demandera de le faire bientôt. Travailler à domicile pendant la quarantaine n'a pas à être aussi stressant que cela puisse paraître, surtout si vous planifiez tout. Même si vous n'avez jamais travaillé à domicile auparavant, nous vous promettons que vous pouvez le faire. Tout ce qu'il faut, c'est un peu d'effort supplémentaire pour faire fonctionner les choses et une attitude positive. Ici, nous allons partager quelques conseils qui peuvent rendre votre vie de travail à domicile beaucoup plus facile pendant la quarantaine.

Voir aussi: La technologie facilite la communication, mais communiquons-nous vraiment?

Connexion Internet rapide

Pour éviter le stress à l'avenir, assurez-vous d'avoir une bonne vitesse Internet. Si vous vivez seul et que vous avez des tâches plus simples sur lesquelles travailler qui ne nécessitent pas, par exemple, le montage vidéo en ligne, une connexion 5mps tp 10mps ferait l'affaire. Cependant, si vous vivez avec un colocataire ou des membres de votre famille, et qu'ils sont également tous en quarantaine, vous aurez besoin d'une connexion plus rapide. Avant toute chose, pensez à la vitesse de la connexion et, si nécessaire, contactez votre opérateur de téléphonie mobile et modifiez le plan si nécessaire.

Applications et programmes

La prochaine chose à faire est de vous assurer que vous disposez de toutes les applications et programmes nécessaires pour travailler à domicile. Si vous utilisez un ordinateur portable de travail, il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà tout prêt et en attente. Mais, si vous avez besoin de travailler sur votre ordinateur portable ou de bureau personnel, assurez-vous de disposer de tous les programmes nécessaires pour fonctionner et terminer les tâches. N'oubliez pas d'obtenir les applications pour les discussions de groupe afin que vous puissiez rester en contact avec vos collègues. De plus, vous aurez peut-être également besoin d'une application de visioconférence, surtout si des réunions importantes vous attendent. Notez tout cela - tout comme vous faites une liste de courses, puis obtenez-le tout un par un.

Espace de travail

C'est une partie très importante. S'asseoir sur un canapé, siroter un café et travailler semble intéressant, mais si vous ne vivez pas seul, cela ne vous mènera nulle part et vous ne serez pas aussi productif que vous le devriez. C'est simplement parce que quelqu'un sera toujours là, écoutant de la musique, regardant la télévision, etc. Assurez-vous que vous disposez d'un espace de travail approprié. Cet espace peut être minuscule, mais il doit être réservé pour vous et vos heures de travail uniquement. C'est à vous de décider où vous travaillerez, que ce soit à la table de votre salle à manger, au comptoir de la cuisine ou vous installerez une petite table dans votre chambre ou votre coin salon. Il est important que l'espace soit réservé au travail uniquement.

journée de travail

La routine est importante et vous devez la mettre en place tout de suite. Assurez-vous de respecter vos heures de travail. Quand il est temps de travailler, allez dans votre espace de travail et faites ce que vous voulez. Ceci est important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vous pourrez terminer votre travail à temps. De plus, vous ne finirez pas par travailler toute la journée et, enfin, vous aurez du temps libre pour vous détendre, regarder une émission de télévision ou lire un livre.

Ne sautez pas vos repas et hydratez-vous régulièrement

Lorsque vous travaillez à domicile, vous pouvez vous retrouver assis à votre bureau pendant des heures car il peut y avoir des distractions, surtout si vous décidez de ne pas suivre le conseil précédent. En conséquence, vous risquez de sauter vos repas ou de ne pas boire suffisamment d'eau. Mangez correctement et ne sautez pas vos repas. Ayez toujours la bouteille d'eau à côté de vous.

Rester actif

Les gymnases sont fermés et vous ne pouvez pas sortir pour faire du jogging ou courir. Mais, malgré tout, vous pouvez rester actif, même lorsque vous êtes à la maison 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX. YouTube est rempli de vidéos d'entraînement à la maison, il y a du yoga, des étirements, ce qui vous convient. Il existe également des applications de fitness et de yoga pour iOS et Android, vous pouvez donc les essayer également.

Laisse entrer l'air frais

N'oubliez pas de laisser entrer l'air frais. Nous en avons besoin à tout moment, surtout lorsque nous devons travailler et nous concentrer sur nos tâches. Ouvrez régulièrement vos fenêtres pour laisser entrer l'air. Si vous avez un balcon, faites une pause et sortez un moment. Faire cela fréquemment réduira le stress que vous pourriez ressentir et éclaircira également votre esprit.

