Advertisment

Tim Cook publie une lettre ouverte aux clients et parle de l'affaire San Bernardino


Tim Cook publie une lettre ouverte aux clients et parle de l'affaire San Bernardino

Tim Cook a publié une lettre ouverte concernant la demande de porte dérobée iOS du gouvernement. La lettre qui contient plus de 1000 mots revendique la position d'Apple en termes de sécurité et de confidentialité. Ils ne peuvent pas créer de porte dérobée car cela ne peut que créer des failles de sécurité pour les autres bons clients. Tim Cook a demandé au gouvernement de comprendre le risque de leur demande.

Vous pouvez lire la lettre complète ci-dessous.

-
Un message à nos clients

Le gouvernement des États-Unis a exigé qu'Apple prenne une mesure sans précédent qui menace la sécurité de nos clients. Nous nous opposons à cet ordre, qui a des implications bien au-delà du cas juridique en question.

Ce moment appelle un débat public, et nous voulons que nos clients et les gens du pays comprennent ce qui est en jeu.

Le besoin de chiffrement

Les smartphones, menés par l'iPhone, sont devenus une partie essentielle de notre vie. Les gens les utilisent pour stocker une quantité incroyable d'informations personnelles, de nos conversations privées à nos photos, notre musique, nos notes, nos calendriers et contacts, nos informations financières et nos données de santé, même là où nous sommes allés et où nous allons.

Toutes ces informations doivent être protégées des pirates et des criminels qui veulent y accéder, les voler et les utiliser à notre insu ou sans notre permission. Les clients s'attendent à ce qu'Apple et les autres entreprises technologiques fassent tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger leurs informations personnelles, et chez Apple, nous nous engageons profondément à protéger leurs données.

La compromission de la sécurité de nos informations personnelles peut en fin de compte mettre notre sécurité personnelle en danger. C'est pourquoi le cryptage est devenu si important pour nous tous.

Depuis de nombreuses années, nous utilisons le cryptage pour protéger les données personnelles de nos clients, car nous pensons que c'est le seul moyen de protéger leurs informations. Nous avons même mis ces données hors de notre portée, car nous pensons que le contenu de votre iPhone ne nous concerne pas.

L'affaire San Bernardino

Nous avons été choqués et scandalisés par l’acte terroriste meurtrier de San Bernardino en décembre dernier. Nous pleurons la perte de vies humaines et voulons justice pour tous ceux dont la vie a été affectée. Le FBI nous a demandé de l'aide dans les jours qui ont suivi l'attaque, et nous avons travaillé dur pour soutenir les efforts du gouvernement pour résoudre ce crime horrible. Nous n'avons aucune sympathie pour les terroristes.

Lorsque le FBI a demandé des données en notre possession, nous les avons fournies. Apple se conforme aux assignations à comparaître et aux mandats de perquisition valides, comme nous l'avons fait dans l'affaire San Bernardino. Nous avons également mis à disposition des ingénieurs Apple pour conseiller le FBI, et nous avons proposé nos meilleures idées sur un certain nombre d'options d'enquête à leur disposition.

Nous avons un grand respect pour les professionnels du FBI et nous pensons que leurs intentions sont bonnes. Jusqu'à présent, nous avons fait tout ce qui est à la fois en notre pouvoir et dans le cadre de la loi pour les aider. Mais maintenant, le gouvernement américain nous a demandé quelque chose que nous n'avons tout simplement pas, et quelque chose que nous considérons trop dangereux à créer. Ils nous ont demandé de construire une porte dérobée vers l'iPhone.

Plus précisément, le FBI souhaite que nous fassions une nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone, contournant plusieurs fonctionnalités de sécurité importantes, et l'installions sur un iPhone récupéré lors de l'enquête. Entre de mauvaises mains, ce logiciel - qui n'existe pas aujourd'hui - aurait le potentiel de déverrouiller n'importe quel iPhone en possession physique de quelqu'un.

Le FBI peut utiliser des mots différents pour décrire cet outil, mais ne vous y trompez pas: construire une version d'iOS qui contourne la sécurité de cette manière créerait indéniablement une porte dérobée. Et bien que le gouvernement puisse faire valoir que son utilisation serait limitée à ce cas, il n'y a aucun moyen de garantir un tel contrôle.

La menace pour la sécurité des données

Certains diront que la création d'une porte dérobée pour un seul iPhone est une solution simple et nette. Mais il ignore à la fois les bases de la sécurité numérique et l'importance de ce que le gouvernement exige dans ce cas.

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la «clé» d'un système crypté est une information qui déverrouille les données, et elle n'est aussi sûre que les protections qui l'entourent. Une fois que les informations sont connues ou qu'un moyen de contourner le code est révélé, le cryptage peut être vaincu par toute personne ayant cette connaissance.

Le gouvernement suggère que cet outil ne pourrait être utilisé qu'une seule fois, sur un seul téléphone. Mais ce n'est tout simplement pas vrai. Une fois créée, la technique pourrait être utilisée encore et encore, sur n'importe quel nombre d'appareils. Dans le monde physique, ce serait l'équivalent d'une clé principale, capable d'ouvrir des centaines de millions de serrures - des restaurants et des banques aux magasins et aux maisons. Aucune personne raisonnable ne trouverait cela acceptable.

Le gouvernement demande à Apple de pirater nos propres utilisateurs et de saper des décennies de progrès en matière de sécurité qui protègent nos clients - y compris des dizaines de millions de citoyens américains - contre les pirates et les cybercriminels sophistiqués. Les mêmes ingénieurs qui ont intégré un cryptage fort dans l'iPhone pour protéger nos utilisateurs seraient, ironiquement, condamnés à affaiblir ces protections et à rendre nos utilisateurs moins sûrs.

Nous ne pouvons trouver aucun précédent pour qu'une entreprise américaine soit contrainte d'exposer ses clients à un plus grand risque d'attaque. Depuis des années, les cryptologues et les experts en sécurité nationale mettent en garde contre l'affaiblissement du cryptage. Cela ne nuirait qu'aux citoyens bien intentionnés et respectueux des lois qui comptent sur des entreprises comme Apple pour protéger leurs données. Les criminels et les mauvais acteurs continueront de chiffrer, en utilisant des outils qui leur sont facilement accessibles.

Un dangereux précédent

Plutôt que de demander une action législative par le biais du Congrès, le FBI propose une utilisation sans précédent de la loi All Writs Act de 1789 pour justifier un élargissement de son autorité.

Le gouvernement nous demanderait de supprimer les fonctions de sécurité et d'ajouter de nouvelles capacités au système d'exploitation, ce qui permettrait de saisir un code d'accès électroniquement. Cela faciliterait le déverrouillage d'un iPhone par «force brute», en essayant des milliers ou des millions de combinaisons avec la vitesse d'un ordinateur moderne.

Les implications des demandes du gouvernement sont effrayantes. Si le gouvernement peut utiliser la loi All Writs Act pour faciliter le déverrouillage de votre iPhone, il aurait le pouvoir d'accéder à l'appareil de n'importe qui pour capturer ses données. Le gouvernement pourrait prolonger cette violation de la vie privée et exiger qu'Apple conçoive un logiciel de surveillance pour intercepter vos messages, accéder à vos dossiers de santé ou à vos données financières, suivre votre emplacement ou même accéder au microphone ou à la caméra de votre téléphone à votre insu.

Nous ne prenons pas à la légère nous opposer à cet ordre. Nous pensons que nous devons nous prononcer face à ce que nous considérons comme une action excessive du gouvernement américain.

Nous contestons les demandes du FBI avec le plus profond respect de la démocratie américaine et l'amour de notre pays. Nous pensons qu’il serait dans l’intérêt de chacun de prendre du recul et d’en examiner les implications.

Même si nous pensons que les intentions du FBI sont bonnes, il serait erroné que le gouvernement nous oblige à créer une porte dérobée dans nos produits. Et en fin de compte, nous craignons que cette demande ne porte atteinte aux libertés et libertés mêmes que notre gouvernement est censé protéger.

Tim Cook

Source

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Tim Cook Posts Open Letter To Costumers, Talk About The San Bernardino Case

Tim Cook has posted an open letter related to the back door iOS request from the government. The letter which contains more than 1000 words claims the Apple position in terms of security and privacy. They cannot make a backdoor because it can only cause the security holes for the other good customers. Tim Cook asked the government to understand the risk of their request.

You can read the full letter below.

—–
A Message to Our Customers

The United States government has demanded that Apple takes an unprecedented step which threatens the security of our customers. We oppose this order, which has implications far beyond the legal case at hand.

This moment calls for public discussion, and we want our customers and people around the country to understand what is at stake.

The Need for Encryption

Smartphones, led by iPhone, have become an essential part of our lives. People use them to store an incredible amount of personal information, from our private conversations to our photos, our music, our notes, our calendars and contacts, our financial information and health data, even where we have been and where we are going.