Se sentir submergé? Prenez quelques respirations profondes

Si vous vous sentez stressé simplement parce que vous êtes à la maison tout le temps, ou que vous avez beaucoup de travail et que tout cela est nouveau pour vous, faites une pause. Le moyen le plus simple de se calmer est de prendre quelques respirations profondes. Si vous méditez régulièrement, ne sautez pas votre routine de méditation maintenant. Si tu n'as jamais médité auparavant, c'est peut-être le moment idéal pour commencer.

Technobezz

Tips for work-from-home life during quarantine

The coronavirus spreads all across the globe, and no matter where you live the chances are you are already asked to work from home, or you will be asked to do so soon. Working from home during quarantine does not have to be so stressful as it sounds, especially if you plan everything out. Even if you have never worked from home before, we promise you that you can do this. All it takes is a bit of extra effort to make things work and a positive attitude. Here, we are going to share some tips that can make your work-from-home life during quarantine a lot easier.

See also: Technology makes communication easier, but do we really communicate?

Fast Internet connection

To avoid stress in the future, make sure that you have good internet speed. If you live alone and have some simpler tasks to work on that do not require, for instance, video editing online, 5mps tp 10mps connection would do the trick. However, if you live with a roommate or your family members, and they are all in quarantine as well, you will need a faster connection. Before anything else, consider how fast the connection is, and if needed contact your wireless carrier and change the plan if necessary.

Apps and programs

The next thing for you to do is make sure that you have all the apps and programs needed to work from home. If you are using a work laptop, chances are you already have it all there ready and waiting. But, if you need to work on your personal laptop or desktop, make sure you get all the programs needed to function and finish the tasks. Don’t forget to get the apps for group chats so you can stay in touch with your co-workers. Also, you might need a video-conferencing app as well, especially if important meetings are waiting. Write down all of it – just like you are making a grocery shopping list, and then get it all one by one.

Workspace

This is a very important part. Sitting on a couch, sipping coffee and working does sound interesting, but if you don’t live alone it won’t get you anywhere and you won’t be as nearly as productive as you should be. This is simply because someone will always be around, listening to music, watching TV, etc. Make sure that you have a proper workspace. This space can be tiny, but it should be reserved for you and your working hours only. It is up to you where you will work, will it be at your dining room table, or the kitchen counter or you will set up a small table in your bedroom or living room corner. It is important to have the space reserved for work only.

Working hours

Routine is important and you need to establish it right away. Make sure you follow your working hours. When it’s time to work, go to your workspace and do your thing. This is important for several reasons. First, you will be able to finish your work on time. Also, you won’t end up working all day long, and finally, you will have free time on your hands to relax, watch a TV show, or read a book.

Don’t skip your meals and hydrate regularly

When working from home, you may find yourself sitting at your desk for hours as there might be some distractions, especially if you decide not to follow the previous tip. As a result, you may skip your meals, or not drink enough water. Eat properly and do not skip your meals. Have the bottle of water right next to you at all times.

Stay active

The gyms are closed, and you can’t go out to jog or run. But, still, you can stay active, even when you are at home 24/7. YouTube is filled with workout at home videos, there is yoga, stretching, whatever suits you. There are also iOS and Android fitness and yoga apps, so you may try them out as well.

Let the fresh air in

Do not forget to let the fresh air in. We need it at all times, especially when we need to work and be focused on our tasks. Open your windows regularly to let the air in. If you have a balcony, take a break and go out for a while. Doing this frequently will reduce the stress you might be feeling, and it will also clear your mind.

Feeling overwhelmed? Take a few deep breaths

If you feel stressed simply because you are at home all the time, or you have a lot of work and all this is new to you, take a break from it all. The easiest way to calm down is by taking a few deep breaths. If you are regularly meditating, do not skip your meditation routine now. If you have never meditated before, perhaps this can be a perfect time to start.

 

More on this topic

Best RAM for Gaming in 2020

If you’re planning to get your gaming PC assembled, then finding the right RAM is one of the most important things to consider. As technology gets better and better with

Top Best Tablets for Musicians to buy in 2020

With newer and advanced technology, music consumption in many ways has changed from its analog form to purely digital. The traditional methods of rendering and listening to music are still

Top Best 5G phones in 2020

The smartphone industry is undergoing a major revolution and the best 5G phones are the way to go if you’re looking forward to future proof your purchase. All major networks

Top Best Rugged Laptops in 2020

The scenario of laptop usage varies drastically from person to person. While most professionals and students use it in a safe environment, there are the select few whose profession or

Top Best RAM to buy in 2020

Building a new PC to use as a workstation or for gaming is an experience on its own. It could be a really intimidating experience but still a lot of

Leave a Reply