All that information needs to be protected from hackers and criminals who want to access it, steal it, and use it without our knowledge or permission. Customers expect Apple and other technology companies to do everything in our power to protect their personal information, and at Apple we are deeply committed to safeguarding their data.

Compromising the security of our personal information can ultimately put our personal safety at risk. That is why encryption has become so important to all of us.

For many years, we have used encryption to protect our customers’ personal data because we believe it’s the only way to keep their information safe. We have even put that data out of our own reach, because we believe the contents of your iPhone are none of our business.

The San Bernardino Case

We were shocked and outraged by the deadly act of terrorism in San Bernardino last December. We mourn the loss of life and want justice for all those whose lives were affected. The FBI asked us for help in the days following the attack, and we have worked hard to support the government’s efforts to solve this horrible crime. We have no sympathy for terrorists.

When the FBI has requested data that’s in our possession, we have provided it. Apple complies with valid subpoenas and search warrants, as we have in the San Bernardino case. We have also made Apple engineers available to advise the FBI, and we’ve offered our best ideas on a number of investigative options at their disposal.

We have great respect for the professionals at the FBI, and we believe their intentions are good. Up to this point, we have done everything that is both within our power and within the law to help them. But now the U.S. government has asked us for something we simply do not have, and something we consider too dangerous to create. They have asked us to build a backdoor to the iPhone.

Specifically, the FBI wants us to make a new version of the iPhone operating system, circumventing several important security features, and install it on an iPhone recovered during the investigation. In the wrong hands, this software — which does not exist today — would have the potential to unlock any iPhone in someone’s physical possession.

The FBI may use different words to describe this tool, but make no mistake: Building a version of iOS that bypasses security in this way would undeniably create a backdoor. And while the government may argue that its use would be limited to this case, there is no way to guarantee such control.

The Threat to Data Security

Some would argue that building a backdoor for just one iPhone is a simple, clean-cut solution. But it ignores both the basics of digital security and the significance of what the government is demanding in this case.

In today’s digital world, the “key” to an encrypted system is a piece of information that unlocks the data, and it is only as secure as the protections around it. Once the information is known, or a way to bypass the code is revealed, the encryption can be defeated by anyone with that knowledge.

The government suggests this tool could only be used once, on one phone. But that’s simply not true. Once created, the technique could be used over and over again, on any number of devices. In the physical world, it would be the equivalent of a master key, capable of opening hundreds of millions of locks — from restaurants and banks to stores and homes. No reasonable person would find that acceptable.

The government is asking Apple to hack our own users and undermine decades of security advancements that protect our customers — including tens of millions of American citizens — from sophisticated hackers and cybercriminals. The same engineers who built strong encryption into the iPhone to protect our users would, ironically, be ordered to weaken those protections and make our users less safe.

We can find no precedent for an American company being forced to expose its customers to a greater risk of attack. For years, cryptologists and national security experts have been warning against weakening encryption. Doing so would hurt only the well-meaning and law-abiding citizens who rely on companies like Apple to protect their data. Criminals and bad actors will still encrypt, using tools that are readily available to them.

A Dangerous Precedent

Rather than asking for legislative action through Congress, the FBI is proposing an unprecedented use of the All Writs Act of 1789 to justify an expansion of its authority.

The government would have us remove security features and add new capabilities to the operating system, allowing a passcode to be input electronically. This would make it easier to unlock an iPhone by “brute force,” trying thousands or millions of combinations with the speed of a modern computer.

The implications of the government’s demands are chilling. If the government can use the All Writs Act to make it easier to unlock your iPhone, it would have the power to reach into anyone’s device to capture their data. The government could extend this breach of privacy and demand that Apple build surveillance software to intercept your messages, access your health records or financial data, track your location, or even access your phone’s microphone or camera without your knowledge.

Opposing this order is not something we take lightly. We feel we must speak up in the face of what we see as an overreach by the U.S. government.

We are challenging the FBI’s demands with the deepest respect for American democracy and a love of our country. We believe it would be in the best interest of everyone to step back and consider the implications.

While we believe the FBI’s intentions are good, it would be wrong for the government to force us to build a backdoor into our products. And ultimately, we fear that this demand would undermine the very freedoms and liberty our government is meant to protect.

Tim Cook

Source

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4
The Google Pixel 4 Phone Everything We Know About : News and Rumors
These are the best MacBooks you can buy
Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are the best MacBooks you can buy

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading...

Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers

When the Nintendo Direct took place a couple of months ago,...

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...